mercredi 5 août 2015

After: La chute

Description

 

Titre anglais: After We Fell
Titre français: After: La chute
Série: After
Tome: 3
Auteur: Anna Todd
Édition: Éditions de l'Homme
Nombre de pages: 422
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envisage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à saucer Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

Mon avis

 

Quand les personnages sont au même point au début et la fin du roman…

Comme le tome 4 de la série est prévue pour bientôt, je me suis dit qu'il était temps que je me lance dans la lecture de ce 3e tome. Mis à part le fait que je savais qu'on reprendrait exactement où le tome 2 nous avait laissé, je n'avais absolument aucune attente particulière. Et j'ai bien fait!

Je vais être franche, il ne se passe rien d'intéressant dans ce tome. J'ai eu l'impression de tourner en rond tout le long. Hardin et Tessa passent leur temps à se disputer et à se faire du mal pour rien. C'était à un point à un moment où c'était celui qui ferait le plus de mal à l'autre. Normalement, j'aurais compatie au malheur du personnage, surtout de Tessa. Mais elle n'est pas mieux que Hardin franchement. Elle fait de ces bêtises ! Et Hardin qui avait pourtant fait la promesse de changer pour elle, bien il est tout simplement revenu à la case départ. Adieu les belles promesses! J'ai vraiment atteint ma limite avec Hardin dans ce tome. J'espère sincèrement qu'il changera enfin dans le prochain parce que sinon je sens que je vais avoir du mal à terminer la série.

Je parle beaucoup des points négatifs, mais je tiens tout de même à préciser que ce tome, tout comme les deux précédents, est toujours aussi addictif. Ça se lit tout seul. J'en suis à un point où je veux seulement voir qui fera la plus grosse connerie.

Au final, un 3e tome bien faible comparé aux deux autres. Mais je dois tout de même tenir compte du fait qu'il ne s'agit en fait que de la première partie du 3e tome en anglais. J'ai donc bon espoir, surtout avec la fin, qu'il pourra y avoir une évolution des personnages dans le 4e tome.


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire