dimanche 19 juillet 2015

Résistance

Description

 

Titre anglais: Resistance
Titre français: Résistance
Série: Night School
Tome: 4
Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 395
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...


Mon avis

 

Un 4e tome lent à démarrer, mais qui explose vers le fin.

Après ma lecture du 3e tome de la série Night School, je dois avouer que j'avais hâte de découvrir comment l'auteure allait développer son historie suite aux évènements qui ont eu lieu à la fin du dit 3e tome. Certains personnages ayant quitté Cimmeria, je ne savais où et quand nous allions les retrouver. Et je suis contente que, dans un sens, il y ait du temps qui se soit écoulé lorsqu'on retrouve les personnage au début de ce tome 4. Ils sont en fuite depuis plusieurs mois et un évènement va les ramener à Cimmeria. Après tout, il n'y a pas de série Night School sans l'école elle-même.

Toutefois, c'est à ce moment que j'ai perdu un peu d'intérêt pour l'histoire. En ayant été absente de l'école, Allie a dû mettre sa vie sur pause. Elle n'a donc pas pensé à ses problèmes durant ces quelques mois. Et de retour à Cimmeria, Allie va recommencer à douter comme elle le faisait avant de partir, à se poser les même questions et douter des mêmes personnes. Ça devenait vraiment redondant quant à moi. J'avais surtout hâte qu'elle fasse enfin un choix entre Sylvain et Carter parce que c'était vraiment lourd. J'ai compris bien avant elle qui elle choisirait, mais il faut attendre la toute fin du roman pour que ça arrive. Donc, en somme, Allie reprend sa vie, ses cours et son entraînement comme si de rien n'était sans qu'il ne se passe rien de très intéressant.

L'élément déclencheur de ce tome n'arrive que vers la moitié environ. Mais j'ai vu un point tournant à partir de ce moment puisque les personnages ont un réel but à atteindre. Ils font tout pour y arriver et là c'est intéressant. Là on avance enfin!! Allie retrouve peu à peu ses marques et sa confiance. La fin est, comme celles des autres tomes, remplie d'action. On sent que la situation s'envenime de plus en plus et qu'il n'y a plus d'échappatoire possible. Même si j'ai toujours un peu de mal quant à la vraisemblance des évènements, j'ai retrouvé l'atmosphère lourde et particulière que j'aime tant dans cette série. Et cette fois, C.J. Daugherty nous laisse sur un vrai cliffhanger.

Au final, même si je me suis ennuyée durant la première partie de ce tome 4, la seconde moitié est beaucoup plus rythmé. J'aurais vraiment aimé avoir le tome 5 entre les mains pour savoir ce qu'il advient des personnages et connaître la fin de la série. Mais mon attente ne sera heureusement pas trop longue puisque le cinquième et dernier tome de la série Night School est prévu pour le début du mois d'août au Québec et est déjà disponible en France.


Merci encore à la Collection R pour cette lecture!



Ma note

 

3.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire