jeudi 4 mai 2017

Les grands lointains

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Les grands lointains
Série: Ninn
Tome: 2
Auteur: Jean-Michel Darlot, Johan Pilet
Édition: Les malins
Nombre de pages: 72
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

 

Mon avis

 

Un second tome beaucoup plus entraînant.

Je ne suis pas le genre de personne qui lit des BD très régulièrement. Je n'ai donc pas vraiment de point de repère dans ce domaine. Mais je sais quand j'aime une histoire. Et je suis tombée sous le charme de la complexité de l'univers de Ninn. Alors j'avais très hâte de découvrir la suite de ses aventures, surtout avec la fin du premier tome.

En général, j'ai préféré ce second volet au premier, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, les dessins sont beaucoup plus colorés et attrayants que ceux du premier tome que j'avais trouvés sombres, même si magnifiques avec tous ces détails. Cependant, je comprends l'effet qu'ont voulu créer les auteurs dans ce cas-ci en apportant un énorme contraste avec le monde de Ninn et les nombreux passages se déroulant dans le métro de Paris. Petite mention spéciale également aux textes qui sont beaucoup plus lisibles que dans la première BD.

Ensuite, on entre enfin dans le vif du sujet. Alors que j'avais trouvé l'introduction du premier volet assez longue, cette fois on ne lambine pas. On plonge carrément dans les grands lointains. C'est un monde rempli de surprises, mais aussi de dangers. Franchement, la lecture était plus rapide dans ce cas puisque l'action était beaucoup plus présente.

En bref, une très belle œuvre dans son ensemble. La quête de Ninn est fascinante et les dessins remplis de détails. Beaucoup de couleur et d'action. J'ai adoré et je recommande!

Merci aux éditions les malins pour l'envoi!

 

Ma note

 

4 étoiles

1 commentaire:

  1. Tu me donnes trop envie de découvrir cet univers... Le premier tome est dans ma PAL !!! Je suis certaine qu'il n'y restera plus longtemps :)

    RépondreSupprimer