mercredi 19 avril 2017

Seulement toi

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Seulement toi
Série: -
Tome: -
Auteur: Sara Agnès L.
Édition: Éditons AdA
Nombre de pages: 516
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Alors qu'il doit récupérer Lexie, la sœur de son meilleur ami à l'hôtel W, Carlos se retrouve dans un coin privé avec une femme qu’il croit être une prostituée. Lorsqu’il découvre qu’il s’agit de celle qu’il devait retrouver, et raccompagner, il craint le pire.

Contre toute attente, au lieu de le dénoncer, Lexie décide de profiter de la situation...

Un jeu malsain s’installe entre eux, mais Carlos sera-t-il prêt à jouer selon les règles de Lexie ? Et saura-t-il combler toutes les facettes de sa personnalité ?

Seulement toi est une histoire d’amour parsemée de scènes BDSM, sauf que pour une fois, ce n’est pas juste l’homme qui tient la cravache...

 

Mon avis

 

Rien que de repenser à ce roman, j'ai chaud.

Depuis que j'ai découvert le style de Sarah Agnès L., cette auteure est devenue pour moi une de mes préférées. J'aime ça façon de raconter une histoire sans y mettre de superflu. Les choses sont présentées telles qu'elles sont vraiment. Pour certains, ses histoires pourront sembler vulgaires. Mais pour moi, c'est un pur bonheur d'en découvrir une nouvelle à chaque fois.

Cette fois, on plonge dans un monde qui oscille entre deux univers. Notre héroïne, Lexie, est une jeune femme complexe avec des goûts… particuliers. Elle aime dominer et être dominée. Carlos est, comme Lexie aime bien l'appeler, un chaud lapin. Il saute tout ce qui bouge et il a toujours une fille sous la main (il n'y a pas d'autres mots pour le dire) lorsqu'il a envie de sexe. Mais Carlos a toujours été du genre très conventionnel dans ses rapports avec les femmes. Alors lorsqu'il débute cette relation secrète avec Lexie, il est loin d'être au bout de ses surprises.

Je vous averti tout de suite, si vous n'êtes pas à l'aise avec ses scènes de sexe, ce livre n'est pas pour vous. Parce qu'il y en a, et puis il y en a encore. Je l'avoue, j'ai moi-même fait une overdose de scènes de sexe après environ 250 pages. Ces passages s'enchaînent très rapidement au début du roman, et il n'y a pas vraiment de sentiments au départ entre les personnages. Donc ça m'a un peu moins attirée. Il n'en demeure pas moins que chaque scène est légèrement différente de la précédente et Sara Agnès L. repousse sans cesse les limites de ses personnages. C'est un des point fort du roman. Lexie va faire découvrir à Carlos un tout autre univers. Et ça fait du bien de voir une femme prendre les commandes pour une fois.

C'est lorsque les sentiments sont entrés en ligne de compte que l'histoire a pris tout son sens pour moi. J'y ai accroché à 100% et j'ai dévoré la seconde partie. Petit point négatif par contre, la fin. Bon, j'y vais selon mes goûts personnels, mais j'ai trouvé le tout à la fois précipité et prévisible. Franchement, on savait bien à les voir aller que ça finirait comme ça. Le dernier chapitre rattrape un peu le tout par contre.

Bref, un roman explosif. Un roman qui repousse sans cesse les limites. L'écriture de Sara Agnès L. est toujours aussi simple et addictive. On va droit au but! C'est cru, parfois vulgaire dans le cas de ce roman. Il faut aimer le genre en fait. Donc je ne le recommande pas nécessairement aux personnes qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de lecture. Pour les autres, vous y prendrez du plaisir, c'est garanti.

Merci à Sara Agnès L. et aux éditions AdA pour cette lecture !


Ma note

 

4 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire