vendredi 22 janvier 2016

The Score

Description

 

Titre anglais: The Score
Titre français: -
Série: Off-Campus
Tome: 3
Auteur: Elle Kennedy
Édition: Elle Kennedy
Nombre de pages: 350
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

He knows how to score, on and off the ice

Allie Hayes is in crisis mode. With graduation looming, she still doesn’t have the first clue about what she's going to do after college. To make matters worse, she’s nursing a broken heart thanks to the end of her longtime relationship. Wild rebound sex is definitely not the solution to her problems, but gorgeous hockey star Dean Di-Laurentis is impossible to resist. Just once, though, because even if her future is uncertain, it sure as heck won’t include the king of one-night stands.

It’ll take more than flashy moves to win her over

Dean always gets what he wants. Girls, grades, girls, recognition, girls…he’s a ladies man, all right, and he’s yet to meet a woman who’s immune to his charms. Until Allie. For one night, the feisty blonde rocked his entire world—and now she wants to be friends? Nope. It’s not over until he says it’s over. Dean is in full-on pursuit, but when life-rocking changes strike, he starts to wonder if maybe it’s time to stop focusing on scoring…and shoot for love.


Mon avis

 

Elle Kennedy ne cessera jamais de me surprendre.

Comment vous dire à quel point j'avais hâté de connaître l'histoire de Dean. Étant le personnage le plus exhibitionniste des quatre, je savais déjà que j'aurais droit à un personnage hyper coloré et que plusieurs de ses répliques allaient me faire éclater de rire. Une chose est certaine, j'avais totalement sous-estimé Dean.

Comment vous dire à quel point j'ai adoré Dean? Il est tellement mieux que tout ce qu'on aurait pu imaginer à son sujet. Il est drôle, incroyablement arrogant, hyper sexy, mais aussi étonnamment vif d'esprit et brillant. C'est vrai, il aime les femmes et il ne se cache pas pour le dire (ou le montre). Mais il n'est pas que ça et j'aime quand on peut déceler une telle profondeur dans des personnages. Elle Kennedy a véritablement un don. Quant à Allie, je n'étais pas certaine de l'aimer au début. Elle était déjà présente dans la série depuis le premier tome, mais on ne la connaissait pas vraiment. Une chose est certaine maintenant, elle a du caractère. C'est, à mon avis, le couple le mieux assorti des trois jusqu'à présent.

Dans le résumé (donc je ne spoile rien), il y est dit que Dean et Allie vont coucher ensemble pratiquement dès le début du livre. Habituellement, je déteste ça parce qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et de sentir la tension monter entre eux deux. Je dois toutefois m'incliner devant la sagesse dont à fait preuve Elle Kennedy pour avoir su garder mon intérêt malgré tout. Elle a trouvé une façon tout ce qu'il y a de plus simple pour nous mettre l'eau à la bouche, sans toutefois nous gâcher la surprise.

Il va sans dire que l'auteur connait très bien ses classiques: Twilight, Hunger Games, Divergent. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que c'est Dean qui y fait référence à tous les coups. Quand je l'ai vu comparer Allie à Bella, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Et ce n'est pas le seul passage qui ait réussi à me faire rire aux éclats. Il y a un passage en particulier qui m'a fait éclater de rire, mais VRAIMENT éclater de rire. Je ne l'avais tellement pas vu venir celle-là et la manière dont la scène est décrite… Je vous jure que juste pour ça, je relirais ce livre demain matin.

Et au moment où on s'y attend le moins. BOOM!! Elle Kennedy nous sort LA bombe de son roman. Alors que les deux premiers tomes de la série restaient dans un esprit assez léger sans trop de drame inutile, ce troisième tome m'a totalement surprise. L'auteur a décidé d'y inclure un élément dramatique pour le moins inattendu qui aura des répercussions sur la suite et fin de l'histoire. Je n'irai pas plus loin dans les détails, mais j'ai vraiment été choqué par ce revirement de situation.

Contrairement aux autres tomes, The Score nous laisse sur un cliffhanger pour le moins inattendu. Ce n'est pas commun lorsqu'il s'agit d'une série avec des tomes compagnons que d'avoir une aussi grosse révélation à la fin du livre. Et je ne parle même pas de cette coupure nette. Je m'attendais à tourner la page et à poursuivre ma lecture. Mais non! Pas de suite. Il faudra attendre des mois pour découvrir l'histoire de Tucker.

Décidément, Elle Kennedy est capable de nous faire vivre à la fois le meilleur et le pire. Autant certains passages sont hilarants, autant certains vous feront monter les larmes aux yeux. Et que dire la fin! Je veux l'histoire de Tucker maintenant. Je ne veux pas attendre jusqu'en septembre prochain. Mais je crois que je n'ai pas voix au chapitre. Malheureusement… *soupir* Enfin bref, Elle Kennedy est une reine et je suis maintenant un de ses fidèles sujets.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire