mercredi 2 novembre 2016

Paradis Obscur

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Paradis Obscur
Série: Métamorphose
Tome: 2
Auteur: Ericka Duflo
Édition: Les malins
Nombre de pages:
Niveau d'anglais:

 

Synopsis

 


Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

 

Mon avis

 

Bizarrement, ce second tome avait pour moi tout d'un premier tome de série.

Il est vrai que j'attendais plus de ce second tome puisque la fin du premier nous laissait présager une tonne d'action et de rebondissements. Et dans un sens, c'était vrai. Maintenant que Senna en sait d'avantage sur sa véritable identité et sur ses origines, on peut enfin entre dans l'univers des harpies. Et cet univers est plus qu'intéressant. L'auteure a mis en place un monde qui se tient et elle a même pris la peine d'insérer une carte au début du livre pour nous rendre le tout plus visuel, plus réel. C'est une très belle attention.

J'ai également beaucoup apprécié les différents points de vue des personnages. Ça apporte une profondeur au récit qu'on n'aurait pas si on n'avait droit qu'au point de vue de Senna. Son quotidien pour la grande majorité du roman est assez routinier avec les cours et ses nouvelles amies. Alors qu'on ait le point de vue de la Matriarche et de Ian, ça nous ouvre les yeux. Il y a bel et bien un danger, un être qui veut du mal à Senna. Et je suis impatiente d'en apprendre plus à ce sujet.

Toutefois, puisque ce second tome nous sert d'introduction au monde des harpies, j'ai eu l'impression de devoir repartir à zéro. Ian n'est pas très présent dans ce tome et Senna se trouve entourée de nouveaux enseignants et de nouvelles amies. Elle découvre également un tout nouveau lieu. Tout est nouveau! J'ai donc eu du mal à retrouver mes repères dans ce tome et par la même occasion, à me laisser captiver par l'histoire.

Bref, Paradis Obscur est un bon second tome, mais il n'était malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Espérons que le 3e tome nous apportera enfin quelques éclaircissements sur la situation de Senna. Mais avec cette fin, je n'en doute pas une seconde. Ericka Duflo sait vraiment y faire avec les fins. Elle trouve toujours le moyen de capter notre attention et lorsqu'on arrive à la dernière page, on en veut évidemment toujours plus.

Merci aux éditions Les malins pour cette lecture !

 

Ma note

 

3.5 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire