vendredi 30 septembre 2016

La ligne noire

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: La ligne noire
Série: Ninn
Tome: 1
Auteur: Jean-Michel Darlot, Johan Pilet
Édition: Les malins
Nombre de pages: 72
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

Mon avis

 

Ce premier tome des aventures de Ninn nous ouvre les portes d'un monde mystérieux, obscur et intrigant. La première moitié de la BD est un peu longue et je me demandais où les auteurs souhaitaient se diriger avec ça. Mais j'ai été agréablement surprise par la seconde partie que j'ai dévorée. C'est envoûtant et les dessins sont magnifiques qui plus est.

Point négatif toutefois, j'ai trouvé ma lecture quelque peu ardue puisque la police d'écriture n'est pas toujours bien lisible et qu'elle est parfois très petite. Si cette BD s'adresse à un enfant de 10 ans, j'ose croire que celle-ci devrait être un peu mieux adaptée à son public cible pour rendre la lecture facile et agréable.

Cependant, je n'avais jamais vu une BD se terminer sur un cliffhanger. Sérieusement, je suis vraiment intriguée par cette histoire de grands lointains. Et quelles sont ces créatures hideuses qui sont après Ninn? Franchement, j'ai bien hâte de connaître la suite.

Merci aux éditions Les malins pour l'envoi !


Ma note

 

4/5

UNBOXING | BookOutlet aura ma peau


mercredi 28 septembre 2016

The Air He Breathes

Description

 

Titre anglais: The Air He Breathes
Titre français: The Air He Breathes
Série: Elements
Tome: 1
Auteur: Brittainy C. Cherry
Édition: Hugo & Cie
Nombre de pages: 422
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Mon avis

 

The feels…

Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais ce genre de romans avec des personnages marqués par la vie? Des personnages qui pourraient sembler briser pour toujours, incomplet… Non? Et bien maintenant, c'est dit. Je dirais même que je ne les aime pas, je les adore!

Tristan est ce genre de héro torturé dont on tombe tout de suite sous le charme. Il est insultant, méchant, vulgaire… Mais on sait déjà avec les quelques flashback au début du roman qu'il a enfoui ses sentiments très très loin. Tellement loin qu'on en vient à se demander s'il pourra les retrouver un jour. C'est évident que l'histoire d'amour entre Tristan et Elizabeth va grandement l'aider à retrouver de son humanité, mais Elizabeth n'est pas le personnage central dans ce cas-ci. Et j'ai trouvé ça très original.

J'ai été très émue de voir la relation entre Elizabeth et sa fille, Emma. Cette petite est tellement adorable. L'amour c'est bien beau, mais il n'y a rien de plus pur et de plus magnifique de l'innocence d'un enfant. Et Emma incarne tout ça. Elle n'est pas là pour juger, elle ne prend pas part aux conflits. Elle est seulement là, au bon moment, un point c'est tout.

Évidemment, je me doutais fortement du revirement de situation prévu vers le 2/3 du roman pour venir briser ce beau bonheur presque parfait, qui était en fait très fragile. C'était assez classique, donc facile à prévoir. Mais je n'aurais pas pu penser que l'implication d'un personnage secondaire soit aussi grande. Je ne révèlerai pas lequel ni quelle est cette dite implication, mais j'ai été ébranler par autant de révélation. L'auteur a créé un personnage extrêmement tordu et je ne l'avais pas vu venir. Je ne pourrais dire s'il s'agit là de la bonne décision quant à la tournure des évènements, mais je respecte l'auteure dans son choix.

The Air He Breathes est un roman touchant. Empreint de douleur et de tristesse, c'est vrai. Tristan, Elizabeth et Emma sont des personnages que la vie n'a pas épargné malgré leur jeune âge et qui tentent tant bien que mal de se reconstruire, de trouver un peu de réconfort. Ils vont passer par toutes les étapes du deuil, certaines phases étant plus longues que d'autres. Ils ne veulent pas oublier, donc ils ne veulent pas laisser aller non plus. Cette lecture n'aura pas été des plus faciles puisqu'elle m'a fait passer par toute la gamme des émotions, les bonnes comme les mauvaises. Mais je ne regrette pas une seule seconde cette lecture. J'ai découvert une nouvelle auteure, dotée d'une très belle plume qui plus est. Et j'ai ressenti. C'est ce qui est le plus important pour moi et qui explique cette très belle note. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de la série. Et j'espère sincèrement qu'ils seront tout aussi émouvants que celui-ci.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette magnifique lecture !



Ma note

 

4.5/5

vendredi 23 septembre 2016

Ma raison d'espérer

Description

 

Titre anglais: Barely Breathing
Titre français: Ma raison d'espérer
Série: Ma raison de vivre
Tome: 2
Auteur: Rebecca Donovan
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 599
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…


Mon avis

 

Toujours aussi émouvant, mais beaucoup plus frustrant.

Dans ce second tome de la trilogie, on retrouve Emma 6 mois après les évènements du tome 1. J'ai tout d'abord été décontenancée par cette décision de Rebecca Donovan puisque le 1er tome se terminait sur un gros, un énorme cliffhanger. Mais elle nous résume très bien le tout, sans omettre de détails importants, tout en nous évitant de devoir passer par un processus éprouvant et qui n'est pas essentiel au déroulement de l'histoire dans son ensemble. Il y a tout de même certain détails que l'auteure garde pour elle et qu'elle nous dévoile au compte-goutte tout au long de ce second tome. Et ça, c'était parfait.

Maintenant, parlons d'Emma. Il n'y a rien de plus frustrant que de rester là à regarder une personne se bousiller volontairement pendant plus de 500 pages. Sérieusement, j'avais adoré le 1er tome de la trilogie parce qu'il m'avait fait ressentir tellement de choses. Négatives beaucoup plus de positives, mais au moins, je n'étais pas exaspérée par le personnage principal comme dans ce cas-ci. Emma est tellement têtue !! Ça m'a fait rager de la voir se faire du mal volontairement parce qu'elle préfère faire sa tête dure. Sa relation avec Evan en souffre terriblement par la même occasion.

Et puis, la fin m'a totalement brisé le cœur. Encore une fois, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger pas possible. Je savais que ça allait arriver d'une manière ou d'une autre parce que j'avais lu sans vraiment le vouloir (oui, moi je lis des choses contre ma volonté parfois…) le début du résumé du 3e tome. Alors, n'allez pas le lire si vous voulez éviter les spoilers, un conseil comme ça. Mais plus sérieusement, je ne comprends pas ce choix. Non, nuance. Je le comprends parce que je crois qu'il était nécessaire pour l'évolution psychologique du personnage principal, mais il n'en demeure que j'ai le cœur en mille miettes en ce moment.

Je me suis prise au cours de ma lecture a m'accrocher à chaque petit moment de bonheur et d'espoir que l'auteure voulait bien nous donner. Et on sait qu'il y en a très peu dans cette série. Mais c'est ce qui fait qu'on s'y accroche aussi fort. On espère ardemment que les choses vont s'arranger, que les personnages vont emprunter un autre chemin, moins douloureux celui-là. Mais ce n'est jamais le cas…

En bref, un second tome qui m'aura fait ressentir encore une fois une tonne d'émotions. J'ai toutefois ressenti beaucoup plus de frustration dans ce cas-ci, mais il n'en demeure pas moins que la plume de l'auteure vient encore une fois me chercher. Si vous chercher une lecture simple et sans prise de tête, passez votre chemin. Mais si vous voulez lire un livre qui va venir vous chercher, la trilogie Ma raison de vivre est pour vous.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture pleine d'émotions !


Ma note

 

4.25/5

mardi 20 septembre 2016

Feu et Ombre: Initié

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Feu et Ombre: Initié
Série: Feu et Ombre
Tome: 1
Auteur: Janney Deveault
Édition: Les éditions Première Chance
Nombre de pages: 327
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Avant cette nuit tragique, la routine d’Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre. Son emploi au sein de l’hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu’ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu’elle peut manipuler le feu.

Suite au décès inexplicable d’un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d’un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d’Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s’ouvriront à elle.


Mon avis

 

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de Feu et Ombre: Initié, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un roman fantasy québécois, génial! Mais encore… Le résumé était intriguant sans trop en dévoiler. Mais j'étais loin de m'attendre à une histoire aussi sombre et complexe. J'ai vu un potentiel énorme pour la suite de ce premier tome.

Ce tome se concentre sur l'introduction de l'univers et sur le lien qui uni Aelys et Liam. Ces deux-là sont attiré l'un vers l'autre, mais on ne sait pas trop pourquoi. Il y a ce mystère qui plane et l'auteure nous donne des réponses au compte-goutte. Pas le choix de continuer notre lecture si on souhaite avoir des réponses.

Toutefois, il y a quelques détails qui m'ont gênée dans ma lecture et qui m'ont empêché de l'apprécier autant que je l'aurais souhaité. C'est indéniable, Janney Deveault a une très belle plume pour une jeune auteure qui en est à son premier roman. Seulement, il y a une chose qui manquait terriblement: les transitions. J'ai trouvé qu'on sautait du cop à l'âne sans arrêt. On changeait de lieu, de moment de la journée, de point de vue de personnage… C'était assez étourdissant et j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour m'assurer que j'avais bien saisi puisqu'il n'y a aucune division dans le roman. Je crois cependant que c'est un élément qui pourra être amélioré par l'auteure lorsqu'elle gagnera en expérience.

Il y a un autre point qui n'est pas assez exploité selon moi. C'est minime, mais tout de même. Le roman se déroule à Londres, mais malheureusement, je ne l'ai pas du tout ressenti. Si on ne m'avait pas dit qu'on se trouvait à Londres, j'aurais tout aussi bien pu m'imaginer à Montréal ou une autre grande ville du même genre.

En bref, Feu et Ombre: Initié est un premier roman plein de potentiel, mais qui n'est peut-être pas suffisamment exploité pour l'instant. Avec la fin de celui-ci, on peut toutefois s'attendre à de belles surprises pour la suite.

Merci à l'auteure Janney Deveault pour cette lecture !


Ma note

 

3.5/5

mercredi 14 septembre 2016

Le pacte

Description

 

Titre anglais: The Pact
Titre français: Le pacte
Série: -
Tome: -
Auteur: Karina Halle
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 360
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Un serment qui va tout changer...

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
 

 Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis

 

Un peu longue par moment, mais une romance qui fait bien son travail.

De la façon dont je vois les choses, ce pacte, c'était seulement une excuse pour retarder l'inévitable. C'est clair dès le début que Linden et Stéphanie ont une énorme attirance l'un envers l'autre. Mais évidemment, il faut qu'ils attendent jusqu'à la dernière minute pour en prendre conscience. Pendant des années, ils vont enchaîner les relations foireuses, sans jamais réussir à être totalement heureux. Pourquoi vous pensez?

La relation entre Linden et Stéphanie prend beaucoup de temps à démarrer. Ils vont tourner autour du pot très longtemps. Et j'avoue que c'est en partie pour cette raison que j'ai trouvé la première partie du roman assez longue. L'histoire débute lorsqu'ils ont 26 ans et qu'ils décident de faire ce pacte. Mais il ne passe rien avant qu'ils aient 30 ans, soit environ 100 à 150 pages plus tard. Je suis patiente, mais je commençais à avoir épuisé mes réserves.

Heureusement, lorsque Stéphanie et Linden réalisent qu'il y a effectivement une très grande attirance entre eux et qu'ils passent enfin aux choses sérieuses, je me suis mise à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter. C'est chaud chaud chaud entre ces deux-là et j'ai adoré. Il y a effectivement beaucoup d'obstacles sur leur chemin (humhum James...), mais ils vont les surmonter un par un. Il n'en demeure pas moins qu'ils vont tous les deux par moment agir comme des imbéciles, ce qui m'a vraiment fait rager plus d'une fois, mais je leur pardonne.

J'avais d'abord mis une note de 4 étoiles à ce livre puisque sur le coup, je trouvais que j'avais passé un bon moment. Mais en écrivant ma chronique aujourd'hui, plusieurs semaines plus tard, je me rends compte que je ne me souviens pas de la moitié de ce qui se passe dans le roman. Et ça, ce n'est jamais bon signe lorsqu'une romance n'est pas marquante dans mon cas. J'ai donc pris la décision de mettre une note de 3.5 étoiles au final. J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture. Ce livre était divertissant, mais il n'est pas mémorable non plus. Je suis quand même intriguée de lire la suite de cette série qui est en fait un roman compagnons avec d'autres personnages, mais qui se déroule dans le même univers.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !



Ma note

 

3.5/5

Did I Mention I Need You

Description

 

Titre anglais: Did I Mention I Need You
Titre français: Did I Mention I Need You
Série: DIMILY
Tome: 2
Auteur: Estelle Maskame
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 352
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?


Mon avis

 

Toujours aussi addictif!

Dans ce second volet de la trilogie DIMILY, Estelle Maskame nous revient avec nos personnages chouchou ainsi que plusieurs nouveaux visages. Mais il ne faut pas oublier non plus les bons amis de Tyler (je suis à moitié sarcastique) que nous avons rencontré dans le 1er tome. Eden semble avoir retrouver un équilibre dans sa vie au cours de la dernière année qui vient de s'écouler, mais dès qu'elle va revoir, toutes ses bonnes résolutions vont disparaître. Et on la comprend… Tyler dégage toujours cette aura un peu dangereuse, mais tellement envoûtante. Il encore tout du bad boy et on aime ça.

À un certain moment, alors que les choses sont à nouveau compliquées entre Eden et Tyler, j'ai bien cru que j'allais encore avoir droit à une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds sans rien faire, qui encaisse les coups sans répliquer. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que sur ce coup, je m'étais complètement trompée. Eden reste forte et affronte les obstacles qui se dressent devant elle la tête haute. Ce simple geste va amener l'histoire à un tout autre niveau et j'étais plus que ravie.

Alors que je croyais déjà que la fin du premier tome était injuste, attendez de voir ce que nous réserve l'auteure pour la fin de ce 2e tome. C'est ce qu'on appelle par définition un bon gros cliffhanger. Alors qu'on croit que les choses finissent par s'arranger, bah non! Et je ne comprends toujours pas cette réaction de la part d'un de nos personnages principaux. En fait, je crois que ça pourra apporter plus de profondeur à la l'histoire pour le dernier tome de la trilogie, mais il n'en demeure pas moins pour l'instant que je suis prise avec cette fin qui me fait rager. Je veux le dernier tome tout de suite!

En somme, il s'agit ici d'un très bon second tome, fidèle à ce que l'auteure nous avait présenté dans le tome précédent. Ce n'est peut-être pas la série YA la plus originale qui soit, mais elle a le mérite d'être toujours aussi addictive. Je n'ai donc pas besoin de vous dire que j'attends la sortie du 3e et dernier tome de la trilogie très impatiemment.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette superbe lecture!



Ma note

 

4.25/5

Aced

Description

 

Titre anglais: Aced
Titre français: -
Série: Preslocked
Tome: 1
Auteur: Ella Frank & Brooke Blaine
Édition: -
Nombre de pages: -
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

Ace Locke is Hollywood’s hottest action hero. Women across the globe fling their panties in his direction, but Ace isn’t interested in those—he’s more of a boxer briefs kind of guy. Specifically, those of the nearly naked male model on a billboard he drives past every day.

Though he recently made headlines for his public coming out, Ace is wary about pursuing a relationship, fearing what the court of public opinion will do to his career. But there’s something in the model’s expression that intrigues him and has him wondering what if?

Dylan Prescott just scored his biggest modeling campaign yet. One that has him plastered all over L.A. in not much more than what he was born with. And when he’s cast in Ace’s latest blockbuster, it puts him in close proximity to his ultimate fantasy.

Outwardly confident, Dylan has no problem with his sexuality or his pretty-boy looks, and uses both to his advantage to get what he wants. And what he wants is the impossible—Ace Locke.

From Ella Frank’s Sunset Cove series and Brooke Blaine’s L.A. Liaisons series comes a scorchingly hot novel that blends humor, passion, and romance.

What happens when these two worlds collide?


Mon avis

 

J'ai découvert ce roman totalement par hasard il y a quelques jours parmi les nombreuses publications sur ma page Facebook. Le tome 2 venait tout juste de paraître et les critiques étaient géniales. Ça m'a donc intriguée, évidemment. Et lorsque j'ai vu qu'il s'agissait en fait d'une romance M/M, je me le suis immédiatement procuré. Et je ne le regrette pas du tout!

Ace est une star du cinéma hollywoodien qui a récemment avoué son homosexualité, mais qui n'a encore jamais entretenue de véritable relation depuis son coming out. Dylan, quant à lui, est un jeune mannequin qui fait ses premiers pas dans le monde du cinéma et qui est tout à fait à l'aise avec sa sexualité. Juste avec ça, on peut déjà prédire qu'il y aura de nombreux rebondissements.

Une des choses que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'aisance avec laquelle les deux auteures font monter la tension entre Ace et Dylan. C'est le genre de romance que je préfère parce que les auteures nous font languir et j'adore ça. Et chaque fois qu'il y a un rapprochement entre les personnages, c'est presque jouissif. Façon de parler, évidemment. Ella Frank et Brooke Blaine ont su trouver l'équilibre parfait, en nous en donnant toujours juste assez pour nous contenter, mais aussi pour qu'on en veuille toujours d'avantage.

Seulement, je crois qu'il y a toujours deux côtés à une médaille et c'est le cas ici. C'est assez rare que je dis une chose pareil, mais j'ai trouvé que l'aspect sexuel était un peu trop présent à un certain moment. À partir de la moitié du livre, j'ai commencé à me dire que le sexe c'était bien, mais que je voulais aussi avoir un peu plus d'émotions.

Heureusement, j'ai été récompensée à la fin de ce 1er tome avec un cliffhanger génial. Je l'avais vu venir, ça oui, mais je ne m'attendais pas à ce que les auteures me laisse sur ma faim comme ça. Je voulais la suite sans attendre. Évidemment, j'ai pris le temps de me calmer un peu et je me suis dit qu'il vaudrait mieux pour ma santé mentale que j'attende la sortie du 3e et dernier tome de la trilogie avant de poursuivre la série.

Bref, si vous aimez les romances M/M, cette série est pour vous. Nos deux personnages principaux sont chauds comme de la braise et en plus, ils sont super attachants. Vous allez fondre pour eux, c'est garanti. En particulier Dylan que j'ai adoré. Le 2e tome est déjà disponible et le troisième est prévu pour 2017.


Ma note

 

4.25/5

Trailer Reaction | Fifty Shades Darker


dimanche 11 septembre 2016

Up in Flames

Description

 

Titre anglais: Up in Flames
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 13
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages:
Niveau d'anglais:

Synopsis

 

Spoiled. Selfish. Rich girl. Villain. Slut.

As the Prada-clad bad girl of Rosemary Beach, Nan Dillon has been called every vile name under the hot summer sun. Some of her reputation is deserved—she’s never had to worry about anything but maintaining her perfect figure and splitting Daddy’s private jet with her brother, Rush.

But Nan is far from happy. Rush has another kid on the way and doesn’t have time to catch up with his sister. Grant, the last guy she truly cared about, chose to be with her half-sister, Harlow, instead of her. And Harlow, who has never gotten over the way Nan treated her when she first moved to town, remains distant.

So when Major asks her out, she jumps at the chance to date the gorgeous charmer. Though she doesn’t know much about the sweet-talking Texan, and though it’s clear he doesn’t want to be exclusive, dating him beats hanging out with vapid socialites or watching Netflix alone at home.

For a while, Nan deals with Major’s playboy ways, but after he burns her one too many times, she takes off for an impromptu wild weekend in Vegas. There, she meets Gannon, a darkly seductive and oh-so-dangerous businessman who knows exactly how to handle her.

With Major asking for a second chance and Gannon haunting her dreams, Nan has to decide who to give her heart to. But what she doesn’t realize is that these players are involved in a much bigger game—and they’re already two moves ahead of her.


Mon avis

 

Est-ce que j'ai détesté Up in Flames? Non. Est-ce que je l'ai aimé. Non plus…

J'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire de Nan. Après avoir passé 12 tomes à la détester, je me demandais vraiment comment Abbi Glines allait pouvoir faire pour nous la rendre sympathique. Mais après tout, c'est d'Abbi Glines et de sa magie dont on parle. Alors tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, je crois que j'ai espéré un peu trop.

Déjà, Abbi Glines nous offre un roman qui sort totalement du cadre habituel de la série Rosemary Beach. Elle a décidé d'inclure ici sont tout premier triangle amoureux. Je n'ai rien contre les triangles amoureux. Je les trouve même très souvent divertissants. Mais cette fois, j'ai été prise au dépourvu. Déjà qu'il fallait que j'accepte Nan, je n'avais pas besoin en plus que mon cœur balance entre deux personnages masculins. Mais en fait, je dis ça, mais je n'ai apprécié aucun des deux personnages. Alors j'avais tout de suite trouvé Major charmant dans les autres tomes, Abbi Glines nous l'a montré sous un tout nouveau jour qui n'était pas crédible. Il agissait comme un gamin auquel on a confisqué son jouet préféré. En plus, le roman débute en plein milieu de sa relation avec Nan, ce qui était franchement trop bizarre à mon goût. Et pour l'autre prétendant de Nan, je ne l'avais pas vu venir celui-là. Je n'ai pas compris leur attirance instantanée. Pas plus que cette fin trop précipitée et le choix de Nan dans cette histoire.

Abbi Glines aura tout de même réussi à me surprendre sur un aspect, à la toute fin du roman. J'étais sous le choc! Et je n'ai pas compris tout de suite ce que ça impliquait vraiment. Décidément, c'est le mot du jour. Je n'ai pas compris Abbi Glines avec cette histoire et j'en viens à me demander si elle se comprenait elle-même. La première moitié du roman est longue et sans intérêt. Les chapitres du points de vue de Major sont inutiles et inintéressants. Et Nan, j'ai mis du temps à la comprendre.

En bref, ce dernier tome (est-ce vraiment le dernier avec cette fin?) n'aura pas du tout été ce à quoi je m'attendais. Abbi Glines a voulu sortir de sa zone de confort et c'était raté selon moi. J'ai tout de même réussi à mieux comprendre Nan, même si je suis certaine que l'auteur a travailler fort pour atténuer ton vilain caractère pour arriver à nous la faire apprécier. La relation entre Nan et le fils de Rush et Blaire est ce que j'ai préféré dans tout de roman. Ça, et revoir certains autres personnages qui sont beaucoup plus chers à mon cœur.


Ma note

 

2.75/5

CONCOURS 1500 abonnés




(Cliquez sur le lien)

Rookie Move

Description

 

Titre anglais: Rookie Move
Titre français: -
Série: Brooklyn Bruisers
Tome: 1
Auteur: Sarina Bowen
Édition: Berkley
Nombre de pages: 336
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

In high school they were the perfect couple—until the day Georgia left Leo in the cold...
 
Hockey player Leo Trevi has spent the last six years trying to do two things: get over the girl who broke his heart, and succeed in the NHL. But on the first day he’s called up to the newly franchised Brooklyn Bruisers, Leo gets checked on both sides, first by the team’s coach—who has a long simmering grudge, and then by the Bruisers’ sexy, icy publicist—his former girlfriend Georgia Worthington.

Saying goodbye to Leo was one of the hardest things Georgia ever had to do—and saying hello again isn’t much easier. Georgia is determined to keep their relationship strictly professional, but when a press conference microphone catches Leo declaring his feelings for her, things get really personal, really fast...


Mon avis

 

Rookie Move est le premier roman de Sarina Bowen que je découvrais. Certes, j'avais déjà lu la série Him qu'elle coécrit avec Elle Kennedy, mais c'était pour moi son premier roman écrit complètement et uniquement par elle. Et je dois dire que je m'attendais à un peu mieux.

Le fait que ce roman soit écrit à la 3e personne m'a empêché de me laisser totalement submerger par l'histoire et ses personnages. J'aurais aimé avoir un accès total aux réflexions de Leo et Georgia. Et si ça n'avait pas été de ce détail, je peux dire que Leo aurait eu une place de choix parmi mes book boyfriends favoris. Non mais, quel homme ! Georgia est sympathique et attachante, mais ce n'est rien comparé à Leo. Il est tellement attentionné avec elle et tellement patient. J'aime le fait que le gros "drama" de l'histoire ait été tout autre que ce que j'avais imaginé au départ. Et ça m'a fait fondre encore plus pour Leo.

Le grand mystère entourant l'aversion du père de Georgia pour Leo n'était très original au final. On garde le suspense jusqu'à la toute fin pour ça!? Bon, ça mettait un peu de piquant dans l'histoire, mais je ne crois pas que cet élément était vraiment nécessaire. La situation de Leo et Georgia était déjà assez compliquée comme ça à mon avis.

Bref, une lecture somme toute divertissante et qui rempli sa part du contrat. En plein milieu de ma lecture, j'ai appris que ce roman serait en fait une série spin off d'une autre série de l'auteure. Est-ce que ça m'a gênée pour autant dans ma lecture? Pas du tout. Alors si vous avez envie de commencer cette série, lancez-vous! C'est fun et plaisant comme lecture, sans être toutefois exceptionnel.


Ma note

 

3.75/5

jeudi 8 septembre 2016

Annabel et Max: Adultes consentants

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Annabel et Max: Adultes consentants
Série: -
Tome: -
Auteur: Sonia Alain
Édition: Les éditeurs réunis
Nombre de pages: 412
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit ?

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?


Mon avis

 

Une lecture totalement envoûtante.

Même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas passé loin. C'est vraiment à ce demander pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Tous les éléments essentiels pour faire une bonne histoire sont présents, et même plus!

Une des choses qui m'a tout de suite charmée, c'est le style d'écriture de l'auteure Sonia Alain que je découvrais avec ce roman. J'ai trouvé le tout extrêmement fluide. Elle a une façon bien à elle de créer une ambiance qui vous enveloppe. Et pourtant, ce livre est écrit à la 3e personne, ce qui m'empêche normalement de me laisser emporter et submerger par les émotions. Pas dans le cas présent.

Ce qui m'a plu, en plus de l'ambiance particulière de ce roman évidemment, c'est qu'il n'y a aucun temps mort. L'intrigue est magnifiquement bien construite et on sent vraiment la tension monter tout au long de l'histoire pour atteindre son apogée à la toute fin. J'ai dévoré chacune des pages de ce roman une après l'autre sans pouvoir m'arrêter.

Annabel et Max, nos personnages principaux, vont passer par plusieurs épreuves, plusieurs assez difficiles d'ailleurs. J'avais légèrement peur avant de commencer ma lecture d'être dégoûtée par certaines scènes puisque je me doutais bien que certains passages seraient assez choquants. Mais pas du tout! Sonia Alain a bien su doser le tout. Je ne vous mens pas, c'était tellement bien que j'en voulais encore et encore. Je voulais voir jusqu'où l'auteure allait pousser ses personnages. Où allait-elle fixer les limites.

Oui, ce roman s'adresse à un public averti. Il n'est définitivement pas fait pour les âmes sensibles. Mais si vous aimez les romances érotiques mêlées de thriller, ce roman est définitivement pour vous. Même en y réfléchissant, je n'arrive pas à trouver un point négatif à dire à propos de ce livre. Les personnages sont attachants, l'ambiance est envoûtante et le suspense demeure jusqu'à la toute fin. Que demander de plus?

Merci à l'auteure Sonia Alain pour cette envoûtante lecture !


Ma note

 

4.75/5

lundi 5 septembre 2016

Wrap Up - Août 2016



Mes lectures du mois:

- Broken Prince by Erin Watt
- Did I Mention I Need You de Estele Maskame
- Le pacte de Karina Halle
- Dirty by Kylie Scott
- Phobos Origines de Victor Dixen
- Miss Dumplin de Julie Murphy

dimanche 4 septembre 2016

Miss Dumplin

Description

 

Titre anglais: Dumplin
Titre français: Miss Dumplin
Série: -
Tome: -
Auteur: Julie Murphy
Édition: Michel Lafon
Nombre de pages: 378
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Willowdeen ne s’est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c’est son corps dans un bikini, pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu’elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n’est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu’il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l’aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
Peut-être ne s’assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.


Mon avis

 

J'en attendais plus de ce roman.

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la toute première fois, j'étais excitée à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Enfin un roman sur une adolescente qui sort des standards de beauté! Et je ne parle pas seulement de quelques kilos en trop comme c'est le cas dans plusieurs romans. On parle ici d'un véritable surpoids. Et c'est ici que c'est vraiment intéressant puisque j'avais hâte de voir comment l'auteur allait aborder le sujet. Si elle se garderait une certaine réserve, ou si au contraire, elle dirait les choses comme elles sont. Sur ce point, je peux dire que j'étais satisfaite puisqu'elle a vraiment réussi à nous faire entrer dans la tête d'un ado en surpoids.

Je me suis beaucoup reconnue dans ce roman. Certaines des réflexions de Willowdean sont vraiment véridiques. Je le sais puisqu'il y a toujours cette petite voix dans notre tête qui nous empêche de nous laisser aller totalement. Par exemple, lorsque Will embrasse Bo, elle ne peut s'empêcher de penser à ses bourrelets sur son ventre ou à ses cuisses qui sont trop grosses. Chaque fois que Bo la touche à un de ces endroits, Will se crispe de plus en plus et elle ne peut pas se laisser aller totalement. Alors pour cet aspect du récit, Julie Murphy a bien réussi son coup. Mais certains autres éléments laissent à désirer.

On le sait, Willowdean est ronde, mais ça ne l'a jamais empêché de vivre sa vie. Du moins, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce que Bo lui vole un baiser. Cet évènement sera le déclencheur d'un certaine "crise existentielle" chez Willowdean. Elle va commencer à avoir plusieurs réflexions sur son physique et sur la façon dont les autres adolescent la perçoivent. Jusqu'ici, tout va bien. Ce type de réflexion est parfaitement sain et normal chez une adolescente cet âge.

Je trouve toutefois que ce roman est légèrement trompeur puisqu'on pourrait croire ici qu'il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui s'inscrit à un contour de beauté parce qu'elle croit qu'elle y a sa place et pour prouver au garçon dont elle est amoureuse qu'elle est digne de lui. Déjà, ce n'est pas pour Bo que Willowdean va s'inscrire à ce concours. Et ce n'est pas non plus parce qu'elle croit vraiment qu'elle y a sa place. Et c'est loin d'être un décision assumée et réfléchie.

J'aurais aimé voir plus d'assurance chez Willowdean. Et c'est pour cette raison que je dis que ce livre est trompeur. Parce que Will est loin d'être la jeune fille la plus forte ou qui se fiche totalement de l'opinion des autres. C'est une jeune fille qui a très peu confiance en elle depuis la mort de sa tante et qui se sert de sa meilleure amie comme bouclier, sans nécessairement s'en rendre compte.

Je vais donc vous dire ce qui m'a déplu dans ce roman sans passer par quatre chemins. D'abord, la relation entre Will et sa meilleure amie Ellen. Je comprends pourquoi celles-ci se doivent de prendre leur distances à un certain moment dans le récit. Ça pousse Will a réfléchir et à sortir de sa coquille, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Ellen est une meilleure amie médiocre. Il y a aussi l'attitude de Bo dans cette histoire. Je n'entrerai pas dans les détails pour des raisons évidentes, mais il ne se contentera pas de voler seulement un baiser à Will. Et la façon dont il va se comporter avec elle par la suite m'a fait dire plusieurs gros mots (dans ma tête, évidemment). Ensuite, le concours de beauté. J'aurais cru en lisant le résumé qu'il s'agirait de l'élément central du roman. Mais Will ne prend la décision de s'inscrire qu'à la moitié du roman! Vous comprenez mon étonnement. Je pensais que ça s'améliorerait par la suite, mais non! Aussi, j'ai détesté la mère de Willowdean. On se demande vraiment pourquoi cette femme a eu un enfant. Elle n'a pas du tout la fibre maternelle. Et finalement, il y a la fin. Trop précipitée à mon goût et pas nécessairement celle que j'aurais souhaité. Si j'avais eu à écrire ce livre, ça ne se serait pas terminé ainsi.

Bref, même si plusieurs éléments dans ce roman m'ont déplu ou étonné, il n'en demeure pas moins que Julie Murphy a très bien su dépeindre les inquiétudes et les sentiments d'une adolescente en surpoids dans notre réalité actuelle. Nous vivons à une époque où l'apparence vient avant tout le reste. Les gens ont le jugement facile. On se forge une opinion sur une personne sans la connaître. Et on fait croire à qui veut l'entendre que tout ce qui est différent et qui sort de se moule de perfection n'a pas sa place dans notre société d'aujourd'hui. Alors, même si je m'attendais à autre chose de ce roman, il n'en demeure pas moins que le message que l'auteure voulait faire passer est bien véhiculé. Et seulement pour ça, je recommande la lecture de Miss Dumplin.

Merci à Michel Lafon Canada pour cette lecture !




Ma note

 

3.75/5