lundi 21 août 2017

Notes Noires

Description

 

Titre anglais: Dark Notes
Titre français: Notes Noires
Série: -
Tome: -
Auteur: Pam Godwin
Édition: Hugo Romance; Blanche
Nombre de pages: 431
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.
L’une d’elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.
Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

 

Mon avis

 

Une romance pas comme les autres...

Alors que je m'attendais à une romance érotique avec du sexe "en veux-tu, en voilà", j'ai été totalement prise par surprise par cette histoire. D'abord, le rythme est beaucoup plus lent que ce à quoi je m'attendais. On s'entend, une histoire entre un enseignant et son élève mineure, j'aurais pensé avoir droit à une vraie histoire de domination. Je m'attendais à un truc assez dur avec beaucoup de sexe et très peu de sentiments. Mais c'était tout le contraire! La relation entre Émeric et Ivoire prend du temps à se mettre en place. Beaucoup de temps… On comprend le trouble d'Émeric quant à son attirance pour son élève et la fascination d'Ivoire pour son professeur.

Autre point qui m'a surpris, le passé d'Ivoire. Dans ce genre d'histoire, la jeune fille est souvent, pour ne pas dire toujours, vierge ou très inexpérimentée. Dans ce cas, c'est légèrement différent. Ivoire a un passé très lourd et doit subvenir aux besoins de toute sa famille alors qu'ils ne lui en sont pas du tout reconnaissants. Elle n'a pas d'autre choix que de prendre des moyens assez extrêmes pour s'en sortir et réaliser son rêve, entrer dans la plus grande école de musique du pays.

Bon, évidemment, je ne peux pas avoir tout aimé de ma lecture. D'abord, j'ai trouvé le début totalement captivant. Vraiment! Mais par la suite, j'ai trouvé que, passé la moitié environ, on perdait un peu d'intérêt pour le récit. Je comprend qu'on doivent passer rapidement des mois et des mois de relations, mais mis à part le sexe qui est décrit en long et en large, on n'a pas droit aux autres étapes "normale" de leur relation de couple. Et ensuite, je trouve qu'Émeric a toujours trop réponse à tout. Il est impossible de le piéger et tout s'arrange trop facilement à mon goût. Où sont le drame et l'angoisse? Bon, il y en a, mais pas par rapport à leur relation. Dans tous les cas, ça m'a un peu agacée.

En bref, une bonne romance qui débute tout en douceur. Je qualifierais cette histoire de romance BDSM douce. Il y a certains éléments qui rappellent le rapport dominant-soumis, mais il s'agit vraiment d'une histoire d'amour. Les fans de musiques classiques seront comblés. Vraiment, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

Merci à Québec Loisirs pour cette lecture!


Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici.

 

Ma note

 

4.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire