lundi 20 juin 2016

Paper Princess

Description

 

Titre anglais: Paper Princess
Titre français: -
Série: The Royals
Tome: 1
Auteur: Erin Watt
Édition: Everafter Romance
Nombre de pages: 370
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

From strip clubs and truck stops to southern coast mansions and prep schools, one girl tries to stay true to herself.

These Royals will ruin you…

Ella Harper is a survivor—a pragmatic optimist. She’s spent her whole life moving from town to town with her flighty mother, struggling to make ends meet and believing that someday she’ll climb out of the gutter. After her mother’s death, Ella is truly alone.

Until Callum Royal appears, plucking Ella out of poverty and tossing her into his posh mansion among his five sons who all hate her. Each Royal boy is more magnetic than the last, but none as captivating as Reed Royal, the boy who is determined to send her back to the slums she came from.

Reed doesn’t want her. He says she doesn’t belong with the Royals.

He might be right.

Wealth. Excess. Deception. It’s like nothing Ella has ever experienced, and if she’s going to survive her time in the Royal palace, she’ll need to learn to issue her own Royal decrees.


Mon avis

 

Ils lui en feront voir de toute les couleurs.

Dès que j'ai su que les auteurs Elle Kennedy et Jen Frederick allaient s'associer pour écrire une série YA/NA, j'ai voulu la lire. Il n'y avait pas encore de résumé ou de couverture, mais je voulais la lire. Et puis, lorsque j'ai su de quoi il s'agissait et que j'ai vu cette sublime, magnifique, grandiose couverture, j'étais conquise.

Il va sans dire que ce roman m'aura fait passer par toute la gamme des émotions. Je me suis tout de suite attachée au personnage d'Ella. Elle n'a pas eu une adolescence facile et depuis la mort de sa mère, elle doit se débrouiller toute seule. Ça demande une très grande force de caractère pour arriver à survivre seule dans une ville inconnue. Mais sous ses allures de jeune femme forte et indépendante, il y a aussi beaucoup de fragilité et de solitude. Mais bien sûr, face aux Royals, elle ne peut pas se permettre de laisser voir la moindre faiblesse puisqu'ils n'en feront qu'une seule bouchée.

Ah lala! Ces Royals… Ils sont tous les cinq très différents, mais ils sont aussi très unis. Et pour la grande majorité de ce tome, unis contre Ella. Parmi les cinq frères, c'est Reed qui mène le bal. Il fait la pluie et le beau temps à la fois chez lui et au lycée. Il se comporte comme si tout lui était dû. J'ai eu envie de l'étriper à plusieurs reprise, mais je me suis gardé une petite gêne. Il avait bien droit à sa chance. Ça, c'est ce que je croyais avant de lire la fin de Paper Princess. Mais je n'en dirai pas plus, parce que je risque de trop en dire. Et même si j'ai terminé ma lecture il y a déjà un bon moment, je ne peux pas m'empêcher de ressentir encore aujourd'hui une profonde haine pour Reed. Disons seulement qu'il faudra qu'il fasse des efforts monumentaux pour remonter dans mon estime.

La construction de l'univers est très bien pensée puisque les auteurs ont décidé de toujours conserver une dose de mystère. Elles ne dévoilent que quelques informations à la fois et c'est probablement pour cette raison que la fin de ce premier tome est un aussi gros choc. Correction, c'est l'équivalent d'une bombe nucléaire qui vous explose en plein visage. L'image est assez forte pour vous? L'histoire dans son ensemble est donc très bien menée. C'est addictif, mais je n'ai pas eu ce gros "wow" que j'ai parfois pour ce genre de roman. Je crois que je suis tellement en colère contre certains personnages que je ne peux pas me résoudre à mettre une note plus élevée.

En bref, Paper Princess est un premier tome qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ella est très attachante et les frères Royals sont… particuliers. Je ne trouve pas d'autres mots pour les décrire. Cette famille est si dysfonctionnelle… Dans tous les cas, je suis plus qu'impatiente de pouvoir lire la suite de leur histoire. Mais je sens que je suis encore bien loin du compte si je crois avoir résolu tous les mystères qui entourent cette famille.


Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire