lundi 13 juin 2016

Le mystère des mangeurs d'histoires

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Le mystère des mangeurs d'histoires
Série: Sorcières, Sorcière
Tome: 2
Auteur: Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Édition: Les malins
Nombre de pages: 48
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite soeur Miette d'une étrange épidémie...

Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver ces deux petites sorcières tout à fait adorables dans une nouvelle aventure. Encore une fois, il s'agit là d'un travail de qualité. Et je dois avouer que j'ai surtout apprécié que le récit de cette album fasse ses 48 pages. L'histoire est plus développée et on a le temps de suivre le déroulement du récit, sans pour autant tout deviner de ce qui va arriver. Les mangeurs d'histoires sont de toutes petites créatures mignonnes comme tout et également très colorées. Alors que je premier tome m'avait bien plu, j'ai préféré celui-ci pour ses dessins, mais aussi puisque les auteurs ont développé leur histoire. Et encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu puisque je n'aurais pas deviné la solution à ce fâcheux problème auquel font face les personnages. Je recommande donc cette BD avec plaisir.

Merci aux Édition Les malins pour cet envoi surprise!




Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire