dimanche 21 août 2016

Step Brother

Description

 

Titre anglais: Stepbrother Dearest
Titre français:Step Brother
Série: -
Tome: -
Auteur: Penelope Ward
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 313
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Sera-t-il son pire cauchemar ?

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Mon avis

 

Lire un roman en moins de 24h, ça ne m'arrive pratiquement jamais. Mais dans ce cas-ci, bien installée dans ma chaise longue au soleil par une belle journée d'été, je n'ai eu aucun mal à le faire. C'était même trop facile en y repensant bien parc e que Step Brother est un de ces romans tellement addictif qu'on ne peut pas le lâcher avant la fin.

Seulement, il y a deux points sur lesquels j'aimerais revenir puisque ce sont selon moi les deux gros points faibles du roman. Premièrement, la relation entre Greta et Elec (que je prononçais toujours Alec dans ma tête) se développe beaucoup trop rapidement. L'auteur a décidé de commencer par ce type de relation amour-haine et je n'ai rien contre ça. Seulement, la partie haine n'est pas très présente. Le roman étant assez court et divisé en deux parties qui plus est, leur relation évolue très vite pour se diriger vers cette fameuse nuit inoubliable (je ne spoile rien, c'est écrit dans le résumé). Mais quelle nuit ! Ouff! J'ai eu chaud, croyez moi. Je peux définitivement dire que Penelope Ward sait y faire avec ce genre de scène. Mais pour des personnages aussi jeunes, je trouvais que les sentiments étaient trop forts pour leur maturité émotionnelle.

Second point négatif, la seconde partie du roman. On retrouve les personnages sept ans après les évènements de la première partie et même si tout le roman est écrit du point de vue de Greta, l'auteur a tout de même trouvé un moyen d'intégrer le point de vue d'Elec. Sa façon de faire est assez originale en soi, sauf qu'on ne fait en fait que relire la même histoire et les mêmes scènes qu'on a lu 150 pages plus tôt. Quand une auteur décide de réécrire son histoire du point de vue d'un autre personnages pour en faire un autre livre, je n'ai rien contre habituellement. Sauf que dans ce cas-ci, comme c'est dans le même livre, ça se répète et ce n'est pas très intéressant. Je me suis forcé en fait pour lire cette partie parce que je voulais passer au travers pour connaître la fin de l'histoire.

Malgré ces deux grandes faiblesses, je peux dire que j'ai passé un excellent moment lors de ma lecture. Les scènes s'enchaînent rapidement et la romantique en moi était comblée. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Penelope Ward et je peux affirmer dans l'ombre d'un doute qu'elle est capable de nous faire ressentir toutes les émotions de ses personnages. C'était tellement fort par moments que ça faisait peur. Donc je vous conseille sans hésiter Step Brother et je suis certaine que je me laisserai tenter à l'avenir par d'autres romans de cette auteur.

Merci à Interforum Édis Canada pour cette lecture !



Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire