dimanche 8 janvier 2017

Something Beautiful

Description

 

Titre anglais: Something Beautiful
Titre français: -
Série: Beautiful
Tome: 2.6
Auteur: Jamie McGuire
Édition: Createspace
Nombre de pages: 104
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

 

Synopsis

 

America Mason, a sassy undergrad at Eastern State University, is in love with a Maddox--Shepley Maddox. Unlike his cousins, Shepley is more lover than fighter, but a road trip to her parents' home in Wichita, Kansas could mean the next step, or the end of everything.

 

Mon avis

 

Dès qu'on parle de la série Beautiful de Jamie McGuire, on pense immédiatement à Travis Maddox. Mais on oublie souvent qu'il y a un autre Maddox bien présent dans cette histoire. J'ai toujours été curieuse de découvrir l'histoire de Shepley et America, deux personnages très importants de la série. Alors imaginez ma joie lorsque j'ai appris qu'il y aurait une novella sur eux.

Dans l'ensemble, je ressors de cette lecture plutôt mitigée. Pas parce que ce n'était pas une lecture agréable. Écoutez… J'ai dévoré cette novella en une soirée. Alors il est évident que j'ai adoré! Mais pourquoi cette note assez moyenne me direz-vous. Eh bien je crois sincèrement qu'il y aurait eu matière à écrire un roman complet sur eux. Je pensais au départ qu'on verrait surtout les débuts de leur relation. Mais pas du tout. En 100 pages, on suit l'histoire de Shep et Mare sur une période de trois ans. Ce n'était définitivement pas assez! On survole le tout et on est témoin de certains moments clé de leur relation. J'en aurais pourtant pris tellement, mais tellement plus.

Je suis totalement tombée sous le charme de Shepley. Il est attentionné, doux et gentil. Il est tombé amoureux d'America dès le premier regard et pour une fois, c'était vraiment crédible. Je trouve souvent que les histoires où les sentiments évoluent trop rapidement sont moins réalistes. Mais Shepley est l'exception qui confirme la règle.

En bref, une excellente novella qui est malheureusement trop courte. Il y aurait définitivement eu matière à écrire une histoire complète sur ce couple tellement attachant.

 

Ma note

 

4 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire