lundi 6 juillet 2015

Rule

Description

 

Titre anglais: Rule
Titre français: -
Série: Marcked Men
Tome: 1
Auteur: Jay Crownover
Édition: William Morrow Paperbacks
Nombre de pages: 387
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

Opposites in every way . . . except the one that matters

Shaw Landon loved Rule Archer from the moment she laid eyes on him. Rule is everything a straight-A pre-med student like Shaw shouldn’t want—and the only person she’s never tried to please. She isn’t afraid of his scary piercings and tattoos or his wild attitude. Though she knows that Rule is wrong for her, her heart just won’t listen.

To a rebel like Rule Archer, Shaw Landon is a stuck-up, perfect princess—and his dead twin brother’s girl. She lives by other people’s rules; he makes his own. He doesn’t have time for a good girl like Shaw—even if she’s the only one who can see the person he truly is.

But a short skirt, too many birthday cocktails, and spilled secrets lead to a night neither can forget. Now, Shaw and Rule have to figure out how a girl like her and a guy like him are supposed to be together without destroying their love . . . or each other.


Mon avis

 

Il y a très longtemps que je souhaitais débuter cette série, surtout depuis l'annonce de la traduction française pour l'automne 2015. J'avais entendu tellement de bien de cette série et, étant une fan inconditionnelle de NA, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté.

Dans ce 1er tome, on va rencontrer les personnages de Rule et Shaw. Et contrairement au scénario typique des NA, Rule et Shaw se connaissent depuis des années et ils ne s'apprécient pas du tout. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire… J'ai bien aimé Rule et Shaw, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je les aie adoré. Rule est un jeune homme déterminé et fonceur qui n'a rien à faire de l'opinion des autres. Il est ce qu'il est et puis voilà. Shaw, quant à elle, est totalement l'inverse. Elle agit selon ce qu'elle croit que ses parents trouveraient acceptable. Je l'ai trouvé un peu fade pour être franche. Habituellement, lorsqu'on n'a pas affaire à un personnage fort, on est souvent touché par sa gentillesse ou un autres trait de caractère quelconque. Mais là, j'ai seulement trouvé que Shaw s'oubliait pour ne penser qu'au bonheur des autres et ça m'a un peu agacé. L'histoire d'amour démarre d'une bien drôle de façon et l'élément déclencheur m'a vraiment fait lever les yeux au ciel. Et après on vient me dire que les hommes ne regardent pas que le physique…

L'histoire dans son ensemble était sympathique, mais je ne l'ai pas trouvé prenante. J'ai perdu de l'intérêt vers le milieu et j'ai dû me forcer un peu pour le terminer rapidement. Il n'y a rien de pire qu'un New Adult qui n'est pas passionnant. Il n'y avait pas réellement d'intrigue pour nous tenir en haleine, donc c'était très long… J'ai vu venir les rebondissements bien avant qu'ils n'arrivent et j'avais deviné le fameux secret dès le départ. Mais le passé commun de Rule et Shaw était intéressant et c'est en grande partie pour cette raison que je n'ai pas décroché.

Au final, ce 1er tome aura été un petit déception puisqu'il n'aura pas correspondu à mes attentes. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour les personnages, mais je les ai bien aimé. J'ai également hâte de connaître l'histoire de certains personnages secondaires qu'on rencontre dans ce premier tome.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire