dimanche 23 avril 2017

Calendar Girl - Avril

Description

 

Titre anglais: April
Titre français: Avril
Série: Calendar Girl
Tome: 4
Auteur: Audrey Carlan
Édition: Hugo New Romance Québec
Nombre de pages: 156
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle.

 

Mon avis

 

Avec le résumé de ce 4e tome de la série Calendar Girl, j'avais de grandes attentes. Je suis une grande fan de romance sportive et j'étais sincèrement très excitée que Mia puisse passer un mois avec un joueur de baseball professionnel. Malheureusement pour moi, ce n'est pas là-dessus que l'auteure a mis l'emphase.

Cette fois, Mia s'envole pour Boston où elle fera la connaissance de Mason, un joueur de baseball de l'équipe des Red Sox dont elle est fan. Elle qui croyait passer un super mois à regarder des parties, manger des hot-dog et passer du temps avec un bel homme, elle s'était bien trompée. Dès sa première rencontre avec Mason, elle se rend vite compte qu'il est vulgaire, offensant et macho. Tout un contrat!

Dans l'ensemble, je dirais que ce tome n'est pas mon préféré de la série. Comme on l'indique dans la résumé, Mia aura une mauvaise nouvelle au début de se tome et ça va miner de beaucoup son enthousiasme. J'aime la Mia fonceuse au franc parlé. Mais ce mois-ci, Mia n'est pas dans son assiette. Elle va perdre cette belle confiance en elle qui la caractérise et j'ai trouvé le tout très dommage. Son histoire avec Mason va se révéler assez drôle, mais ce n'était pas assez pour me satisfaire.

Bref, un tome qui se lit toujours aussi rapidement, mais pas le meilleur de la série jusqu'à maintenant. Mia s'efface un peu trop à mon goût et j'ai trouvé ça triste. De plus, moi qui croyait avoir droit à quelques scènes de sport ou avec l'équipe de Mason, je m'étais trompée. J'aurais aimé en avoir plus. Mais il ne faut s'inquiéter, je suis toujours aussi impatiente de découvrir le prochain tome de la série. Surtout que cette fois, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

 

Ma note

 

3.5 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire