vendredi 25 mars 2016

After: le manque

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: After: le manque
Série: After
Tome: 4
Auteur: Anna Todd
Édition: Éditions de l'Homme
Nombre de pages: 376
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus.

Mon avis

 

Après ma lecture plutôt mitigée du tome précédent, j'ai mis du temps à me décider de lire ce 4e tome. Mais était très curieuse de nature, j'avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à Tessa et Hardin.

Contrairement au troisième tome (ou plutôt 1ère partie du 3e tome), on voit qu'Hardin fait vraiment de gros efforts pour contrôler son tempérament colérique et impulsif. Bien sûr, ce n'est pas encore tout à fait ça et si ce n'était pas de Tessa, il ne se serait jamais donné tout ce mal. C'est toutefois évident qu'il ne peut pas changer du tout au tout en si peu de temps. Il cache encore plusieurs choses à Tessa et comme d'habitude, ça m'énerve au plus haut point. Mais il fait des efforts et je suis prête à lui donner le bénéfice du doute.

J'en suis encore à me demander comment, à la fin du dernier tome, tout pourra être réglé. C'est vrai. Anna Todd semble déterminer à mettre le plus d'obstacles possible sur le chemin du couple. Ils ne peuvent pas être tranquille 2 secondes. En quelques semaines (moins d'un mois je crois), ils vont vivre plus de choses que je n'en vivrai jamais en plusieurs années. C'est là que je trouve que ça commence à être tiré par les cheveux.

Comme à son habitude, Anna Todd aime bien nous laisser sur un bon gros cliffhanger. Elle nous fait le coup à chaque fois, alors je dois avouer que je m'y attendais un peu. Je ne peux pas exactement dire que j'avais vu venir cette révélation, mais il y avait tout de même quelques petits détails qui avaient attiré mon attention. Je n'aurais jamais deviné de quoi il s'agissait, mais ça me chicotait tout de même.

En résumé, ce troisième tome de la série (et ici j'inclue le tome précédent et celui-ci) n'aura pas éveillé en moi le même sentiment d'addiction que les deux premiers tomes. C'était beaucoup trop long pour rien. Tessa et Hardin ont toujours eu une relation d'amour et de haine, et même si je crois que c'était important d'insister sur ce point, je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais besoin de 2 tomes de plus de 400 pages chacun pour le comprendre. Je suis tout de même curieuse de savoir comment se terminera toute cette histoire.


Ma note

 

3.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire