jeudi 27 août 2015

Les étoiles en moi

Description

 

Titre anglais: Everybody knows your name
Titre français: Les étoiles en moi
Série: -
Tome: -
Auteur: Andrea Seigel & Brent Bradshaw
Édition: Hugo & cie; New Way
Nombre de pages: 355
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Je vous présente Magnolia !

Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.

Et voici... Ford !

La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolia...

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?


Mon avis

 

Vide, surperficiel et irréaliste.

Avant d'appendre que ce roman allait être publié dans la nouvelle collection New Way, je n'en avais jamais entendu parler et je comprends maintenant pourquoi. Mettre 2 étoiles à un roman, je ne fais pas ça souvent. En fait, c'est la toute première fois que ça m'arrive.

Dans ce roman, on rencontre les personnages de Ford et Magnolia. Tous les deux ont décidé de participer à l'émission de télé-réalité Spotlight, mais pour des raisons totalement différentes. Ford le fait pour fuir sa famille et Magniolia pour rendre sa mère fière. Ils souhaitent tous les deux changer de vie, mais ils ne s'attendaient pas à tomber amoureux.

Je vous l'accorde, le résumé donne envie au premier abord. J'ai moi-même commencé ce roman immédiatement après l'avoir reçu. Je m'attendais à une histoire d'amour mignonne et le contexte de la télé-réalité me semblait bien intéressant. Seulement, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout ça. Je ne suis pas seulement descendue de mon nuage, j'en suis carrément tombée. Et je suis tombée de haut.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire d'amour superficielle à souhait. À un moment, les personnages se détestent et l'instant d'après, ils sont en train de s'embrasser. Les auteurs ne prennent pas le temps de faire monter la tension, de développer les sentiments et de faire prendre conscience à leurs personnages (et aux lecteurs par la même occasion) qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Et dès le premier baiser, ils sont en amour par dessus la tête? Permettez-moi d'en douter... Toute cette histoire était superficielle de la première à la dernière page.

Ensuite, l'aspect de la télé-réalité a été très mal développé. Certains passages ne sont pas très clairs et on saute souvent du coq à l'âne. On s'attarde souvent sur des détails alors que les points plus importants sont totalement oubliés. Ça donne une histoire qui n'est pas fluide et qui manque beaucoup de profondeur.

En somme, même si le résumé donnait envie, le résultat à final n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes. J'ai vraiment dû prendre sur moi pour lire ce roman jusqu'au bout . Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire d'amour ne m'a pas du tout emballée. Bref, c'est une lecture à oublier.

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman !



Ma note

 

2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire