vendredi 3 avril 2015

Be with Me

Description

 

Titre anglais: Be with Me
Titre français: Jeu d'innocence
Série: Wait for You
Tome: 2
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: William Morrow Paperback
Nombre de pages: 365

Synopsis

 

Teresa Hamilton is having a rough year—she’s in love with her big brother’s best friend, but he hasn’t spoken to her since they shared a truly amazing, mind-blowing, change-your-life kiss. She got out of a terrible relationship. And now an injury is threatening to end her dance career for good. It’s time for Plan B – college. And maybe a chance to convince Jase that what they have together is real.

Jase Winstead has a huge secret that he’s not telling anyone. Especially not his best friend’s incredibly beautiful sister. Even though he and Teresa shared the hottest kiss of his life, he knows that his responsibilities must take priority. He certainly doesn’t have time for a relationship. But it doesn’t help that all he can think about kissing the one girl who could ruin everything for him.

As they’re thrown together more and more, Jase and Tess can’t keep denying their feelings for each other. But a familiar danger looms and tragedy strikes. As the campus recovers, the star-crossed couple must decide what they’re willing to risk to be together, and what they’re willing to lose if they’re not…


Mon avis

 

Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire m'a renversée. Avec ma lecture de Wait for you, Jennifer L. Armentrout m'avait déjà conquise. Mais maintenant, je suis fan à 200%. J'aime son style d'écriture et sa façon d'aller en profondeur dans le ressenti de ses personnages. Seulement, il y a une chose que je ne lui connaissais pas encore, et c'est son sens du drame.

Dans ce 2e tome, nous faisons plus ample connaissance avec Teresa et Jase, deux personnages que nous avions pu apercevoir dans le 1er tome de la série. Et bizarrement, je n'aurais pas cru qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre ces deux personnages. En fait, je n'ai pas eu l'occasion de lire le tome 1,5 de la série qui reprend la même histoire que le tome 1, mais selon le point de vue de Cam. Selon ce que j'ai pu voir, Jase et Teresa sont beaucoup plus présents dans ce tome. Il semblerait donc que j'aie manqué quelque chose.


Dans tous les cas, j'ai adoré l'histoire torride et passionnée avec Tess et Jase. Jase est tout le contraire de Cam. Il est plus mature et plus posé. Je me suis dit que c'était probablement sa personnalité et voilà tout, mais non. Jase a vécu beaucoup de choses dans le passé et on voit le résultat. Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à une révélation du genre. Je l'avais vu venir pour être franche. Tess, quant à elle, est un peu dans la même situation que Jase. [SPOILER SUR LE 1ER TOME] On a appris dans le tome 1 que Tess avait eu quelques problèmes avec son ex petit ami. Elle avait vécu une relation très difficile et on ne peut pas tout simplement passer par-dessus ce genre de chose. On reste irrévocablement marqué. [FIN DU SPOILER] Au début du tome 2, on apprend également que les rêves de Tess de faire carrière en danse sont maintenant brisés. Il n'y a presque plus d'espoir et ça se ressent. C'est beaucoup plus lourd comme ambiance que celle du premier tome.


Et puis, BOOM !!! Une vraie bombe. Non, je ne parle pas du coup de foudre entre Tess et Jase. Ça, vous vous en doutiez déjà. Jennifer L. Armentrout amène un évènement tout à fait inattendu. À partir de ce moment, l'histoire prend une toute autre tournure. Je ne connaissais pas ce talent à l'auteure et je ne l'aime que plus à cause de ça. Je crois que j'ai eu la même réaction que Tess lorsque j'ai lu ces quelques pages. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais je ne voulais pas vraiment croire mon instinct. Ça nous est tous déjà arrivé, pas vrai?


Oui mais, et l'histoire d'amour dans tout ça? Sincèrement, je suis tombée sous le charme de Jase et ses cupcakes. Je crois percevoir ici que Jennifer L. Armentrout a la dent sucrée. Les cookies de Cam, puis les cupckes de Jase... Ça met l'eau à la bouche tout ça. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé par rapport au 1er tome, c'est qu'il n'y a pas de scène de sexe inutile. Tout a un but. C'est ce qui distingue à mon avis les romans pornographiques des romans érotiques/new adult. Trop, c'est comme pas assez. Il faut avoir le bon dosage et Jennifer L. Armentrout a définitivement la recette gagnante. Cupcakes, recette... (Je ne ferai jamais une carrière d'humoriste.) Dans tous les cas, l'histoire d'amour est à tomber par terre.


Si vous ne connaissez pas encore les romans de cette auteure, je vous conseille fortement de vous mettre à la lecture du 1er tome de la série qui vient tout juste de paraître en VF. Pour info, Jennifer L. Armentrout écrit aussi des romans YA/Fantastiques. Elle a un véritable talent et elle est désormais en tête de liste de mes auteurs favoris. Ce sera difficile de la détrôner.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire