lundi 28 décembre 2015

The Revolution of Ivy

Description

 

Titre anglais: The Revolution of Ivy
Titre français: The Revolution of Ivy
Série: The Book of Ivy
Tome: 2
Auteur: Amy Engel
Édition: Lumen
Nombre de pages: 322
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !

Mon avis

 

Après mon coup de cœur pour The Book of Ivy, j'étais impatiente de lire ce 2e et denier tome de la duologie. De retrouver l'univers, l'ambiance, mais surtout, Bishop. <3

Dans ce second tome, nous retrouvons Ivy au moment où nous l'avions quitté dans le tome 1. Elle doit maintenant se débrouiller toute seule dans un environnement hostile où le danger peut surgir à tout moment. Elle devra dépasser ses limites et faire des choses dont elle ne se serait jamais cru capable. Et surtout, elle devra se bâtir une nouvelle vie sans Bishop.

Ce 2e tome est encore une fois rempli de surprise, même si un peu long à démarrer. On y fait la connaissance de nouveaux personnages très attachants, même si ceux-ci peuvent être un peu méfiants à la base. Ivy découvre qu'il y a encore de l'espoir et elle commence tranquillement à ce faire à l'idée. Cette nouvelle vie, quoi que difficile, pourrait lui apporter sont lot de bonheur. Mais malheureusement pour elle, son passé la rattrape. Et l'entrée en scène de Bishop ne fera que la perturber d'avantage.

C'est à ce moment que je me suis rendue compte que le personnages central de cette histoire pour moi, c'était Bishop. Et la manière dont Ivy va le traiter m'a totalement brisé le cœur. Je n'en revenais pas qu'elle puisse être aussi égoïste. Elle ne souhaite pas s'ouvrir à lui et inévitablement, Bishop va beaucoup en souffrir. Bien évidemment, ce n'est pas ainsi pendant tout le roman. Mais ça a duré assez longtemps pour que je commence à trouver ma lecture longue.

C'est d'ailleurs le reproche que je fais à ce tome. En y repensant bien, je crois que le rythme du premier tome était le même que celui-ci. Mais il y avait tellement d'éléments à découvrir, en plus de voir la relation de Bishop et Ivy se développer, que je n'ai pas ressenti ce rythme lent dans The Book of Ivy. Dans The Revolution of Ivy par contre, l'intrigue n'est malheureusement pas assez captivante pour nous faire oublier ce détail.

Malgré tout, Amy Engel conclut très bien sa duologie. Il n'y a pas de question qui demeure sans réponse et je suis heureuse de cette fin. Les personnages vont me manquer, évidemment, mais je crois que l'auteure a pris la bonne décision en ne tombant pas dans le piège de la trilogie. L'histoire n'a pas le temps de s'essouffler et c'est très bien ainsi. Je ne peux donc que recommander cette duologie à tous les fans de romans dystopiques, mais surtout, pour avoir le plaisir de rencontrer Bishop.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette belle lecture!



Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire