lundi 2 mai 2016

Le mystère du jeteur de sorts

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Le mystère du jeteur de sorts
Série: Sorcières, Sorcières
Tome: 1
Auteur: Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Édition: Les malins
Nombre de pages: 48
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières… Mais Harmonie est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur… Attention, il y a de de la magie dans l'air!

Mon avis

 

Il est n'est pas dans mes habitudes de lire des bandes-dessinées et encore moins de les chroniquer. Alors je vais aller droit au but. J'ai été charmée par la qualité des dessins, les couleurs vives qui attirent le regards et deux petites sorcières tout à fait adorables. L'intrigue est simple, sans être pour autant évidente. Même moi, je me suis laissée prendre au jeu. Qui était ce mystérieux jeteur de sorts? Et pour être franche, je n'avais pas vraiment devinée… Je me suis tout simplement laissée porter par l'histoire et ses personnages, sans me creuser la tête. À la suite de l'histoire principale, nous avons aussi droit à une autre petite histoire connexe à la première. C'était amusant, mais j'aurais préféré qu'on développe un peu plus l'histoire principale. Dans l'ensemble, il s'agit d'un très bel ouvrage qui saura ravir petits et grands.

Merci aux Édition Les malins pour cet envoi surprise!


Ma note

 

3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire