jeudi 3 septembre 2015

La conspiration

Description

 

Titre anglais: The Conspiracy of Us
Titre français: La conspiration
Série: The Conspiracy of Us
Tome: 1
Auteur:Maggie Hall
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 426
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.


Mon avis

 

Une quête enlevante !

Quelle belle surprise ! Pour être franchement, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce roman après avoir lu plusieurs avis mitigés sur celui-ci. Je croyais qu'on laisserait de côté l'aspect romance au prix de l'intrigue, mais ce n'est pas du tout le cas. Le tout est très bien balancé et ça n'en rend l'intrigue que meilleure.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Avery qui est une jeune fille comme les autres. Elle n'a jamais connu son père et l'emploi de sa mère les amène à déménager très souvent à travers le pays. Avery est donc toujours la petite nouvelle partout où elle va et elle s'interdit de s'attacher à qui que ce soit. Ainsi, c'est moins douloureux quand vient le temps de déménager à nouveau.

Tout ça va durer jusqu'au jour où un nouvel élève attire son attention. Il est attirant, mystérieux et il semble la suivre partout où elle va. C'est ainsi qu'Avery fera la connaissance de Jack et Stellan. À eux trois, ils forment un trio flamboyant. Et évidemment, il y aura un triangle amoureux au travers de tout ça. On se concentre sur un garçon en particulier dans ce premier tome, mais je n'ai aucun doute quant à fait qu'on apprendra aussi à connaître le second prétendant dans le deuxième tome de la série.

Dans le résumé de ce roman, il y est dit qu'il s'agit d'un mélange entre La Sélection et le Da vinci Code. Je croyais que j'apprécierais plus la partie qui ressemble à La Sélection, mais j'ai été agréablement surprise puisque je me suis laissée prendre au jeu. Dès le départ, je me suis mise à chercher des indices et à analyser toutes les informations que les personnages recueillaient. Et je suis assez fière de moi puisque j'avais réussi à assembler quelques pièces du puzzle. Mais pas assez toutefois pour trouver cette lecture trop prévisible. J'ai eu droit à ma dose de surprises et seulement pour ca, je suis comblée.

Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de La conspiration. L'intrigue est bien menée et les personnages sont vraiment attachants. Et avouons-le, l'histoire d'amour n'est que la cerise sur le Sundae. C'est vraiment un roman comme je les aime et pour cela, je le recommande vivement. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2 qui devrait arriver au courant de l'année 2016 chez la Colection R (du moins, c'est ce qu'on apprend à la fin de ce tome 1).

Merci beaucoup à la Collection R Canada pour cette agréable découverte !




Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire