dimanche 26 février 2017

Did I Mention I Miss You?

Description

 

Titre anglais: Did I Mention I Miss You?
Titre français: Did I Mention I Miss You?
Série: DIMILY
Tome: 3
Auteur: Estelle Maskame
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 348
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

 

Mon avis

 

Une conclusion digne de la série.

J'attendais depuis des mois la sortie de ce dernier tome de la trilogie DIMILY. Les deux tomes précédents avaient été plus qu'addictif et j'étais impatiente de connaître la fin de l'histoire de Tyler et Eden. Surtout avec la fin du 2e tome!

En général, je peux dire que je suis assez satisfaite de la fin de la série. Je m'attendais peut-être à un peu mieux, mais il était évident que ce tome allait se terminer sur une bonne note. C'était le chemin pour s'y rendre qui m'intéressait le plus. J'ai majoritairement eu l'impression qu'on piétinait sur place pendant les trois quarts du roman et que tout se précipitait dans le dernier quart. Dans la majorité de récit, Eden est très colérique, elle ne veut pas parler à Tyler, elle en veut à sa famille. Et tout à coup, BOOM! Je pense seulement qu'on aurait pu mieux doser le tout.

Je dois toutefois avouer que le personnage de Tyler a énormément changé. Je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part. J'ai la vilaine impression que j'avais moi aussi beaucoup de préjugés à son sujet et je ne le croyais pas capable d'un tel changement. Mais je suis tellement heureuse de voir que j'avais tord. Il est beaucoup plus calme et posé. Il réfléchit avant d'agir et seulement pour ça, je suis satisfaite de cette fin.

Maintenant, l'aspect que j'ai moins apprécié du livre. En fait, j'ai trouvé que côté évolution des personnages, Eden était sensiblement restée au même point que dans les deux tomes précédents. Elle est très colérique et rancunière dans ce tome, ce qui ne lui ressemble pas. Elle agit de façon stupide à plusieurs moments et elle prend des décisions sur un coup de tête. Franchement, elle m'a un peu déçu.

En bref, un dernier tome pas exactement à la hauteur de mes attentes, mais toujours aussi addictif que les deux tomes précédents. Si vous avez aimé les tomes un et deux, vous aimerez celui-ci. La conclusion est satisfaisante, il n'y rien qui est nécessairement laissé en suspend. Franchement, c'est une fin prévisible, mais qui satisfera tous les fans de la série.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette super lecture !

 

 

Ma note

 

4 étoiles

samedi 25 février 2017

Reckless&Real T.0.5 Risqué

Description

 

Titre anglais: Something Wild
Titre français: Risqué
Série: Reckless&Real
Tome: 0.5
Auteur: Lexi Ryan
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 111
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ? « Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type stable, qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux…moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaitre. » Samuel Bradshaw est un homme qui a une réputation – le genre de réputation qui devrait me faire fuir. Paradoxalement, c’est ce qui me pousse à trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit qu’elle peut changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel. Ce que je recherche c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite, et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême.

 

Mon avis

 

Depuis que j'ai lu le premier tome de la série Reckless&Real le mois dernier, j'avais vraiment très envie de découvrir cette novella puisque plusieurs sont d'avis qu'elle devrait être lue avant le tome 1. Il semblerait donc que j'aie fait les choses dans le désordre. Et c'est pour cette raison que je me suis jetée sur cette petite novella dès que je l'ai reçu. J'avais un urgent besoin de réponses.

Je ne compte pas passer par quatre chemins pour vous dire mon avis sur cette novella. J'avais des attentes très précises concernant cette lecture et je dois avouer que je ne suis au final qu'à moitié satisfaite. Lors de ma lecture du premier tome, il y avait plusieurs aspects de l'histoire qui m'avaient semblé flous. J'avais l'impression qu'il me manquait une partie de l'histoire que j'aurais déjà dû connaître. Je me suis donc dis que les réponses à mes questions se trouvaient probablement dans cette novella qui relate les évènements qui se sont déroulés 2 ans avant le premier tome.

Il est certain que cette novella m'a permis de comprendre beaucoup mieux les réactions que Liz et Sam par rapport à leur passé. Je sais maintenant pourquoi Sam est aussi froid avec Connor. Je connais la relation qui unissait Liz et la sœur de Sam. Et je comprends mieux le lien entre Liz et Connor. Mais je ne peux pas vous cacher que cette désagréable sensation de flou persiste. Il y a plusieurs éléments importants de l'histoire qui nous tombent dessus sans qu'on s'y attende et je n'aime tout simplement pas ça. J'en suis venue à la conclusion qu'il s'agit beaucoup plus de mes goûts personnels et que ça n'a rien à voir nécessairement avec la série en général.

Sur une note plus positive, il faut bien avouer que cette novella est super addictive et qui plus est, vraiment très hot. Tout le long du roman, il y a une énorme tension sexuelle entre Liz et Sam. On sent qu'il y a vraiment quelque chose de fort et de magnétique entre eux. Tous les fans de romance seront comblés.

En sommes, une novella addictive et qui apporte beaucoup à l'histoire. Je recommande fortement sa lecture avant celle du premier tome de la série. Ça nous permet de vraiment mieux comprendre pourquoi et comment les personnages vont agir dans le tome 1. Et maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le second et dernier tome de la série Reckless&Real pour connaître la fin de cette histoire.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

 

 

Ma note

 

3.5 étoiles

dimanche 12 février 2017

N'oublie jamais

Description

 

Titre anglais: Never Never
Titre français: N'oublie jamais
Série: Never Never
Tome: 1
Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 240
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Une jeune fille qui se réveille un beau jour dans une salle de classe. Elle ignore qui elle est, ce qu'elle fait là, et ce qui se passe autour d'elle. Mais peu à peu, elle récupère des indices. Elle s’appelle Charlie, elle a 17 ans… et elle a un petit copain, Silas, qui semble aussi paumé qu’elle. De fait, il lui est arrivé exactement la même chose. Aucun d’eux ne se souvient de quoi que ce soit avant ce mercredi, 11h. Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, qui ils sont, qui sont les gens autour d’eux, tout en évitant d’être découverts par leur famille, amis et le reste du monde qui risqueraient de les prendre pour des fous...

 

Mon avis

 

Alors là, cette lecture était tout simplement époustouflante! Ça fait très longtemps que j'entends parler de la série Never Never et je n'avais vu que des bons commentaires lorsque le 1er tome était paru. Alors pourquoi est-ce que je n'ai jamais sauté le pas avant aujourd'hui? Pour dire franchement, je n'en sais absolument rien. Parce que si c'était à refaire, vous pouvez être certains que j'aurais déjà lu les 3 tomes.

L'histoire est à la base vraiment très déroutante. Silas et Charlie vont se réveiller en plein milieu d'un cours au lycée sans aucun souvenir. C'est aussi simple que ça. Et je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour ce genre d'histoire où on doit rassembler toutes les pièces du casse-tête pour arriver à résoudre l'énigme. Silas et Charlie semble avoir un long passé, un passé très trouble qui plus est. Ils semblent être un couple parfait alors que ce n'était pas du tout le cas. Vraiment, tout était là pour me permettre de passer un bon moment.

Le travail d'écriture à 4 mains est très réussi. Je dirais que j'ai eu un faible pour le point de vue de Silas. J'ai trouvé plus facile de m'y identifier ou simplement de suivre ses réflexions. J'ai eu un peu plus de mal avec Charlie. J'ai du mal à la cerner comme il faut. On voit qu'elle tient à Silas, mais elle se ferme hyper facilement et prend souvent des décisions stupides. Bon, Silas n'est pas un ange non plus, mais je ne remets pas en doute ses sentiments pour Charlie.

Et finalement, cette fin!! OMG! Je suis encore plus dans le flou que je l'étais au début du livre. Moi qui croyais commencer à comprendre, les auteures nous laissent avec une fin à couper le souffle. Toutes nos certitudes sont remises en question et je me demande vraiment comment cela est possible. Je veux la suite immédiatement!

En bref, je ne peux que vous dire d'aller acheter ce roman, là, tout de suite, si ce n'est pas déjà fait. C'est court, ça se lit hyper vite, c'est addictif et en plus c'est bien écrit. Les pages se tournent d'elles-mêmes. J'ai vraiment trop hâte de découvrir le fond de cette histoire. Mais mon petit doigt me dit que je suis loin d'être au bout de mes surprises.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture géniale !



 

Ma note

 

4.5 étoiles

La cité secrète

Description

 

Titre anglais: The Secret City
Titre français: La cité secrète
Série: The Alchemist Chronique
Tome: 2
Auteur: C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Édition: Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages: 426
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant.Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.

 

Mon avis

 

Je garde un excellent souvenir de ma lecture du premier tome de cette duologie. Les personnages étaient attachants et l'action bien présente. Sans parler du travail d'écriture à 4 mains qui est extrêmement bien fait. J'avoue avoir eu un faible pour le point de vue de Sacha, mais ce ne sont que mes goûts personnels. Alors vous pouvez imaginer que j'avais très hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

Ça m'a vraiment du bien de lire une série qui ne s'éternise pas. J'ai du mal avec les trilogie puisque le 2e tome n'est jamais totalement à la hauteur de mes attentes. Il n'y a pas beaucoup d'action en règle générale et le développement des personnages stagne un peu. Tandis qu'avec cette duologie, il n'y a pas eu de longueur. On va droit au bus, sans pour autant bâcler le travail. Les auteures ont su trouver le juste milieu pour terminer leur histoire en beauté. Il n'y a qu'au milieu du livre environ où j'ai trouvé qu'il y avait un petit temps mort, mais rien de bien grave.

Le fin du roman est légèrement déroutante et un peu trop rapide à mon goût. Je n'avais pas eu le temps de reprendre mon souffle avec cette fin époustouflante que j'avais déjà atteint la dernière page. J'aurais aimé avoir un petit épilogue, seulement pour bien clore la série. Mais la fin que nous offre les auteures est parfaitement satisfaisante. Il y a de l'action à revendre et quelques surprises auxquelles je ne me serais jamais attendu.

En bref, une excellente duologie que je vous conseille fortement. Les auteures ont su trouver le dosage parfait entre les scènes d'action et les moments plus doux et tendres entre les personnages. Le fait que nous puissions également en apprendre plus sur Louisa et Alistair m'a fait extrêmement plaisir. Franchement, j'ai passé un très bon moment.

Merci à la Collection R Canada pour cette lecture !




Ma note

 

4 étoiles

The "Can't Wait" Books of 2017


dimanche 5 février 2017

WRAP UP - Janvier 2017




Mes lectures du mois:

- Personne d'autre que lui d'Erin Butler
- Les leçons d'Annabelle T.1 Obéissance de Sara Agnès L.
- Hard Hitter by Sarina Bowen
- Calendar Girl - Janvier de Audrey Carlan
- Big Rock by Lauren Blakely
- Les Somber Jann - Saison 1 de Cynthia Havendean
- Reckless&Real T.1 Insensé de Lexi Ryan

samedi 4 février 2017

Les Somber Jann - Saison 1

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Les Somber Jann - Saison 1
Série: Les Somber Jann
Tome: 1
Auteur: Cynthia Havendea
Édition: Ediligne
Nombre de pages: 373
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.
Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

 

Mon avis

 

Depuis le temps que j'entendais parler des romans de Cynthia Havendean, il était grand temps que je me lance dans la lecture de ce livre. Je n'ai jamais rien entendu de négatif à propos de la série des Somber Jann. Alors pourquoi est-ce que je serais l'exception à la règle?

Je ne compte pas m'éterniser dans cette chronique, alors allons droit au but. En bref, j'ai adoré la première moitié du roman et j'ai seulement apprécié la seconde partie. Dans la première partie du roman, on fait la connaissance d'Engy. Dès le 1er chapitre, le ton est donné. L'auteure arrive à mettre en place son univers très rapidement, ce qui nous évite les trop longues introductions. On entre dès la fin du 1er chapitre dans le vif du sujet et c'est ce que j'ai adoré. Le personnage de Jaylen nous est présenté comme étant à la fois torturé et capable de sentiment, et à d'autres moments c'est un vrai psychopathe. Ce type est vraiment dingue! Franchement, la première partie du livre était hyper prenante et stressante.

Maintenant, la seconde moitié du roman. En gros, ce que je reproche le plus à cette partie du livre, c'est qu'on perd un peu de vraisemblance. J'ai trouvé le personnage d'Engy assez girouette dans ses réflexions et l'évolution de ses sentiments. Je comprends parfaitement ce que l'auteure a voulu démontrer. Au contact de Jaylen, Engy va changer énormément. Mais de là à agir ainsi… Disons que j'ai levé les yeux au ciel à quelques reprises. La fin est un peu tiré par les cheveux, mais elle était évidente et je ne l'aurais pas changé.

En somme un très bon premier tome dans l'ensemble. Engy est attachante, quoi qu'un peu casse pied par moments. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse. Mais LE personnage de l'histoire, c'est Jaylen. Il est totalement fou! J'ai aimé essayer de comprendre comment fonctionnait son esprit tordu. Franchement, c'est l'aspect du roman que j'ai préféré. Et je lirai la suite des aventures de la famille Somber Jann avec plaisir!

 

Ma note

 

4 étoiles

jeudi 2 février 2017

Reckless&Real T.1 Insensé

Description

 

Titre anglais: Something Reckless
Titre français: Insensé
Série: Reckless&Real
Tome: 1
Auteur: Lexi Ryan
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 283
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser. Something Dangerous est le premier roman du tryptique de la série Reckless and Real.

 

Mon avis

 

Depuis la sortie de ce roman en librairie, j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs critiques. On s'y entendait toujours sur le même point: c'est totalement addictif et sexy. Je me suis donc dit qu'il s'agissait de la lecture idéale pour terminer mon mois de janvier en beauté.

Le principe de ce roman est très simple. Liz s'est inscrite sur un site de rencontre en ligne un peu spécial. On ne peut y dévoiler notre véritable identité. Seulement, Liz croit fermement qu'elle correspond avec son ancien amant, Sam. Leur histoire s'est très mal terminée et ils en gardent tous deux des séquelles. Reste à savoir si Liz est vraiment entrée en communication avec Sam...

Alors? Est-ce que ce roman est sexy? Absolument. Est-il rempli de rebondissements? Oh que oui! Est-il aussi addictif qu'on le prétend? Plus encore! Sincèrement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai dévoré en moins de 48h. J'ai trouvé l'intrigue vraiment très prenante. On ne sait pas du tout qui est le mystérieux correspondant de Liz. On se doute bien qu'il s'agit d'une personne de son entourage, mais qui? Dès que je pensais savoir, je devrais revoir mes prédictions puisqu'il y avait toujours un nouvel éléments qui venait ébranler mes convictions. C'est d'ailleurs ce qui a rendu cette lecture aussi addictive.

Ça, et la romance. Il ne faut pas oublier Sam. Je suis immédiatement tombée sous son charme. Il a ce petit côté brisé et torturé que les filles aiment tant. Mais c'est aussi un grand charmeur et un amant assez exceptionnel. Il est parfait quoi! Comme tous les personnages masculins de romans New Adult quand on y pense… Mais ça c'est une autre histoire. Il a ses petits démons, mais il aime aussi profondément.

Il y a toutefois un point faible à ce roman que je ne peux passer sous silence. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma note est légèrement inférieure à ce que je donne habituellement à une romance New Adult. J'ai trouvé que par moment, l'histoire était assez difficile à suivre. Je tiens à préciser tout de suite que je sais qu'il existe un tome préquel (que je compte lire très prochainement d'ailleurs). Mais même sans ce tome introductif, nous devrions pouvoir saisir toutes les informations qui nous sont transmises dans ce premier tome de la série, je le rappelle. Seulement, j'ai senti à plusieurs moments lors de ma lecture que je ne connaissais pas toute l'histoire. Il y a plusieurs éléments que j'aurais dû connaître dès le départ pour être à même de bien saisir toutes les subtilités de l'intrigue. Le roman aurait donc pu être légèrement mieux pensé dans ce sens.

En résumé, un premier tome avec quelques petits lacunes, mais qui remplit parfaitement son rôle. Liz et Sam sont attachants, sans parler de leur relation totalement explosive. Et la fin de ce tome qui nous laisse sur un cliffhanger pas possible. On ne peut faire autrement que de vouloir la suite et fin de cette histoire. L'attente ne sera d'ailleurs pas trop longue puisque le tome 2 paraîtra en février.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette super lecture!



 

Ma note

 

3.75 étoiles