jeudi 30 avril 2015

Sweet

Description

 

Titre anglais: Sweet
Titre français: -
Série: Contours of the Heart
Tome: 3
Auteur: Tammara Webber
Édition:  Tammara Webber
Nombre de pages: 342

Synopsis

 

He’s the love of her life, but he doesn’t know it.
She’s his one moment of sacrifice in a lifetime of survival.

He was damaged and wild, but resilient.
She’s always been obedient. Now she’s restless.

Home for the summer between college and med school, Pearl Torres Frank knows two things: Boyce Wynn is the embodiment of everything she should run from, and everything she wants to run to. Rebellious and loud. Unconcerned with society’s opinion of him. Passionate. Strong. Dangerous.

And one more trait he hides from everyone but her:
Sweet.


Mon avis

 

It's so sweet !! Ce livre porte définitivement bien son nom.

Après ma mini panne de lecture causée par un roman New Adult, je ne m'imaginais pas lire un autre livre de ce même genre aussi rapidement. Mais j'attendais la sortie de Sweet depuis des mois et j'étais vraiment impatiente de le commencer. Je n'ai eu qu'à relire le résumé et ma décision était prise. Je n'attendrais pas plus longtemps pour connaître enfin l'histoire de Boyce et Pearl.

En théorie, ce roman peut se lire indépendamment des 2 autres tomes de la série. Mais je conseille fortement d'avoir au moins lu le 2e tome de la série avant de lire celui-ci. En effet, on rencontre Boyce et Pearl pour la toute première fois dans Breakable alors qu'ils ont environ 16-17 ans. Déjà là, j'avais remarqué cette tension entre eux. Il était clair que Boyce trouvait Pearl très attirante, mais on n'en savait pas plus. Et au final, il y a tellement tellement plus qu'une simple attirance physique entre eux.

Boyce a rencontré Pearl lorsqu'il avait 7 ans et elle 5 ans. En fait, Boyce a sauvé Pearl de la noyade. Et depuis ce jour, le cœur de Boyce a toujours appartenu à Pearl. Seulement ça, c'est déjà très mignon. Je suis vraiment tombée sous leur charme. Boyce est passé d'un adolescent en pleine rébellion à un homme doux et posé. Et Pearl est toujours la restée la même. Calme et réservée. Grâce à plusieurs flashback, on va suivre l'évolution de leur relation durant les 15 dernières années. Et en parallèle, on va également suivre leur histoire dans le présent. J'adore ce genre scénario où on fait sans arrêt des allers-retours dans le temps.

Cette histoire n'a rien à voir avec le scénario classique NA à mon avis. Oui, il y a une attirance physique très forte entre eux, mais ça va beaucoup plus loin que ça. Ces deux-là sont faits pour être ensemble, mais ils croient tous les deux qu'ils ne sont pas assez bien pour l'autre. Ça en devient presque frustrant à certains moments. Par exemple, il y un passage où Boyce et Pearl vont tous les deux avoir le même fantasme en même temps, mais ils ne passeront pas à l'acte. J'avais envie de hurler sur ma liseuse. Mais je vous rassure, l'auteure a tout de même très bien su doser les scènes plus intimes pour que le lecteur (ou plutôt la lectrice) ne soit pas trop frustré par cette attente.

Évidemment, tout n'est pas rose dans ce roman. Mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ne tombe pas trop dans le drame. Beaucoup d'auteurs NA font souvent l'erreur de vouloir trop en mettre. Et au final, l'histoire n'est plus du tout crédible. Cette fois, le tout est bien dosé. La fin est un peu précipitée, je vous l'accorde. Personnellement, je l'avais vu venir de loin. Mais ça ne m'a pas trop gênée. J'étais tellement heureuse pour Boyce et Pearl que je me fichais totalement de ce qui avait pu arriver. Je crois sincèrement que ces deux-là vont rester gravés dans ma mémoire encore longtemps.

Je conseille bien évidemment ce roman à tous les fans de romance NA. Et j'espère sincèrement qu'il sortira un jour en VF. Si vous avez aimé Jacqueline et Lucas dans Easy, vous adorerez Boyce et Pearl dans Sweet.


Ma note

 

4.5/5

mardi 28 avril 2015

Book Haul #20 | Avril 2015 Partie 2


Addicted to You

Description

 

Titre anglais: Addicted to You
Titre français: -
Série: Addicted
Tome: 1
Auteur: Krista & Becca Ritchie
Édition: Krista & Becca Ritchie
Nombre de pages: 334

Synopsis

 

She’s addicted to sex. He’s addicted to booze…the only way out is rock bottom.

No one would suspect shy Lily Calloway’s biggest secret. While everyone is dancing at college bars, Lily stays in the bathroom. To get laid. Her compulsion leads her to one-night stands, steamy hookups and events she shamefully regrets. The only person who knows her secret happens to have one of his own.

Loren Hale’s best friend is his bottle of bourbon. Lily comes at a close second. For three years, they’ve pretended to be in a real relationship, hiding their addictions from their families. They’ve mastered the art of concealing flasks and random guys that filter in and out of their apartment.

But as they sink beneath the weight of their addictions, they cling harder to their destructive relationship and wonder if a life together, for real, is better than a lie. Strangers and family begin to infiltrate their guarded lives, and with new challenges, they realize they may not just be addicted to alcohol and sex.

Their real vice may be each other.

New Adult Romance recommended for readers 18+ for mature content.


Mon avis

 

En ce moment, je me sens un peu mal de donner une aussi basse note à ce roman puisque je suis généralement très bon public, surtout lorsqu'il s'agit des New Adult. Et j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Alors, pourquoi cette note? Je crois que c'est à la fois dû à la surprise et à un manque de motivation. Je m'explique…

Tout d'abord, la surprise. En lisant le résumé du livre, on nous décrit une histoire concernant une jeune fille qui a une dépendance au sexe et un jeune homme qui a une dépendance à l'alcool. Ils ont d'un commun accord décidé de cacher cette facette de leur personnalité à leur famille respective en racontant à qui veut l'entendre qu'ils forment un couple. Ainsi, personne ne posera de question. Déjà là, j'étais accrochée! Il y a aussi un avertissement dans le résumé disant que ce livre est déconseillé au personnes de 18 ans et moins pour des raisons de contenu explicite. Donc, je m'attendais à avoir des scènes de sexe assez détaillées. Mais, surprise!! Il n'y a aucune scène de sexe, dans tous les cas aucune qui ne soit décrite, dans ce roman.

Je ne veux surtout pas que vous me voyiez comme une personne qui ne cherche que ça dans un roman NA. Mais je ne cache pas non plus que c'est un des principaux attraits de ce type de romans. Je trouve que ça nous permet très souvent de connaître en profondeur les personnages. Et dans ce cas-ci, ce type de scène n'aurait pas été de trop. Après tout, puisqu'on décrit le personnage principal féminin comme étant une accro du sexe, j'aurais bien aimé pouvoir approfondir un peu plus cet aspect. Mais j'avais sans cesse cette impression de me faire fermer la porte au nez. J'ai donc eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux, et en particulier à Lily. Quant à Lo, on peut tout de même voir les conséquences de sa dépendance à l'alcool. Je l'ai donc mieux compris que Lily.

Vous l'aurez compris, j'ai donc totalement décroché à un certain moment. Et j'ai dû me faire violence par moment pour trouver la motivation de poursuivre ma lecture. Ce n'est que vers la fin, lorsque Lily et Lo commencent à fréquenter de nouvelles personnes que j'ai voulu en savoir plus. C'était encore bien loin de l'attrait du début du roman, mais c'était déjà une amélioration. J'ai adoré Connor! Et je suis impatiente de connaître son histoire dans un prochain tome de la série. (C'est loin le tome 4…)

Il y a de grosses révélations vers la fin du romans auxquelles ont ne s'attendait pas vraiment. Dans mon cas, j'ai toujours su que quelque chose clochait, mais je n'ai pas vu venir ce twist dans l'histoire. Et grâce à ça et à la fin à l'arrière-goût de cliffhanger, j'ai envie de lire la suite. Ce ne sera probablement pas pour tout de suite, mais j'y viendra probablement un jour.


Ma note

 

3/5

mercredi 22 avril 2015

Pardonne-moi, Leonard Peacock

Description

 

Titre anglais: Forgive Me, Leonard Peacock
Titre français: Pardonne-moi, Leonard Peacock
Série: -
Tome: -
Auteur: Matthew Quick
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 313

Synopsis

 

«En plus du P-38, le flingue de mon grand-père, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis.

Je veux leur dire au revoir correctement.
Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi.
Qu'ils sachent que je suis désolé d'avoir dû leur fausser compagnie.
Qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer... »


Aujourd'hui, Leonard Peacock a dix-huit ans.
C'est le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami.
Ensuite, il se suicidera.
Plus tard, peut-être, il se dira que c'est OK, voire important, d'être différent.
Mais pas aujourd'hui.


Mon avis

 

Ça fait du sens si je dis que ce roman est à la fois logique et incompréhensible? Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti en terminant ma lecture de Pardonne-moi, Leonard Peacock.

Normalement, j'ai pour habitude d'écrire ma chronique tout de suite après avoir terminé ma lecture. Ou dans tous les cas, avant d'en commencer une nouvelle. Mais dans le cas de ce roman, j'ai un mal fou en ce moment à mette des mots sur mon ressenti. Je suis ressortie de cette lecture troublée, déboussolée et totalement perdue. Et c'est pour cette raison que je n'écris ma chronique que 24h plus tard.

Dans ce roman, on va suivre Leonard le jour de son 18e anniversaire. C'est aussi le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami avec le vieux P-38 de son grand-père. Et ensuite, il se suicidera. Juste avec ces quelques informations, j'avais très envie de connaître l'histoire de Leonard. Je voulais savoir ce qui pouvait bien pousser une personne à poser un tel geste. Et je dois dire que j'ai été très surprise de voir que j'étais loin d'avoir affaire à un adolescent dépressif. Leonard est doté d'une lucidité étonnante pour son âge. Il ne réfléchit pas comme un jeune adulte de 18 ans. Il est extrêmement intelligent. Et j'ai trouvé rafraichissant d'avoir l'occasion de suivre un personnage aussi unique en son genre.

Malheureusement pour lui, Leonard est peut-être trop lucide. Il peut voir des choses que les autres personnes ne voient pas. Et tout ce qu'il peut observer chez les inconnus qu'il croise tous les jours le décourage énormément. Il ne croit plus en l'avenir, en la possibilité d'être heureux une fois adulte. Il n'a pas eu une enfance facile et, pour lui, devenir un adulte ne ferait qu'empirer sa situation.

J'aimerais un jour pouvoir rencontrer un Leonard Peacock ou un Herr Silverman. J'aimerais pouvoir m'asseoir avec eux et discuter pendant des heures de leur vision du monde et de la vie en général. Parce que je crois que ce roman est avant tout là pour nous ouvrir les yeux et nous faire réfléchir. Je ne saurais dire si j'ai réellement bien saisi le message de l'auteur. Mais je crois qu'en fait, chaque lecteur est libre d'y trouver sa propre signification. C'est le genre de roman qui vient vous jouer dans les tête. Il y a mille messages cachés, mais le but, c'est d'en retenir au moins un.

Matthew Quick a vraiment une plume qui lui est propre. Il a écrit un roman très différent de ce qu'on peut retrouver aujourd'hui dans la littérature contemporaine pour jeune adulte. Ce roman n'est pas fait pour tout le monde. Ce n'est pas ce que j'appellerais une lecture légère. Il m'a fallu faire preuve d'une attention particulière pour ne pas perdre le fil de ce récit. En particulier lorsque j'avais affaire à des notes de bas de page qui n'en finissaient plus. Cet aspect m'a légèrement déconcertée au début. J'avais l'impression d'être sens cesse interrompue dans mon élan. Mais je m'y suis faite à la longue. Donc, ne vous laissez pas déstabiliser comme je l'ai malheureusement été. Ce roman en vaut vraiment la peine.

En somme, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Pardonne-moi, Leonard Peacock m'a beaucoup fait réfléchir. Et c'est en grande partie dû à cette fin si ouverte. Personnellement, ça ne m'a pas autant gênée que je l'aurais cru, même si j'ai trouvé ça assez frustrant sur le coup. Mais, après réflexion, je me suis rendue compte que cette fin était totalement et entièrement à l'image de tout le roman. Cette fin m'a fait comprendre que rien n'est écrit d'avance et qu'il y aura toujours moyen d'arriver à nos fins. Il suffit seulement d'y croire assez fort.


Merci encore à la Collection R pour cette découverte!


Ma note

 

4/5

lundi 20 avril 2015

Red Queen

Description

 

Titre anglais: Red Queen
Titre français: Red Queen
Série: Red Queen
Tome: 1
Auteur: Victoria Aveyard
Édition: HarperTeen
Nombre de pages: 383

Synopsis

 

Graceling meets The Selection in debut novelist Victoria Aveyard's sweeping tale of seventeen-year-old Mare, a common girl whose once-latent magical power draws her into the dangerous intrigue of the king's palace. Will her power save her or condemn her?

Mare Barrow's world is divided by blood--those with common, Red blood serve the Silver- blooded elite, who are gifted with superhuman abilities. Mare is a Red, scraping by as a thief in a poor, rural village, until a twist of fate throws her in front of the Silver court. Before the king, princes, and all the nobles, she discovers she has an ability of her own.

To cover up this impossibility, the king forces her to play the role of a lost Silver princess and betroths her to one of his own sons. As Mare is drawn further into the Silver world, she risks everything and uses her new position to help the Scarlet Guard--a growing Red rebellion--even as her heart tugs her in an impossible direction. One wrong move can lead to her death, but in the dangerous game she plays, the only certainty is betrayal.


Mon avis

 

OMG!! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un roman Young Adult aussi bien écrit, aussi complet et aussi captivant. Red Queen, c'est The Selection qui rencontre X-Men.

Que dire de ce 1er tome mis à part WOW! Je suis totalement tombée sous le charme de cette nouvelle série fantasy YA. Elle a tout pour plaire: une héroïne qui ne s'en laisse pas imposer, des princes, des rebelles, de l'action, du suspense et des retournements de situation totalement inattendus. Franchement, chapeau à Victoria Aveyard pour avoir créer un monde complet et bien ficelé.

Tout commence avec Mare, une jeune fille de 17 ans. Mare fait partie de ce qu'on appelle les Red, qu'on peut considérer comme étant la classe ouvrière de ce monde. Ils ne vivent que pour servir des Silver. (NB.: J'utiliserai les termes Red et Silver tout au long de ma chronique puisque j'ai lu le livre en anglais et que je ne connais pas les termes utilisés dans la traduction française du roman.) Elle a tout contre elle, condamnée à aller se battre et mourir pour une cause qui n'est pas la sienne. Jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre inattendue. À partie de là, tout s'accélère et c'est à cet instant que j'ai réellement accroché à l'histoire. Seulement, cette fameuse rencontre prend du temps à arriver. L'auteur prend le temps de mettre en place tous les éléments de son univers et, dans un sens, c'est très bien. Mais je ne vous cacherai pas que j'avais hâte qu'on passe à la vitesse supérieure. Et c'est le petit "hic" qui a fait baisser ma note de 0,25 étoiles.

J'ai adoré le personnage de Mare. Elle ne s'en laisse pas imposer, mais elle peut aussi paraître très fragile. Tout n'est pas noir ou blanc avec elle et c'est ce que j'aime. Elle a ses faiblesses, comme tout le monde. Mais elle se bat pour ce qu'elle croit juste et pour ça, je l'admire énormément.

Il y a énormément de personnages dans cette histoire et je ne sais pas par où commencer. À savoir évidemment qu'il y a deux princes dans ce récit, et pas qu'un seul comme c'est habituellement le cas. Cal et Maven sont très différents et ils ont chacun leurs forces respectives. Je ne veux pas trop vous en dire sur eux parce que je crois qu'il est essentiel ici que chaque lecteur puisse se forger sa propre opinion. J'ai souvent douté durant ma lecture et je ne vous dirai pas si au final mes doutes se sont avérés fondés. Ça fait partie du plaisir. Sinon, il y a bien évidemment les gentils de l'histoire, ceux qui aideront notre héroïne dans sa quête vers la vérité. Il y a aussi ces personnages qui n'existent que pour être détestés et méprisés. Et croyez-moi lorsque je dis qu'il y en a plusieurs. Mare n'a pas que des amis chez les Silver.

Quant à l'univers, j'ai trouvé que l'auteur avait fait un travail remarquable pour le mettre en place. Il y a énormément d'éléments à situer puisqu'il s'agit ici d'un univers de fantasy, ce qui signifie des noms de personnages et de lieux plus farfelus les uns que les autres. Mais l'auteur réussi à nous donner toute cette information par petites doses pour qu'on ne finisse pas perdu ou blasé. J'ai trouvé son style d'écriture captivant. Et l'équilibre entre l'action et les moments plus "calme" est parfait. Il y a juste assez de suspense pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Et la fin, parlons-en! Je crois que j'ai arrêté de respirer à plusieurs reprises. Tout s'enchaîne extrêmement vite. Je dois tout de même avouer que j'avais vu venir plusieurs petits revirements de situations par ci par là, mais j'ai tout de même adoré. Et surtout, le plus important, je n'ai pas vu venir le plus gros revirement de situation de l'histoire. LE point tournant de ce 1er tome.

Il va sans dire que je suis impatiente de connaître la suite de cette histoire. Ça m'apprendra à lire les nouvelles parutions peu de temps après leur sortie puisque le 2e tome est prévu pour 2016 et que je vais maintenant devoir attendre jusque là. Honte à moi! Je vous conseille vivement Red Queen, d'autant plus qu'il est déjà paru en français.


Ma note

 

4.75/5

jeudi 16 avril 2015

Thrust

Description

 

Titre anglais: Thrust
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Victoria Ashley
Édition: CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages: 204

Synopsis

 

2 brothers... 1 girl...

I never expected to be that girl. The one desiring the touch of two brothers and being thrust into a world of intense pleasure. Not in reality anyway.

Both of these brothers are out to please and they both have the equipment to do it. The Wilder brothers have proved that.

Kyan Wilder fucks like no other man I've ever experienced. He's rough, creative and still willing to be gentle when you need it. He's every single woman's desire brought to life and he's not willing to let me go until he's done pleasing me in every possible way he can.

Hunter Wilder is a loose cannon. He likes to party, get wild and then show you a good time in the bedroom. He keeps me pleased and reminds me that I'm still young and not everything in life needs to be so serious.

We're all fine with sharing. Things are going smoothly. It saves the brothers from having to commit and it ensures that I'll always get the sexual satisfaction that I desire. I mean what girl doesn’t dream of having sex with the two most sinfully sexiest brothers to walk this earth?

Well I didn’t… Until I got a taste.

But then I remembered that nothing this good lasts forever...


Mon avis

 

Lorsque j'ai choisi ce livre, je me suis dit que ce serait exactement ce dont j'avais besoin: un NA sans prise de tête, qui est très court et qui devrait se lire assez rapidement. Je sentais la panne de lecture montrer le bout de son nez et je n'avais pas envie du tout que ça m'arrive. J'ai donc débuté ce livre en me disant que ça me changerait les idées. Et pour me changer les idées, ça me les a changé.

Vous aurez peut-être vu le premier update lecture que j'ai écrit sur Goodreads après avoir lu le premier chapitre du livre et si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller le lire. Je n'avais jamais écrit dans ma vie un update aussi long! Pour dire les choses franchement, ce roman m'a fait une très mauvaise première impression. Lorsque j'ai lu le premier chapitre, j'ai réalisé dans quoi je venais de m'embarquer. Le langage était très cru et vulgaire, les évènements s'enchaînaient à une vitesse folle. J'ai même pensé après avoir lu le 2e chapitre abandonner ma lecture. Mais j'ai décidé de continuer et petit à petit, je me suis prise d'affection pour les personnages et puis voilà, j'étais totalement accrochée!

Au premier abord, Calla semble avoir le profil de la belle blonde superficielle et pas très futée. Mais plus j'apprenais à la connaître, plus je me rendais compte qu'il s'agissait en faite du fille blessée et qui n'avait aucunement conscience de sa beauté et de son charme. Elle est aussi amusante et très facile d'approche. Après le choc des 2 premiers chapitres, je suis totalement tombée sous son charme.

Puis, entrent en scène Kyan et Hunter. Deux frères sexy à en mourir, mais dont les personnalités sont totalement à l'opposé. Kyan est un homme d'affaire plutôt réservé, tandis qu'Hunter adore faire la fête. Et tous les deux sont aussi très doués au lit (et dans la douche, dans la cuisine, dans une voiture, en plein air… Vous avez compris). Je ne vous apprend rien ici, c'est écrit dans le synopsis du livre. Et la chose qui a fait que j'ai absolument voulu lire ce livre, c'est qu'on mentionne aussi dans ce dit synopsis que Calla aura une aventure avec les deux frères. J'étais vraiment curieuse de voir ce que l'auteure allait faire avec ça. Et franchement, c'était très différent de ce à quoi je m'était attendu avant de débuter ma lecture.

Oui, il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce livre (évidemment), mais il y a aussi des sentiments qui se développent à travers tout ça et j'ai trouvé le tout très mignon. J'avoue que j'ai vu mieux côté évolution de la mentalité des personnages et que le tout est assez précipité, mais ça marche. Et la fin de ce livre nous offre sans aucun doute une sensation de "feel good". J'avais le gros sourire aux lèvres en lisant la dernière ligne. Je peux donc dire "Mission accomplie!".

Il est évident pour moi que je ne pourrais pas recommander ce livre à tout le monde. Je le recommande surtout aux fans inconditionnel du genre New Adult qui n'ont pas peur d'un roman avec beaucoup de scènes de sexe et qui apprécient les bonnes romances.


Ma note

 

3.5/5

mardi 14 avril 2015

Si tu le désires

Description

 

Titre anglais: If You Desire
Titre français: Si tu le désires
Série: Les frères MacCarrick
Tome: 2
Auteur: Kresley Cole
Édition: J'ai Lu; Aventures & Passions
Nombre de pages: 413

Synopsis

 

Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur cœur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée. Le Highlander donne sa parole. Mais l'effrontée Jane s'est juré de lui faire perdre la tête.


Mon avis

 

Ce deuxième tome n'est au final qu'un grand copier-coller du premier.

Tout de suite, lorsque j'ai commencé ma lecture, je me vite rendu compte qu'il y avait énormément de similitudes avec le premier tome de la trilogie. En effet, il y a toujours cette histoire de malédiction qui, au final, sera encore une fois le plus grand obstacle. Je sais qu'il ne s'agit ici que d'une romance historique de base, mais je m'attendais tout de même à un peu plus de variété. Malgré tout, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Hugh et Jane et j'ai dévoré ce petit roman en un temps record.

En ce qui concerne les personnes principaux, je suis plus mitigée que pour le premier tome, ce qui explique la note un peu plus basse que celle que j'avais donné au tome précédent. Je suis désolée de le dire, mais le personnage de Jane est une vraie cruche! Je comprends qu'elle ait été amoureuse de Hugh depuis son plus jeune âge et que ça puisse la rendre un peu plus faible par moment, mais j'ai trouvé ses sautes d'humeurs et son inconstance très agaçants. Hugh est tout aussi indécis qu'elle et ils passent donc leur temps à avancer d'un pas pour mieux reculer de deux. J'ai tout de même apprécié Hugh parce qu'on voit tout de suite qu'il a un grand cœur et que ça le rend très malheureux de ne pas pouvoir être avec Jane.

En somme, même si les 2 premiers tome de cette trilogie ont beaucoup de points en commun, il n'en sont pas pour le moins divertissants. Après tout, il s'agit ici d'une romance historique qui a pour but de nous faire vivre une aventure remplie de rebondissements. Et c'est exactement ce que Kresley Cole nous a livré ici.


Ma note

 

3.25/5

lundi 13 avril 2015

Héritage

Description

 

Titre anglais: Legacy
Titre français: Héritage
Série: Night School
Tome: 2
Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 414

Synopsis

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...

Mon avis

 

Après ma lecture très agréable du premier tome, j'avais bien hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie. Le premier livre étant un tome d'introduction à l'univers, je m'attendais à ce que ce deuxième tome soit un peu plus rythmé.

Au final, je dois avouer que je suis surprise par le rythme de ce tome qui est encore une fois très lent. Mais, personnellement, ça n'a pas plus gêné ma lecture que ça. Je savais déjà, en ayant lu certains avis sur le livre, qu'il s'agissait d'un de ses deux principaux défauts. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y attendais, mais je me suis beaucoup plus concentré sur l'histoire et j'ai dévoré les pages à une vitesse folle, surtout vers la fin. Je trouve que ça fait du bien par moment de prendre le temps de se poser pour apprécier l'histoire. On en apprend donc beaucoup plus sur l'univers et l'auteur prend bien le temps de mettre en place les différents éléments. Et dans ce cas-ci, je trouve que ça fonctionne.

En ce qui concerne les personnages, c'est une autre paire de manches. J'ai trouvé Allie très indécise. Elle est incapable de faire un choix entre Carter et Sylvain et son indécision s'est vraiment reflétée sur moi. Habituellement, j'ai toujours un favoris entre les deux prétendants. Toujours! Mais cette fois, il y a un petit quelque chose qui fait que je suis incapable de prendre une décision. Carter et Sylvain ont tous les deux leurs bons et leurs mauvais côtés. Ils ont tous les deux fait de graves erreurs. Je ne sais donc plus où donner de la tête en ce qui les concerne. Et en plus d'être indécise, Allie prend très souvent les mauvaises décisions. Comme aller se balader seule dans les bois pour prendre l'air, alors qu'elle sait très bien qu'il y a un danger qui rôde. Elle ne semble consciente du danger qu'à certains moments et ce manque de constance chez le personnage m'a agacé.

Quoi qu'il en soit, même si le rythme est très lent pendant la grande majorité du roman, il s'accélère à la toute fin. C'est une fin remplie de surprises, qui promet un 3e tome bourré d'action et de rebondissements.

Merci encore à la Collection R pour cette découverte!




Ma note

 

3.5/5

mercredi 8 avril 2015

Don't look back

Description

 

Titre anglais: Don't look back
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Disney-Hyperion
Nombre de pages: 384

Synopsis

 

Samantha is a stranger in her own life. Until the night she disappeared with her best friend, Cassie, everyone said Sam had it all-popularity, wealth, and a dream boyfriend.

Sam has resurfaced, but she has no recollection of who she was or what happened to her that night. As she tries to piece together her life from before, she realizes it's one she no longer wants any part of. The old Sam took "mean girl" to a whole new level, and it's clear she and Cassie were more like best enemies. Sam is pretty sure that losing her memories is like winning the lottery. She's getting a second chance at being a better daughter, sister, and friend, and she's falling hard for Carson Ortiz, a boy who has always looked out for her-even if the old Sam treated him like trash.

But Cassie is still missing, and the facts about what happened to her that night aren't just buried deep inside of Sam's memory-someone else knows, someone who wants to make sure Sam stays quiet. All Sam wants is the truth, and if she can unlock her clouded memories of that fateful night, she can finally move on. But what if not remembering is the only thing keeping Sam alive?


Mon avis

 

Peu importe le genre, Jennifer L. Armentrout ne peut qu'exceller!

Franchement, je n'ai pas juste dévoré ce roman, je l'ai totalement englouti. Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter et je suis restée éveillé jusqu'à plus de 2h du matin pour le terminer. Heureusement pour moi, je pouvais dormir autant que je voulais le lendemain. Je ne vous mens pas, je crois même que j'en ai rêvé.

Je me demande en ce moment comment écrire ma chronique sur ce roman pour vous donner envie de le lire, sans trop vous en dire non plus. Il faut se le dire, il y a beaucoup de révélations qui sont faites tout au long de ce roman et nos soupçons se portent sur plusieurs personnages. Alors, si je vous en dis trop sur un personnage en particulier, je risquerais de vous spoiler. Et quand on lit un thriller, c'est la dernière chose qu'on souhaite.

Je peux tout de même vous parler du personnage de Samantha que j'ai vraiment beaucoup aimé. Même si elle traverse beaucoup d'épreuves, j'ai trouvé qu'elle gérait assez bien. On voit qu'elle souhaite vraiment se rappeler, mais en même temps, elle n'aime pas ce qu'elle découvre sur son passé. Elle était la reine du lycée, la fille qu'on ne veut surtout pas se mettre à dos. Et j'ai aimé ce contraste entre la Samantha d'avant et celle d'après l'accident.

Quant à l'intrigue, je n'ai rien vu venir. Et quand j'y repense, je me dis que tout les indices pointaient vers cette personne. Mais sur le coup, pendant ma lecture, je n'ai pas réussi à trouver qui avait fait du mal à Samantha et Cassie. Je ferais une bien piètre détective, mais quand je lis un thriller, je me dis que c'est bien puisque j'aurai toujours la surprise à la fin. J'ai changé de suspect 4 ou 5 fois, puis je revenais à mon idée de départ, puis je changeait à nouveau d'idée. Jennifer L. Armentrout nous tient vraiment en halène jusqu'à la tout fin. Et même si la fin est légèrement précipitée, ça ne m'a pas gêné plus que ça.


C'est donc confirmé. Jennifer L. Armentrout excelle dans tous les genres. Et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est mon auteure préférée. J'espère sincèrement que ce roman paraîtra un jour en français pour que plus de personnes puissent le découvrir et l'apprécier.


Ma note

 

4.5/5

lundi 6 avril 2015

Deep

Description

 

Titre anglais: Deep
Titre français: -
Série: Stage Dive
Tome: 4
Auteur: Kylie Scott
Édition: St. Martin's Griffin
Nombre de pages: 272

Synopsis

 

Their one night stand wasn’t supposed to end this way…

Positive. With two little lines on a pregnancy test, everything in Lizzy Rollins' ordinary life is about to change forever. And all because of one big mistake in Vegas with Ben Nicholson, the devastatingly sexy bass player for Stage Dive. So what if Ben's the only man who’s ever made her feel out of control with desire? Lizzy knows the gorgeous rock star isn't looking for anything more permanent than a good time, no matter how much she wishes differently. Ben knows Lizzy is off limits. Completely and utterly. She's his best friend's little sister, and no matter how hot the chemistry between them, no matter how sweet and sexy she is, he's not going to go there. But when Ben has a moment of weakness in Sin City, he learns that what happens in Vegas doesn’t always stay there. Now he and Lizzie are connected in the deepest way possible...but will it lead to a true connection of the heart?


Mon avis

 

Une finale pas tout à fait à la hauteur…

Ça me fait mal au cœur de l'admettre, mais j'ai été déçue par ce dernier tome de la série Stage Dive. Déjà au départ, l'histoire de la fille qui tombe enceinte après une aventure d'une nuit, je n'étais pas trop fan. Mais je me suis dit que j'allais quand même laisser la chance à l'auteure de me montrer ce qu'elle était capable de faire avec une idée aussi banale et clichée. Et au final, elle n'a rien fait qui sorte de l'ordinaire.

Je m'attendais à tellement plus du personnage de Ben et il m'a royalement laissée tomber. C'est rare que je dis ça, mais je l'ai réellement haï à un certain moment de l'histoire. Je me disais: «Mais quel con! Il n'a vraiment aucun jugement et aucune sensibilité. Il ne pense qu'à lui!» Et puis après, il fait tout pour se rattraper, mais je trouve qu'il a tout tout cuit dans le bec. Il n'a pas à faire beaucoup d'effort et je n'ai pas vu l'évolution du personnage. Il passe en un claquement de doigts d'un homme qui aime ça liberté et qui ne veut pas s'engager au futur père attentionné et passionnément amoureux. Euh, non…

Le seul point positif pour moi, c'est le personnage de Lizzie. Bon, elle est un peu naïve par moment, mais elle est jeune et on peut encore lui pardonner. Elle a tout de même un bon caractère et c'est vraiment elle qui apporte tout l'humour dans ce roman. J'ai beaucoup rit avec elle et malgré sa situation, elle ne voit pas tout en noir. C'était rafraichissant.

Et puis, il y a cette fin qui arrive beaucoup beaucoup trop rapidement. À savoir quand même que ce tome est le plus court de la série. Mais quand même… Je voyais les pages défiler et je me demandais comment tout allait pouvoir se régler aussi vite. Et au final, tout se règle trop rapidement et surtout trop facilement. Comme il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais aussi aimé avoir une meilleure conclusion concernant les autres couples de la série. J'ai trouvé le tout un peu bâclé.

En somme, même si ce dernier tome m'a déçue, je reste quand même avec une bonne impression de cette série. C'est rapide et facile à lire. C'est vraiment une lecture fraîche et sans prise de tête.


Ma note

 

3.25/5

dimanche 5 avril 2015

Night School

Description

 

Titre anglais: Night School
Titre français: Night School
Série: Night School
Tome: 1
Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 467

Synopsis

 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...


Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n'en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible... Allie prend alors conscience qu'il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu'on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.


Mon avis

 

Voilà une série qui me faisait de l'œil depuis la sortie du premier tome il y a déjà quelques années. Je n'avais jamais eu l'occasion de la débuter, mais avec la sortie du 5 et dernier tome de la série dans quelques mois, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. C'est donc grâce à la Collection R que j'ai enfin pu me lancer dans cette série.

Contrairement à mon habitude, je me suis vraiment lancée dans la lecture de ce premier tome les yeux fermés. Je ne savais pas à quoi m'attendre, même si j'avais lu au préalable quelques avis sur celui-ci. J'en savais tout juste suffisamment pour savoir que je ne serais pas déçue. Et j'avais raison.

J'ai trouvé ma lecture captivante. L'intrigue est à mon avis très bien ficelée. Je ne vous dis pas le nombre de théories farfelues qui me sont passées par la tête. J'ai dû penser à toutes les créatures possibles et imaginables, et au final, je n'ai jamais découvert de quoi il s'agissait. Je ne suis généralement pas une très bonne détective, mais j'arrive toujours à remarquer quelques indices par ci par là. Mais cette fois, je n'ai rien vu venir. C'est vraiment le gros point positif de ce 1er tome selon moi.

Quant aux personnages, même si ça n'a pas été le coup de foudre, je les ai tous très vite apprécié. Allie est une adolescente ordinaire à laquelle il est assez facile de s'identifier. Carter et Sylvain ont des personnalités diamétralement opposées, ce qui apporte une belle variété. Mais j'avoue que j'ai trouvé l'indécision d'Allie quelques fois agaçante. Elle ne sait pas toujours sur quel pied danser lorsqu'il s'agit de ces deux-là. Contrairement à plusieurs personnes qui n'en peuvent plus des triangles amoureux, moi je ne m'en suis pas encore lassée. Alors, même si je peux parfois être agacée, ce n'est pour ça que je vais arrêter de lire la série. Il y a également une belle brochette de personnages secondaires et j'ai bien hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

En somme, j'ai trouvé la lecture de ce première tome très addictive. Il y a plusieurs révélations qui sont faites à la fin du roman, mais je sais très bien qu'il ne s'agit en fait que de la partie émergée de l'iceberg. Je suis donc impatiente de découvrir ce qu'il adviendra des personnes dans les prochains tomes.

Merci encore à la Collection R pour cette découverte!




Ma note

 

4/5

vendredi 3 avril 2015

Fall with Me

Description

 

Titre anglais: Fall with Me
Titre français: -
Série: Wait for You
Tome: 4
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Avon Books
Nombre de pages: 384

Synopsis

 

Eleven months ago, bartender and weird-shirt-wearing extraordinaire Roxy and Officer Reece Anders had a one night stand. Well, kind of. She’s been in love with him since she was fifteen, and he wishes that night they shared never happened. She’s sworn him off forever, but the past and future collide, forcing her to rely on the one man who broke her heart not once, but twice.

Her best friend since birth has been in a long-term care facility since he became a victim of a hate crime years ago, and the person who put him in there is out of prison and wanting to make amends with him and Roxy. She’s not sure she has room for forgiveness in her and when she begins to receive frightening messages and is on the receiving end of escalating violence, she thinks she knows who is to blame. The man who already destroyed one life already.

But Reece isn’t convinced. The threats are too personal, and even if Roxy doesn’t believe him, he’s not willing to let anyone hurt her. Including himself. He’s already messed up more than once when it comes to Roxy and he’s not going to let history repeat itself.


Mon avis

 

JLA trouvera toujours le moyen de me faire vivre 1000 émotions différentes en même temps. J'ai eu peur, j'ai angoissé, j'ai eu chaud, j'ai souri… Juste Wow!

Quel bonheur de retrouver le style d'écriture si caractéristique de Jennifer L. Armentrout dans ce 4e tome de la Wait for You. Même si techniquement, j'ai lu The Return il y a à peine un peu plus d'un mois, je ne lasserai jamais de lire les romans de cette auteure.

Dans ce tome, on suit l'histoire de Roxy et Reece. J'avais très hâte d'en savoir plus sur eux et sur leur passé respectif. J'avais adopté le personnage de Roxy dès sa première apparition dans le 3e tome de la série et je me demandais vraiment ce qui pouvait se cacher derrière ces lunettes. Avouons-le, c'est rare de voir un personnage qui porte des lunettes de nos jours. À croire que dans les œuvres de fictions, tout le monde se doit d'avoir une vue parfaite! Mais là, je m'égare. Tout ça pour dire que c'était rafraîchissant de voir un personnage féminin auquel on peut facilement s'identifier. Elle n'a pas un corps de rêve, sa famille est tout ce qu'il y a de plus normal et elle a ses inquiétudes de la vie de tous les jours. Mais Roxy a une formidable personnalité, un bon sens de l'humour et un goût incroyable pour les t-shirt rigolos. Évidemment, connaissant JLA, je me doutais bien qu'il y aurait anguille sous roche.

Encore une fois, JLA a réussi à créer un personne masculin pour nous faire saliver. Je ne trouve pas les mots pour le dire autrement.(On dirais presque je parle d'un livre de recettes…) Qui pourrait trouver quelque chose à redire quand il s'agit d'homme en uniforme? J'avais aussi été très intriguée par Reece dans le 3e tome de la série. Je savais bien qu'il se passait quelque chose avec Roxy, mais JLA avait vraiment laissé planer le doute. C'est un homme très attentionné, mais qui peut se révéler être aussi très têtu. Personnellement, j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus dans son passé et qu'on comprenne pourquoi Reece est devenu Reece. Ça fait du sens ce que je viens de dire? Dans tous les cas, ce n'est qu'un avis personnel. Je suis tout de même entièrement satisfaite par le portrait dressé par l'auteure.

JLA a décidé de sortir un peu de la trame classique des New Adult et j'ai trouvé le tout assez rafraichissant de ce côté-là. Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais disons qu'on s'éloigne un peu du cas typique de la jeune fille vierge et innocente qui rencontre un garçon beau comme un dieu qui prendra tout son temps pour gagner sa confiance. Et même s'il y a toujours l'aspect insécurité et hésitation à avouer ses sentiments, je ne me lasserai jamais de ce type de roman, surtout pas s'il s'agit d'un roman de la grande Jennifer L. Armentrout.

Le point négatif que je peux trouver à cette histoire, c'est que j'ai malheureusement trouvé le tout assez prévisible. Et même si j'ai vécu le tout à fond, que je suis passée par toute une gamme d'émotions, j'avais vu venir la fin dès les premières pages. J'ai vraiment apprécié le côté relation amoureuse, mais l'intrigue derrière, ce n'était pas tout à fait ça pour moi.

En somme, une lecture toujours aussi agréable, qui a bien sû me donner quelques bouffées de chaleur. Des personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Il n'est pas venu le jour où j'arrêterai de recommander cette série à tous les fans de New Adult. Maintenant, j'attends le mois de septembre avec une grande impatience.


Ma note

 

4.75/5

Stay with Me

Description

 

Titre anglais: Stay with Me
Titre français: -
Série: Wait for You
Tome: 3
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: William Morrow Paperbacks
Nombre de pages: 448

Synopsis

 

At 21, Calla hasn’t done a lot of things. She’s never been kissed, never seen the ocean, never gone to an amusement park. But growing up, she witnessed some things no child ever should. She still carries the physical and emotional scars of living with a strung-out mother, Mona—secrets she keeps from everyone, including her close circle of college friends.

But the safe cocoon Calla has carefully built is shattered when she discovers her mom has stolen her college money and run up a huge credit card debt in her name. Now, Calla has to go back to the small town she thought she'd left behind and clean up her mom’s mess again. Of course, when she arrives at her mother’s bar, Mona is nowhere to be found. Instead, six feet of hotness named Jackson James is pouring drinks and keeping the place humming.

Sexy and intense, Jax is in Calla’s business from the moment they meet, giving her a job and helping her search for Mona. And the way he looks at her makes it clear he wants to get horizontal . . . and maybe something more. Before Calla can let him get close, though, she’s got to deal with the pain of the past—and some very bad guys out to mess her up if she doesn’t give them her mom.


Mon avis

 

En terminant ce roman, j’étais triste. Des mois que je l’attendais, des mois que je le voulais. Et en moins de 2 jours, tout ça était fini. Mais quelle aventure! J’ai totalement été happée par cette histoire merveilleuse, bouleversante et profonde. Il n’y a pas à dire, chaque nouveau roman de Jennifer L. Armentrout est meilleur que le précédent. Ses personnages sont de plus en plus recherchés et ses intrigues beaucoup plus réfléchies. Je suis une fan inconditionnelle de son style d’écrire et de son humour.

Ce troisième tome de la série est consacré à Calla, l’amie de Tessa, que nous avons pu rencontrer dans le tome précédent. La vie n’a pas été généreuse avec Calla puisqu’elle a vécu plus de drames dans son adolescence que certaines personnes en vivront dans toute leur vie. La famille qu’elle a connue n’existe plus, son corps est mutilé et son estime d’elle-même est au plus bas. Mais malgré toutes les épreuves, Calla sait encore sourire à la vie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait avant de rencontrer Jax.


**essuie la bave au coin de ses lèvres** Vous me demanderiez de décrire Jax en une seule phrase et j’en serais incapable. C’est un jeune homme tellement complexe… J’en ai lu des descriptions de personnages masculins dans ma vie, mais aucun ne m’a fait autant saliver que celle de Jax. JLA nous offre la totale. Ses yeux, ses lèvres, ses cheveux, son torse, ses bras, son sourire, sa façon d’être. Tout y passe! J’en ai encore des frissons. Jax est un ancien marine qui est revenu marqué par tout ce qu’il a vu lors de ses missions. C’est un homme franc et droit, qui n’hésiterait pas à prendre une balle à votre place. Il est gentil et attentionné, mais par-dessus tout, il sait comment flirter. Quel homme!


Je croyais sincèrement que Cam et Jase ne pourraient jamais être détrônés. Mais j’avais tort. Jax vient de remplacer Cam au titre de président de la « Hot Guy Brigade ». Pourquoi? Parce que Jax est le parfait mélange de Cam et de Jase réuni. Il est extrêmement patient et protecteur avec Calla. Il ne veut surtout pas la brusquer et ainsi risquer de l’effrayer. Jax est attentionné envers elle et il souhaite mériter sa confiance, pas seulement la gagner. Leur histoire d’amour, c’est le type ravageur. Même si on veut y résister, on finit toujours par succomber. Il y a des moments chauds, des moments tendres, mais à la fin, tout se résume à l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.


Même si j’ai passé pratiquement toute ma lecture à saliver sur Jax, je n’ai pas oublié les autres personnages. On fait la connaissance de Katie, une danseuse nue qui n’a pas peur du ridicule. J’étais toujours impatiente de voir quelle tenue elle allait porter. C’était vraiment hilarant. Roxy, quant à elle, est un personnage beaucoup plus réservé. J’espère sincèrement qu’elle aura droit à son tome dans cette série puisque JLA est restée très vague sur la relation qu’elle entretient avec Reece, un bon ami de Jax. Et la cerise sur la gâteau, on a la chance de voir évoluer Cam, Avery, Jase et Tessa. Ce roman n’aurait pas été pareil sans eux. Cam et Avery sont toujours aussi mignons et Jase et Tessa, disons que l’ardeur est toujours au rendez-vous.


JLA a fait un travail remarquable côté intrigue puisqu’elle est très développée et beaucoup plus poussée que celles des deux tomes précédents. Je ne connaissais pas ce côté dramatique de JLA. Ce tome est très chargé émotionnellement. C’est une tornade, un ouragan, une catastrophe naturelle. Je me suis prise à retenir mon souffle plus d’une fois et j’ai eu peur pour ces personnages si chers à mon cœur. J’en suis à un point où j’ai presque peur de lire le prochain roman de la série puisque ce côté dramatique ne fait que s’intensifier. Je dois toutefois avouer que la fin me semble un peu précipitée et trop facile. Il y avait tellement de possibilités différentes. J'avais plusieurs scénarios en tête, mais rien d'aussi simple.


Au final, je ne peux que vous recommander cette série, ou tout autre roman de JLA. C’est une auteure fantastique qui sait toucher ses lecteurs. Une fois qu’elle vous a, elle ne vous lâche plus. Je suis consciente maintenant que l’attente pour le prochain tome, qui est prévu pour le printemps/été 2015, sera très difficile. Heureusement, JLA est une auteure prolifique. J’aurai tout de même deux autres de ses romans à me mettre sous la dent d’ici la fin de l’année 2014. Mais aucune série ne prendra la place de celle-ci dans mon cœur puisque c’est la première que j’ai découverte.


Ma note

 

5/5

Be with Me

Description

 

Titre anglais: Be with Me
Titre français: Jeu d'innocence
Série: Wait for You
Tome: 2
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: William Morrow Paperback
Nombre de pages: 365

Synopsis

 

Teresa Hamilton is having a rough year—she’s in love with her big brother’s best friend, but he hasn’t spoken to her since they shared a truly amazing, mind-blowing, change-your-life kiss. She got out of a terrible relationship. And now an injury is threatening to end her dance career for good. It’s time for Plan B – college. And maybe a chance to convince Jase that what they have together is real.

Jase Winstead has a huge secret that he’s not telling anyone. Especially not his best friend’s incredibly beautiful sister. Even though he and Teresa shared the hottest kiss of his life, he knows that his responsibilities must take priority. He certainly doesn’t have time for a relationship. But it doesn’t help that all he can think about kissing the one girl who could ruin everything for him.

As they’re thrown together more and more, Jase and Tess can’t keep denying their feelings for each other. But a familiar danger looms and tragedy strikes. As the campus recovers, the star-crossed couple must decide what they’re willing to risk to be together, and what they’re willing to lose if they’re not…


Mon avis

 

Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire m'a renversée. Avec ma lecture de Wait for you, Jennifer L. Armentrout m'avait déjà conquise. Mais maintenant, je suis fan à 200%. J'aime son style d'écriture et sa façon d'aller en profondeur dans le ressenti de ses personnages. Seulement, il y a une chose que je ne lui connaissais pas encore, et c'est son sens du drame.

Dans ce 2e tome, nous faisons plus ample connaissance avec Teresa et Jase, deux personnages que nous avions pu apercevoir dans le 1er tome de la série. Et bizarrement, je n'aurais pas cru qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre ces deux personnages. En fait, je n'ai pas eu l'occasion de lire le tome 1,5 de la série qui reprend la même histoire que le tome 1, mais selon le point de vue de Cam. Selon ce que j'ai pu voir, Jase et Teresa sont beaucoup plus présents dans ce tome. Il semblerait donc que j'aie manqué quelque chose.


Dans tous les cas, j'ai adoré l'histoire torride et passionnée avec Tess et Jase. Jase est tout le contraire de Cam. Il est plus mature et plus posé. Je me suis dit que c'était probablement sa personnalité et voilà tout, mais non. Jase a vécu beaucoup de choses dans le passé et on voit le résultat. Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à une révélation du genre. Je l'avais vu venir pour être franche. Tess, quant à elle, est un peu dans la même situation que Jase. [SPOILER SUR LE 1ER TOME] On a appris dans le tome 1 que Tess avait eu quelques problèmes avec son ex petit ami. Elle avait vécu une relation très difficile et on ne peut pas tout simplement passer par-dessus ce genre de chose. On reste irrévocablement marqué. [FIN DU SPOILER] Au début du tome 2, on apprend également que les rêves de Tess de faire carrière en danse sont maintenant brisés. Il n'y a presque plus d'espoir et ça se ressent. C'est beaucoup plus lourd comme ambiance que celle du premier tome.


Et puis, BOOM !!! Une vraie bombe. Non, je ne parle pas du coup de foudre entre Tess et Jase. Ça, vous vous en doutiez déjà. Jennifer L. Armentrout amène un évènement tout à fait inattendu. À partir de ce moment, l'histoire prend une toute autre tournure. Je ne connaissais pas ce talent à l'auteure et je ne l'aime que plus à cause de ça. Je crois que j'ai eu la même réaction que Tess lorsque j'ai lu ces quelques pages. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais je ne voulais pas vraiment croire mon instinct. Ça nous est tous déjà arrivé, pas vrai?


Oui mais, et l'histoire d'amour dans tout ça? Sincèrement, je suis tombée sous le charme de Jase et ses cupcakes. Je crois percevoir ici que Jennifer L. Armentrout a la dent sucrée. Les cookies de Cam, puis les cupckes de Jase... Ça met l'eau à la bouche tout ça. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé par rapport au 1er tome, c'est qu'il n'y a pas de scène de sexe inutile. Tout a un but. C'est ce qui distingue à mon avis les romans pornographiques des romans érotiques/new adult. Trop, c'est comme pas assez. Il faut avoir le bon dosage et Jennifer L. Armentrout a définitivement la recette gagnante. Cupcakes, recette... (Je ne ferai jamais une carrière d'humoriste.) Dans tous les cas, l'histoire d'amour est à tomber par terre.


Si vous ne connaissez pas encore les romans de cette auteure, je vous conseille fortement de vous mettre à la lecture du 1er tome de la série qui vient tout juste de paraître en VF. Pour info, Jennifer L. Armentrout écrit aussi des romans YA/Fantastiques. Elle a un véritable talent et elle est désormais en tête de liste de mes auteurs favoris. Ce sera difficile de la détrôner.


Ma note

 

4.5/5

Wait for You

Description

 

Titre anglais: Wait for You
Titre français: Jeu de patience
Série: Wait for You
Tome: 1
Auteur: Jennifer L. armentrout
Édition: William Morrow Paperbacks
Nombre de pages: 384

Synopsis

 

Some things are worth waiting for.

Traveling thousands of miles from home to enter college is the only way nineteen-year-old Avery Morgansten can escape what happened at the Halloween party five years ago--an event that forever changed her life. All she needs to do is make it to her classes on time, make sure the bracelet on her left wrist stays in place, not draw any attention to herself, and maybe--please God--make a few friends, because surely that would be a nice change of pace. The one thing she didn't need and never planned on was capturing the attention of the one guy who could shatter the precarious future she's building for herself.

Some things are worth experiencing.

Cameron Hamilton is six feet and three inches of swoon-worthy hotness, complete with a pair of striking blue eyes and a remarkable ability to make her want things she believed were irrevocably stolen from her. She knows she needs to stay away from him, but Cam is freaking everywhere, with his charm, his witty banter, and that damn dimple that's just so... so lickable. Getting involved with him is dangerous, but when ignoring the simmering tension that sparks whenever they are around each other becomes impossible, he brings out a side of her she never knew existed.

Some things should never be kept quiet.

But when Avery starts receiving threatening emails and phone calls forcing her to face a past she wants silenced, she's has no other choice but to acknowledge that someone is refusing to allow her to let go of that night when everything changed. When the devastating truth comes out, will she resurface this time with one less scar? And can Cam be there to help her or will he be dragged down with her?

And some things are worth fighting for.


Mon avis

 

Les romans New Adult sont définitivement devenu mes préférés. Même si les histoires se ressemblent toujours un peu, elles me font frissonner à tout coup. Le livre de Jennifer L. Armentrout ne fait pas exception à cette règle. C'était le premier roman que je lisais de cette auteur et ce ne sera pas le dernier, je peux vous l'assurer.

Ce que je peux dire, c'est que le cliché de la jeune fille qui décide d'aller dans une nouvelle université pour fuir son passé désastreux est encore une fois présent. Je n'ai pas lu une tonne de livres New Adult jusqu'à présent, mais j'ai déjà vu cette idée utilisée au moins 2 ou 3 fois. C'est un classique! Et pourtant, je tombe dans le panneau à chaque fois.


Avery et Cameron forment un duo attachant. Avery est la jeune fille blessée par son passé, prête à tout pour l'oublier. Je me suis bien douté de ce qui lui était arrivé dès le début de l'histoire. De ce côté, c'était assez prévisible. Je me suis tout de même très attachée à elle et j'ai pu comprendre sa douleur, même si je n'ai (heureusement) jamais été dans la même situation qu'elle. C'est le type de personnage auquel chacun de nous peu s'identifier. Tous ceux qui auront eu une adolescence difficile comprendront. Dès la première page, en voyant Avery redouter le regard des autres étudiants lorsqu'elle arriverait en retard à son premier cours, je l'ai comprise. Qui ne comprendrait pas? Et puis Cam... Cam est tout ce dont une jeune fille pourrait rêver. Je veux goûter à ses cookies. Et je veux plus de ses œufs. Je sais, ce que je dis ne fait pas trop de sens pour vous. Il est arrogant, mais pas parce qu'il se prend trop au sérieux. Il rit de lui-même et c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez lui. Il est protecteur, sans que ça ne devienne une maladie. Pas comme certains autres personnages du même genre. Il est drôle et charmeur. Parfait quoi! Lui aussi, tout comme Avery, a un secret. Et je suis contente que ce soit un peu moins évident à deviner que celui d'Avery, quoi que je l'ai aussi deviné avec les quelques indices que nous donne l'auteur.


Brit et Jacob sont deux personnages secondaires très amusants. Ce sont eux qui m'ont fait le plus rire puisqu'ils n'ont aucun filtre quand il s'agit de dire les vraies choses. Surtout Jacob... La vraie signification des cookies selon Jacob ou leur réaction face aux péripéties amoureuses d'Avery. C'est vraiment à mourir de rire.


Comme c'est un roman New Adult, il y a aussi des scènes de sexe. Évidemment... Mais je suis un peu déçue. C'est seulement qu'elles n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Dans certains romans, on se langui pour cette fameuse scène où nos deux amoureux passeront finalement à l'acte. Mais cette fois, c'est du « j'avance et je recule, et on en est encore au même point ». Vous voyez le genre? La relation n'évolue pas grâce à ces scènes. Et c'est dommage quant à moi.


Dans l'ensemble, c'est une lecture totalement addictive. On tourne les pages sans y penser et puis, oups!, c'est déjà fini. J'ai vu sur la page Facebook de Forever Books que ce roman paraîtra chez J'ai lu en février 2014. Donc j'espère que cet avis vous aura donné envie de lire ce livre et que vous l'apprécierez tout autant que moi.


Ma note

 

5/5

jeudi 2 avril 2015

Wrap Up #13 - Mars 2015




Mes lectures du mois:

- Breakable by Tammara Webber
- Lick by Kylie Scott
- Play by Kylie Scott
- Si loin de toi de Tess Sharpe
- Lead by Kylie Scott
- Ugly Love by Colleen Hoover
- Some Girls Bite by Chloe Neill
- Friday Night Bites by Chloe Neill
- Nos faces cachées de Amy Harmon
- Find You in the Dark by A. Meredith Walters
- Light in the Shadows by A. Meredith Walters
- Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
- Si tu oses de Kresley Cole
- Allegiant by Veronica Roth

mercredi 1 avril 2015

Allegiant

Description

 

Titre anglais: Allegiant
Titre français: Allégeance
Série: Divergent
Tome: 3
Auteur: Veronica Roth
Édition: Katherine Tegen Books
Nombre de pages: 526

Synopsis

 

The faction-based society that Tris Prior once believed in is shattered--fractured by violence and power struggles and scarred by loss and betrayal. So when offered a chance to explore the world past the limits she’s known, Tris is ready. Perhaps beyond the fence, she and Tobias will find a simple new life together, free from complicated lies, tangled loyalties, and painful memories.

But Tris’s new reality is even more alarming than the one she left behind. Old discoveries are quickly rendered meaningless. Explosive new truths change the hearts of those she loves. And once again, Tris must battle to comprehend the complexities of human nature--and of herself--while facing impossible choices about courage, allegiance, sacrifice, and love.


Mon avis

 

Je tiens à dire avant de parler de mon ressenti sur le livre que j'avais été spoilée sur la fin de ce dernier tome, comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Et que j'ai accordé la note de 2.5 étoiles pour beaucoup de raisons, mais la fin n'est pas la principale.

J'ai lu Insurgent en mai 2014 et depuis, je n'arrêtais pas de me répéter qu'il fallait que je me lance dans le 3e et dernier tome. Entre temps, j'ai bien évidemment appris la fin de ce tome, ce qui m'a encore moins donné envie de terminer la trilogie. J'étais dans un état d'esprit de déni. Je me disais que tant que je n'aurais pas lu le 3e tome, tout allait encore relativement bien. Mais je me suis finalement décidée à lire Allegiant après avoir vu Insurgent au cinéma.

Je ne peux malheureusement pas dire que j'ai apprécié ce dernier tome. Et je le répète, ça n'a rien à voir avec la fin. Au contraire, le fait de connaître la fin m'a permis de voir les choses sous un angle différent. J'étais beaucoup plus attentive aux petits détails que je n'aurais jamais remarqué normalement. C'est donc probablement pour cette raison que j'ai remarqué plusieurs aspects qui m'ont déplu.

Après l'annonce d'Edith Prior à la fin du 2e tome, je m'attendais probablement à tout sauf à ça comme dernier tome. J'avais A-DO-RÉ la fin du 2e tome. C'était un énorme revirement de situation et j'étais vraiment sous le choc. Mais malheureusement, la suite n'a pas été à la hauteur. [SPOILERS] Je suis désolée, mais cette histoire de gênes défectueux, c'était du grand n'importe quoi. On laisse totalement de côté la vie dans la ville de Chicago pour aller s'enfermer pendant les 3/4 du roman dans un ancien aéroport transformé en base gouvernementale pour y faire des expériences et surveiller tout ce qui se passe à l'extérieur. J'ai trouvé le tout d'un ennui… [SPOILERS] Je suis d'accord, il y a énormément de révélations, mais je trouve qu'il y a aussi beaucoup de questions laissées en suspend. Et ça m'a agacé royalement!

Je ne parlerais pas énormément des personnages. Tout ce que je peux dire, c'est que je me suis rendue compte avec le 3e tome que je ne m'étais jamais réellement attachée à eux. J'en ai peut-être eu l'impression avec Divergent, mais à partir du tome 2, il y a eu un déclic dans ma tête. Et ma lecture d'Allegiant n'a fait que le confirmer. J'ai toujours trouvé Tris et Four très froids et détachés. Je n'ai jamais senti cette alchimie entre eux. J'ai compris la nécessité dans ce tome d'avoir à la fois le point de vue de Tris et de Four. Mais j'ai trouvé que leur voix se ressemblaient beaucoup trop. Par moment, je devais retourner au début du chapitre que j'étais en train de lire parce que je ne savais même plus avec qui j'étais. Ils avaient tous deux la même façon de penser, de parler et d'agir. Tout était trop similaire.

En ce qui concerne la fin, j'avais bien évidemment eu le temps de me faire à l'idée avant de commencer ma lecture. Et je ne peux pas dire que je sois en désaccord avec cette fin, même si elle ne me plaît pas non plus. Est-ce que cette fin est surprenante? Absolument. Est-ce qu'il y aurait eu d'autres solutions possibles? Probablement. Je me pose donc plusieurs questions. Je me demande vraiment si Veronica Roth n'avait pas seulement cette fin en tête depuis le début et si elle n'a pas tout simplement voulu combler un vide en inventant cette histoire de génétique pour arriver à cette dite fin. Je me demande vraiment où était l'utilité de ce dernier tome [SPOILERS] si tout fini par se régler pacifiquement à la fin sans l'aide de quiconque du gouvernement. [SPOILERS] Est-ce que Veronica Roth a sacrifié son 3e tome dans le simple but de créer un effet de surprise à la toute fin? Peut-être…

En sommes, j'aurai vécu des hauts et des bas avec la trilogie Divergent. Alors que le 1er tome était un coup de cœur, le dernier est une véritable déception. Je ne sais pas si je lirai à nouveau un roman de Veronica Roth. Seul l'avenir tout le dira. Je suis bien curieuse de savoir ce qui se passera dans les 2 dernières adaptations au cinéma. Il est évident qu'elles ne seront pas basées uniquement sur Allegiant puisqu'il n'y a pas là matière à faire 2 films avec ce qui s'y passe.


Ma note

 

2.5/5