mardi 17 janvier 2017

Personne d'autre que lui

Description

 

Titre anglais: How We Lived
Titre français: Personne d'autre que lui
Série: Remembering Kyle
Tome: 1
Auteur: Erin Butler
Édition: Milady Romance
Nombre de pages: 250
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

 

Mon avis

 

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a fait pensé à Come Back to Me de Mila Gray que j'avais plus qu'adoré. Alors il fallait absolument que je le lise. J'avais vraiment l'impression que j'aurais droit à une belle histoire d'amour, mais aussi de pardon et d'émotion. Et j'avais bien raison.

Le roman débute 5 mois après la mort de Kyle, le frère ainé de Kelsey et meilleur ami de Chase. Ça fait maintenant 5 mois qu'il ne se sont pas vu ni adressé la parole, alors qu'ils étaient auparavant inséparables. Chase s'en veut profondément d'être à l'origine de ce drame alors que Kelsey ne sait plus sur quel pied danser entre les disputes fréquentes de ses parents et la perte de son frère.

Maintenant que je vous ai décrit l'ambiance au tout début du roman, vous voyez probablement comme moi tout le potentiel de cette histoire en terme de d'émotion. Je savais que ce livre serait parfois difficile à lire pour ses passages déchirants, mais aussi extrêmement émouvant pour sa romance. Il va sans dire que j'ai été vraiment très touchée par la romance entre Chase et Kelsey. Chase a peur de dévoiler ses sentiments à Kelsey. Et si vous saviez à quel point j'aime ça quand c'est le garçon de l'histoire qui tombe amoureux en premier. Il y a toujours un petit plus, quelque chose de plus pur et véridique. Je n'aime pas vraiment ce genre de romance où l'héroïne essaye de gagner l'affection du personnage masculin. Alors j'étais plus qu'heureuse de lire cette histoire. C'est le parfait mélange entre émotion et scènes un peu plus hot. Parce que oui, il y en a. C'est peut-être un peu cliché par moment, mais ça allait dans l'ensemble.

J'ai aimé le développement des personnages, en particulier celui de Chase. Il s'en veut profondément de ce qui est arrivé et il essaye de réparer comme il peut. Mais c'est difficile quand personne ne veut vous accorder une seconde chance… Quant à Kelsey, je dois avouer qu'elle m'a un frustrée par moment. Et c'est en partie pour cette raison que je n'ai pas mis une note plus haute à cette lecture. J'avais l'impression qu'elle s'amusait (involontairement) à faire souffrir Chase. Ça m'a fait rager! Mais je lui pardonne étant donné l'état d'esprit dans lequel elle se trouve durant la grande majorité du roman.

La fin du récit est à mon avis trop précipitée. On souhaite régler tous les problèmes en même temps et ça enlève cette touche de réalisme que j'aimais tant dans l'histoire. Mais bon, c'est une romance après tout. À quoi je m'attendais? C'est pratiquement toujours ainsi.

En bref, une excellente romance que je vous conseille fortement si vous aimez les histoires émouvantes, avec quelques passages hot, sans tomber dans la vulgarité. Ce roman mérite définitivement de se retrouver dans la sélection du Prix Romance 2017.

Lecture dans le cadre du Prix Romance 2017. Allez voter pour votre romance favorite dès maintenant!

Merci à La boîte de diffusion et à Bragelonne Québec pour cette lecture !

 

Ma note

 

4.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire