dimanche 12 février 2017

La cité secrète

Description

 

Titre anglais: The Secret City
Titre français: La cité secrète
Série: The Alchemist Chronique
Tome: 2
Auteur: C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Édition: Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages: 426
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant.Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.

 

Mon avis

 

Je garde un excellent souvenir de ma lecture du premier tome de cette duologie. Les personnages étaient attachants et l'action bien présente. Sans parler du travail d'écriture à 4 mains qui est extrêmement bien fait. J'avoue avoir eu un faible pour le point de vue de Sacha, mais ce ne sont que mes goûts personnels. Alors vous pouvez imaginer que j'avais très hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

Ça m'a vraiment du bien de lire une série qui ne s'éternise pas. J'ai du mal avec les trilogie puisque le 2e tome n'est jamais totalement à la hauteur de mes attentes. Il n'y a pas beaucoup d'action en règle générale et le développement des personnages stagne un peu. Tandis qu'avec cette duologie, il n'y a pas eu de longueur. On va droit au bus, sans pour autant bâcler le travail. Les auteures ont su trouver le juste milieu pour terminer leur histoire en beauté. Il n'y a qu'au milieu du livre environ où j'ai trouvé qu'il y avait un petit temps mort, mais rien de bien grave.

Le fin du roman est légèrement déroutante et un peu trop rapide à mon goût. Je n'avais pas eu le temps de reprendre mon souffle avec cette fin époustouflante que j'avais déjà atteint la dernière page. J'aurais aimé avoir un petit épilogue, seulement pour bien clore la série. Mais la fin que nous offre les auteures est parfaitement satisfaisante. Il y a de l'action à revendre et quelques surprises auxquelles je ne me serais jamais attendu.

En bref, une excellente duologie que je vous conseille fortement. Les auteures ont su trouver le dosage parfait entre les scènes d'action et les moments plus doux et tendres entre les personnages. Le fait que nous puissions également en apprendre plus sur Louisa et Alistair m'a fait extrêmement plaisir. Franchement, j'ai passé un très bon moment.

Merci à la Collection R Canada pour cette lecture !




Ma note

 

4 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire