dimanche 26 février 2017

Did I Mention I Miss You?

Description

 

Titre anglais: Did I Mention I Miss You?
Titre français: Did I Mention I Miss You?
Série: DIMILY
Tome: 3
Auteur: Estelle Maskame
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 348
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

 

Mon avis

 

Une conclusion digne de la série.

J'attendais depuis des mois la sortie de ce dernier tome de la trilogie DIMILY. Les deux tomes précédents avaient été plus qu'addictif et j'étais impatiente de connaître la fin de l'histoire de Tyler et Eden. Surtout avec la fin du 2e tome!

En général, je peux dire que je suis assez satisfaite de la fin de la série. Je m'attendais peut-être à un peu mieux, mais il était évident que ce tome allait se terminer sur une bonne note. C'était le chemin pour s'y rendre qui m'intéressait le plus. J'ai majoritairement eu l'impression qu'on piétinait sur place pendant les trois quarts du roman et que tout se précipitait dans le dernier quart. Dans la majorité de récit, Eden est très colérique, elle ne veut pas parler à Tyler, elle en veut à sa famille. Et tout à coup, BOOM! Je pense seulement qu'on aurait pu mieux doser le tout.

Je dois toutefois avouer que le personnage de Tyler a énormément changé. Je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part. J'ai la vilaine impression que j'avais moi aussi beaucoup de préjugés à son sujet et je ne le croyais pas capable d'un tel changement. Mais je suis tellement heureuse de voir que j'avais tord. Il est beaucoup plus calme et posé. Il réfléchit avant d'agir et seulement pour ça, je suis satisfaite de cette fin.

Maintenant, l'aspect que j'ai moins apprécié du livre. En fait, j'ai trouvé que côté évolution des personnages, Eden était sensiblement restée au même point que dans les deux tomes précédents. Elle est très colérique et rancunière dans ce tome, ce qui ne lui ressemble pas. Elle agit de façon stupide à plusieurs moments et elle prend des décisions sur un coup de tête. Franchement, elle m'a un peu déçu.

En bref, un dernier tome pas exactement à la hauteur de mes attentes, mais toujours aussi addictif que les deux tomes précédents. Si vous avez aimé les tomes un et deux, vous aimerez celui-ci. La conclusion est satisfaisante, il n'y rien qui est nécessairement laissé en suspend. Franchement, c'est une fin prévisible, mais qui satisfera tous les fans de la série.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette super lecture !

 

 

Ma note

 

4 étoiles

1 commentaire:

  1. C'est celui que j'ai préféré car je ne supportais pas forcément l'immaturité des personnages dans les deux premiers et encore moins les clichés et le superficiel, mais celui-ci, bien que prévisible, est plus adulte.

    RépondreSupprimer