dimanche 13 septembre 2015

Him

Description

 

Titre anglais: Him
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Sarina Bowen & Elle Kennedy
Édition: Rennie Road Books
Nombre de pages: 360
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

They don’t play for the same team. Or do they?

Jamie Canning has never been able to figure out how he lost his closest friend. Four years ago, his tattooed, wise-cracking, rule-breaking roommate cut him off without an explanation. So what if things got a little weird on the last night of hockey camp the summer they were eighteen? It was just a little drunken foolishness. Nobody died.

Ryan Wesley’s biggest regret is coaxing his very straight friend into a bet that pushed the boundaries of their relationship. Now, with their college teams set to face off at the national championship, he’ll finally get a chance to apologize. But all it takes is one look at his longtime crush, and the ache is stronger than ever.

Jamie has waited a long time for answers, but walks away with only more questions—can one night of sex ruin a friendship? If not, how about six more weeks of it? When Wesley turns up to coach alongside Jamie for one more hot summer at camp, Jamie has a few things to discover about his old friend...and a big one to learn about himself.

Warning: contains sexual situations, skinnydipping, shenanigans in an SUV and proof that coming out to your family on social media is a dicey proposition.


Mon avis

 

Au point où j'en suis, je me demande si j'ai encore besoin de préciser que j'ai adoré ce roman. Il était tout simplement parfait ! Ou presque... Un roman n'est jamais parfait, mais il y en a tout de même quelques uns qui sortent du lot et celui-ci en fait partie.

Lorsque j'ai appris que Elle Kennedy écrivait un roman M/M, je me suis dit que c'était ma chance de me lancer avec ce nouveau genre. Connaissant l'écriture de l'auteur, je savais que je ne serais pas déçue. Je ne vous cacherai toutefois pas que j'ai eu quelques doutes au début. Je ne suis pas une personne qui s'offusque facilement en général, mais je me suis posé la question après avoir lu les premiers chapitres si cette lecture était vraiment pour moi. J'ai poursuivi ma lecture malgré tout et je ne le regrette pas du tout. Oui, c'est détaillé, oui on aborde tous les aspects des relations homosexuelles, mais ce n'est en rien choquant. Les auteurs ont fait un excellent travail.

J'ai A-DO-RÉ Wes et Jamie. Ils forment un duo d'enfer et j'ai beaucoup apprécié leur complicité. J'ai aimé qu'on ne tombe pas dans les clichés et que les auteurs osent aborder le sujet tabou de l'homosexualité dans le monde du sport. Ça n'en rend cette histoire que plus intéressante. Wes était tout simplement adorable. Il a réussi à m'émouvoir et à me faire rire aux éclats. Jamie m'est apparu comme la voix de la raison dans leur relation, même s'il n'est pas toujours sage lui non plus. C'est étrange à dire, mais les auteurs ont réussi à me rendre jalouse de la relation de Wes et Jamie. C'est vrai! Puisqu'il s'agit d'un roman New Adult, il est évident qu'il y a certains passages beaucoup chauds que d'autres, mais il y a aussi des moments de pure tendresse. Et ce sont précisément ces petits moments que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture.

Ce que j'aime toujours autant avec Elle Kennedy, c'est qu'elle ne fait jamais dans les histoires trop dramatiques. Oui, il y a des nuages et parfois même des orages, mais il y a toujours un rayon de soleil malgré tout dans ses histoires. Ne connaissant pas le travail de Sarina Bowen, je n'ai pas de point de référence dans son cas. Mais ce que je peux affirmer, c'est que les deux auteurs ont fait un excellent travail pour accorder leurs plumes puisque je n'aurais jamais pu deviner que ce roman a été co-écrit. Le tout est très fluide, contrairement à d'autres histoires que j'ai pu lire dernièrement. Alors, chapeau !

Au final, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours malgré mon horaire chargé et ça m'a fait un bien fou. Wes et Jamie sont tout simplement adorables. Ils m'ont fait passer par toute une gamme d'émotions. L'histoire n'est pas tiré par les cheveux et on ne tombe pas dans les clichés, même si le tout n'est pas nouveau en soit. Franchement, si je ne pouvais avoir que de bonnes lectures comme celle-ci, je serais une lectrice comblée.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire