samedi 28 novembre 2015

Every Last Breath

Description

 

Titre anglais: Every Last Breath
Titre français: -
Série: The Dark Elements
Tome: 3
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Harlequin Teen
Nombre de pages: 400
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

Some loves will last ’til your dying breath

Every choice has consequences—but seventeen-year-old Layla faces tougher choices than most. Light or darkness. Wickedly sexy demon prince Roth, or Zayne, the gorgeous, protective Warden she never thought could be hers. Hardest of all, Layla has to decide which side of herself to trust.

Layla has a new problem, too. A Lilin—the deadliest of demons—has been unleashed, wreaking havoc on those around her…including her best friend. To keep Sam from a fate much, much worse than death, Layla must strike a deal with the enemy while saving her city—and her race—from destruction.

Torn between two worlds and two different boys, Layla has no certainties, least of all survival, especially when an old bargain comes back to haunt them all. But sometimes, when secrets are everywhere and the truth seems unknowable, you have to listen to your heart, pick a side—and then fight like hell…


Mon avis

 

Du Jennifer L. Armentrout tout craché!

Pour ce troisième et dernier tome de la série The Dark Elements, JLA reste fidèle à elle-même et décide de nous en mettre plein la vue. Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour lire ce roman qui est pourtant paru au mois de juillet dernier. Ce dernier tome était définitivement à la hauteur des autres, quoi que peut-être un peu trop prévisible.

J'ai pour habitude de faire un résumé du roman, mais je crois que je vais m'abstenir pour cette fois. Je ne peux rien dire quant aux amours de Layla et tout ce qui concerne les méchants ou la bataille finale ne serait que pur spoilers sur les tomes précédents. Alors, qu'est-ce que je peux dire?

Même si je ne peux pas révéler l'identité de l'heureux élu qui aura la chance de partager l'éternité avec Layla, je peux tout de même dire que l'auteure n'avait pas menti lorsqu'elle disait que son personnage principal ferait son choix très rapidement dans le roman. Ça nous permet d'apprécier leur dynamique de couple et j'ai adoré, évidemment. Layla peut enfin se laisser aller avec le garçon qu'elle aime et elle évolue beaucoup. Elle s'accepte comme elle est et n'a plus honte de ses différences. La Layla indécise des 2 tomes précédents n'est plus. J'ai aimé la voir s'affirmer et prendre part à l'action. Elle n'est plus nécessairement celle qu'on protège sans cesse, mais celle qui saute dans la mêlé sans hésiter.

Il y a énormément de touches d'humour encore une fois. Il y a un passage avec les familiers qui est tout simplement à mourir de rire. Bambi, i love you girl! C'était un des gros éléments de surprise de l'histoire. Il y a également un passage à toute toute fin du roman auquel je ne m'attendais pas du tout. JAMAIS je n'aurais pu imaginer ce scénario une seule seconde. Malgré le contexte plutôt dramatique et l'ambiance lourde, Jennifer L. Armentrout a bien réussi à balancer le tout avec des passages coquasses et légers.

Ma note, quoi que très élevée, en est plus une de convenance. Selon mon ressenti durant ma lecture, je n'aurais normalement accordé qu'un 4 ou 4.25 étoiles à ce tome. Mais ensuite, je me suis mise à réfléchir aux points faibles de ce roman… et je n'en ai pas vraiment trouvé (sauf un). C'est pour cette raison que ma note est ce qu'elle est. Ce n'est pas un coup de cœur, donc ce n'est pas un 5 étoiles. Ce sont plus les circonstances qui ont fait que je n'ai pas autant apprécié qu'à l'habitude. Ça n'avait rien à voir avec le roman en tant que tel ou ce qui s'y passait. Je me sentais tout simplement déconnectée à ce moment-là.

Maintenant, je dois avouer que la fin de ce tome et de la trilogie en entier en fait, était assez prévisible, ou à tout du moins, beaucoup trop simple. Je m'attendais à une fin beaucoup plus explosive avec des morts, de la violence et du sang (ça peut paraître macabre, mais vous comprenez ce que je veux dire). C'était tout juste si ce n'était pas une fin à la conte de fée. C'est une fin qui m'a déçue.

Même si ce troisième et dernier tome ne se termine pas sur une note aussi positive que je l'aurais voulu, il n'en demeure pas moins que les personnages vont énormément me manquer. J'ai aimé la force de Layla, l'arrogance de Roth et le grand cœur de Zayne. Chaque personnage de JLA est unique en son genre, mais il n'y en a pas un auquel je n'ai pas réussi à m'identifier. C'est une des grandes forces de l'auteure. Et c'est pour cette raison que je ne me lasserai jamais de lire ce qu'elle publiera.


Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire