mercredi 14 septembre 2016

Did I Mention I Need You

Description

 

Titre anglais: Did I Mention I Need You
Titre français: Did I Mention I Need You
Série: DIMILY
Tome: 2
Auteur: Estelle Maskame
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 352
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?


Mon avis

 

Toujours aussi addictif!

Dans ce second volet de la trilogie DIMILY, Estelle Maskame nous revient avec nos personnages chouchou ainsi que plusieurs nouveaux visages. Mais il ne faut pas oublier non plus les bons amis de Tyler (je suis à moitié sarcastique) que nous avons rencontré dans le 1er tome. Eden semble avoir retrouver un équilibre dans sa vie au cours de la dernière année qui vient de s'écouler, mais dès qu'elle va revoir, toutes ses bonnes résolutions vont disparaître. Et on la comprend… Tyler dégage toujours cette aura un peu dangereuse, mais tellement envoûtante. Il encore tout du bad boy et on aime ça.

À un certain moment, alors que les choses sont à nouveau compliquées entre Eden et Tyler, j'ai bien cru que j'allais encore avoir droit à une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds sans rien faire, qui encaisse les coups sans répliquer. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que sur ce coup, je m'étais complètement trompée. Eden reste forte et affronte les obstacles qui se dressent devant elle la tête haute. Ce simple geste va amener l'histoire à un tout autre niveau et j'étais plus que ravie.

Alors que je croyais déjà que la fin du premier tome était injuste, attendez de voir ce que nous réserve l'auteure pour la fin de ce 2e tome. C'est ce qu'on appelle par définition un bon gros cliffhanger. Alors qu'on croit que les choses finissent par s'arranger, bah non! Et je ne comprends toujours pas cette réaction de la part d'un de nos personnages principaux. En fait, je crois que ça pourra apporter plus de profondeur à la l'histoire pour le dernier tome de la trilogie, mais il n'en demeure pas moins pour l'instant que je suis prise avec cette fin qui me fait rager. Je veux le dernier tome tout de suite!

En somme, il s'agit ici d'un très bon second tome, fidèle à ce que l'auteure nous avait présenté dans le tome précédent. Ce n'est peut-être pas la série YA la plus originale qui soit, mais elle a le mérite d'être toujours aussi addictive. Je n'ai donc pas besoin de vous dire que j'attends la sortie du 3e et dernier tome de la trilogie très impatiemment.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette superbe lecture!



Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire