mercredi 10 février 2016

Midnight Rescue

Description

 

Titre anglais: Midnight Rescue
Titre français: -
Série: Killer Instincts
Tome: 1
Auteur: Elle Kennedy
Édition: Signet Eclipse
Nombre de pages: 354
Niveau d'anglais: Intermédiaire

Synopsis

 

Dangerous. Ruthless. Savage. And she's the good guy.

Abby Sinclair had a desperate childhood until she was rescued and adopted by a retired army ranger who molded her into a master of self-defense. Now, she's a cunning and fearless assassin thrust into assignment after dangerous assignment, using everything she has-nerve, resilience, strength, sex-to come out on top. Her only rule: trust no one.
Abby's latest assignment is in Columbia: go undercover and snuff out a dangerous arms dealer active in the underground sex trade. But when Abby purposely blows her cover in a last-ditch attempt to free the helpless victims, deadly mercenary Kane Woodland is recruited as back-up. His mission: get Abby out of that hell hole.

The last thing Kane expects is to feel a primal attraction for Abby. But when she convinces him to join her on her perilous mission, their newfound passion could put the lives of their whole team at risk.


Mon avis

 

L'équilibre parfait entre romance et suspense!

Étant en manque de Elle Kennedy, je me suis dit que c'était le moment idéal pour débuter une autre de ses séries dont j'avais entendu beaucoup de bien. Quoi que très différente de la série Off-Campus, la série Killer Instincts m'a tout autant plu. C'est la lecture parfaite lorsqu'on a besoin d'un peu plus d'action que d'habitude. Parlez-moi de femmes assassins et d'hommes mercenaires… C'est une valeur sûre!

Dans ce premier tome, on suit l'histoire de Kane et Abby. Abby étant dans une mauvaise posture, Kane et son équipe auront pour mission de la sortir de sa situation délicate. C'est donc ainsi que débuteront les interactions entre les hommes de Morgan et les femmes de Noelle . Et en plus de suivre l'histoire entre Kane et Abby, il est aussi possible de suivre celle de Trevor et Isabel . Je dois avouer que ces deux-là ont carrément volé la vedette au couple principal de ce tome. Et surtout, une des choses que j'ai le plus apprécié, c'est que tous les personnages féminins ne sont pas dépeints comme étant des demoiselles en détresse. Ce sont des femmes fortes qui s'assument et qui n'ont pas besoin d'un homme pour assurer leur protection. J'adore le concept!

Également, une des premières choses qui m'a surprise dans ce 1er tome, c'est qu'on s'éloigne du schéma classique du double point de vue. Habituellement, dans une romance, on a droit au point de vue du héros et de l'héroïne. Mais dans ce cas, non seulement on a droit au point de vue du couple principal, on a aussi droit au point de vue d'un couple secondaire, ainsi que celui des "méchants" de l'histoire. Ça nous donne donc un minimum de 5 points de vue différents. En temps normal, je n'aime pas avoir autant d'information, mais dans le cas présent, ça fonctionne! Et comme je l'ai mentionné plus tôt, ça fonctionne à un point tel que le point de vue du couple secondaire a éclipsé celui du couple principal de ce tome.

En règle générale, le premier tome d'une aussi longue série est surchargé d'informations en tout genre pour mettre en place l'univers et la multitude de personnages. Mais Elle Kennedy a encore une fois usé de sa magie puisque je n'ai pas senti que c'était trop chargé. On est tout doucement immergé dans ce monde d'action, de danger et de complot, le tout réglé avec une précision militaire. Est-ce que j'ai dit que j'avais eu un coup de cœur pour l'univers?

En somme, Midnight Rescue est un excellent premier tome! Les différentes romances, beaucoup d'action et de suspense, mais juste assez pour ne pas voler la vedette aux personnages qui sont l'élément central de la série. Et je ne parle pas uniquement du couple que forme Kane et Abby. Elle Kennedy place tranquillement ses pions pour les prochains tomes et j'aime quand il y a une telle continuité dans une série. Alors si vous lisez en anglais, je vous recommande fortement la série Killer Intincts!


Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire