jeudi 31 décembre 2015

The Best Goodbye

Description

 

Titre anglais: The Best Goodbye
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 13
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 256
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

The look on Rose’s face had screamed that she was hiding something. Hell, she’d practically run away from me. There was something to that. I knew there was...

After ten years in the employ of a mysterious crime boss, River “Captain” Kipling is ready to leave his sordid past—and his cover occupation as an upscale restaurateur—behind him. The only thing standing in the way of his “retirement” is his commitment to launch a new restaurant in the resort town of Rosemary Beach. With his sister, Blaire, nearby, Captain can delay his dream of running a humble bar on the waterfront, but the unwanted attentions of his head server, Elle, have him itching to get out.

Until he notices Rose Henderson, the new server at the restaurant. All he knows about the pretty redhead with the cute glasses is that she’s a hardworking single mom from Oklahoma. But there’s something overly familiar about her laugh...something strange about the way she looks at Captain...


Mon avis

 

Définitivement un des tomes les plus mignons de la série.

Est-ce qu'on est vraiment déjà rendu au 13e tome de la série Rosemary Beach? Comme le temps passe vite… Et après 13 tomes, on pourrait s'attendre à ce que les histoires se ressemblent ou à se lasser de toujours retrouver le même schéma. Eh bien non! En effet, Abbi Glines ne fait jamais dans la nouveauté. MAIS! Elle arrive toujours à me captiver d'une manière ou d'une autre.

The Best Goodbye raconte l'histoire de River "Captain" Kipling. Tout ce qu'on savait de lui jusqu'à présent, c'est qu'il était le demi-frère de Blaire et qu'il trempait dans des histoires pas très nettes. En particulier après le tome précédent de la série qui portait sur Mase et Reese. Alors j'étais plus qu'impatiente de découvrir la fameuse histoire de Captain. Et l'arrivée d'une nouvelle héroïne très rafraichissante (pour mon plus grand plaisir), ce n'était qu'un bonus. Rose est une jeune mère monoparentale tout a fait adorable.

Il y a tellement de choses que je voudrais dire sur cette histoire, mais ce serait totalement vous gâcher la surprise. Le tout est assez évident lorsqu'on commence à lire le livre, mais je n'avais absolument aucune idée dans quoi je m'embarquait avant de commencer ma lecture. Tout ce que je peux dire, c'est que Captain n'est vraiment pas toujours commode avec Rose puisqu'elle lui rappelle une personne de son passé. Et ce passé, il est loin d'être rose.

Comme plusieurs autre tomes de la série, ce 13e tome alterne entre passé et présent. Ça nous permet de comprendre pourquoi Captain agit de la sorte et surtout pourquoi il a autant changé en 10 ans. Les scènes s'enchaînent très rapidement. Ce n'est donc pas une surprise que j'aie réussi à lire ce livre en moins de 24 heures.

Malheureusement, comme plusieurs tomes de la série auparavant, la fin de celui-ci est une fois de plus trop précipitée. Je crois que ça se ressent d'autant plus que les personnages ne formeront un couple que très tard dans le roman. Alors, ça donne une fin dans le genre hollywood "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", après une grosse dispute et un drame pour faire peur aux lecteurs évidemment. N'oublions pas le drame…

Alors pourquoi est-ce que je continue de lire cette série? Tout simplement parce que les personnages d'Abbi Glines sont toujours attachants et la chimie de chacun des couple est phénoménale. On a souvent l'occasion de revoir plusieurs personnages des tomes précédents. Et surtout parce que c'est une lecture rapide et sans prise de tête. Je sais qu'en refermant chacun de ses livres, peu importe ce qui s'y passe, j'aurai toujours le sourire aux lèvres et la larme à l'œil.


Ma note

 

3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire