samedi 26 septembre 2015

En Territoires Interdits Tome 2

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: En Territoires Interdits Tome 2
Série: En Territoires Interdits
Tome: 2
Auteur: Caroline L.P.
Édition: Clermont Éditeur
Nombre de pages: 298
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Justine s'était fait le serment d'apprendre à vivre pleinement sa vie sans l'homme qu'elle avait passionnément aimé. Un an plus tard, malgré cette promesse, une grande souffrance l'habite toujours. Elle ne parvient pas à laisser son passé derrière elle. En quête d'un exutoire à son immense chagrin, elle multiplie les aventures sans lendemain jusqu'au jour où elle croise à nouveau Antoine.

Sa douleur est toujours aussi vive, mais elle accepte de revoir celui qui l'a abandonnée. À chacun de leurs rendez-vous, la jeune femme renouera avec les pulsions qui l'avaient toujours attirée vers lui.

Ce qui commencera d'abord par une vengeance sans pitié conduira rapidement Justine dans des pièges où elle dépassera les limites qu'elle s'était fixées. Et lorsque sa relation avec son meilleur ami d'enfance Éric frôlera l'interdit, elle sera plus confuse que jamais.

Entre une amitié qui se transforme en un jeu dangereux et une passion de plus en plus dévorante, Justine parviendra-t-elle à faire un fois?

Mon avis

 

Un second tome pas tout à fait à la hauteur du premier.

Dans ce deuxième tome, Justine a décidé de quitter sa thérapie et de reprendre sa vie en main. Elle souhaite oublier son passé et regarder vers l'avenir. Mais ce ne sera pas aussi simple qu'elle le croyait puisque son passé reviendra la hanter. Antoine souhaite reprendre contact avec elle et il n'a pas l'intention de lui rendre la tâche facile.

Alors que j'avais beaucoup apprécié le premier tome, ce deuxième tome ne m'a pas convaincue à 100%. L'histoire de Justine est toujours aussi intéressante, mais je dois avouer que certains traits de sa personnalité ont commencé à m'énerver. Il est même venu un moment où je n'arrivais plus à la supporter. J'ai trouvé qu'elle refaisait sans cesse les même erreurs, qu'elle tombait dans les même pièges. Elle avait fait bien du chemin depuis le début du premier tome, mais là j'avais l'impression qu'elle revenait au point de départ. Antoine, quant à lui, m'a fait le même effet. Son indécision au début de ce deuxième tome m'a énervé à un point que vous n'imaginez même pas. Heureusement, ça s'améliore dans la seconde partie du roman.

Peut-être est-ce dû à mon ressenti face aux personnages, mais j'ai trouvé que ce second tome tirait en longueur. Il ne s'y passait pas assez de choses pour que j'accroche à l'histoire et que je ne puisse plus la quitter. J'ai trouvé ça dommage parce que j'étais impatiente de connaître la suite de l'histoire de Justine et je n'ai pas été satisfaite au final.

En somme, un dernier tome qui ne m'a pas semblé aussi prenant que le premier. Les personnages sont agaçants par moment et il ne s'y passes pas assez de choses pour arriver à nous tenir en haleine. Le style d'écriture de l'auteure est toutefois toujours aussi poignant et c'est un des éléments positifs de cette lecture.

Merci à l'auteure Caroline L.P. pour l'envoi de ce livre !


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire