vendredi 13 mai 2016

La Carte du Destin

Description

 

Titre anglais: Map of Fates
Titre français: La Carte du Destin
Série: La Conspiration
Tome: 2
Auteur: Maggie Hall
Édition:Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 450
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.


Mon avis

 

Une suite de série enlevante!

La première idée qui nous vient en tête lorsqu'on pense au second tome d'une trilogie, c'est qu'il s'agit généralement d'un tome de transition où l'histoire stagne. Mais détrompez vous tout de suite, La carte du destin est une lecture à vous couper le souffle. C'était un parfait mélange encore entre action, révélations et romance.

Ayant échappé à un mariage arrangé à la fin du 1er tome, Avery est maintenant en fuite avec Jack. Il ne reste plus que 2 semaines à Avery pour décoder tous les indices qui lui permettront d'obtenir une monnaie d'échange pour libérer sa mère retenue prisonnière. Arrivée au bout de ses ressources, elle n'a d'autre choix que de se tourner avec les Saxon. Entre les meurtres qui se multiplient au sein du Cercle et la rencontre des prétendants au titre d'Élu, le cœur d'Avery balance entre deux soupirants.

Lors de ma lecture du 1er tome de la trilogie l'été dernier, j'étais immédiatement tombée sous le charme de cette quête hors du commun entreprise par Avery, Jack et Stellan. Je ne pensais pas que c'était possible de les aimer encore plus, mais j'avais tout faux. Maggie Hall a fait un travail extraordinaire pour développer à la fois son univers et ses personnages. Nous connaissions déjà assez bien Jack étant donné la nature de sa relation avec Avery. Il fallait donc prévoir que ce tome nous permettrait d'en apprendre plus sur Stellan. "soupir" Je ne sais pas si c'est pas que la lecture du premier tome remonte à près d'un an et que je n'en ai pas assez de souvenirs, mais il me semble que Stellan a beaucoup plus en commun avec Avery que Jack. Bon, après tout, je suis toujours celle qui ranger du côté du perdant. Mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas cette fois parce que Stellan a littéralement fait fondre mon cœur. Il est a la fois un vrai mystère et un livre ouvert. C'est fascinant!

Mais il n'y a pas que la romance dans ce second tome. On en apprend également beaucoup sur les secrets qui entourent le Cercle. Tous nos repères du 1er tome ne sont plus que poussière et les révélations à la toute fin de ce tome chambouleront tout le cours de l'histoire. Des croyances vieilles de plusieurs siècles seront remises en question. C'est simple, à partir de la moitié du roman, je n'ai jamais réussi à reprendre mon souffle. J'ai dévoré page après page et j'étais tellement triste en arrivant à la fin parce que je savais que je devrais attendre encore un an pour la suite et fin de cette trilogie.

Décidément, cette série est une surprise. Le rythme est excellent, les personnages attachants et les revirements de situation nombreux. Maggie Hall manie d'une main de mètre son univers et ses personnages. Il me tarde de découvrir ce qu'il adviendra d'Avery et surtout, de savoir vers qui son cœur penchera.

Merci énormément à la Collection R Canada pour cette lecture!




Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire