jeudi 2 juillet 2015

L'esclave

Description

 

Titre anglais: Captive Prince
Titre français: L'esclave
Série: Prince Captif
Tome: 1
Auteur: C.S. Pacat
Édition: Milady
Nombre de pages: 316
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


Mon avis

 

Enfin un roman qui sort de l'ordinaire!

Depuis l'annonce de la sortie de ce roman, je n'avais qu'une envie: le lire au plus vite. J'avais envie d'une lecture fraiche et empreinte de nouveauté. J'en avais assez des romans où je pouvais deviner la fin à l'avance. Et en plus, grosse nouveauté, la romance de cette série est en fait une romance homosexuelle. Ayant toujours été de nature curieuse, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire.

Dans ce 1er tome, on rencontre le prince Damen qui, après avoir été trahi par son propre frère, deviendra l'esclave du prince Laurent, son ennemi juré. Damen est un véritable soldat et il n'acceptera pas de se soumettre sans résister. Mais il comprendra aussi bien vite que sa survie dépend de cette même soumission. Je dois avouer que même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Damen, c'est Laurent que j'ai trouvé très intéressant. Sa manière d'être et d'agir est fascinante! C'est un personnage qu'il est très facile de détester au premier abord, mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il a des motivations qui ne sont pas que viles et mesquines.

L'univers qu'à créé l'auteur est très différent de ceux que j'ai vu jusqu'à présent. L'esclavage y est très présent et chaque pays (ou province) a des coutumes qui lui sont propres quant à la façon de traiter les esclaves. La sexualité est aussi abordé différemment et j'ai beaucoup apprécié. Cet univers pourrait facilement choquer ou rendre mal à l'aise plusieurs personnes, mais personnellement, j'ai adoré!

En somme, même si la romance est moins présente dans ce 1er tome que ce à quoi je m'attendais, je me suis vite laissée emportée par l'histoire et ses personnages. L'univers est captivant et les personnages sont très intéressants. Je suis maintenant impatiente de lire le tome 2 de la trilogie.


Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire