mardi 23 août 2016

Phobos Origines

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Phobos Origines
Série: Phobos
Tome: 0.5
Auteur: Victor Dixen
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 304
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.


Mon avis

 

Six candidats, six secrets bien gardés.

Je dois l'avouer, même après avoir lu 2 tomes de la série Phobos, j'avais encore du mal à différencier les différents concurrents entre eux. Évidemment, il y a un certain personnage qui est plus marquant que les autres. Mais pour ceux qui n'auraient pas encore débuté la série, je préfère ne pas donner de nom. On pourrait donc s'attendre à en savoir un peu plus sur ce candidat en particulier, mais c'est tout le contraire. Victor Dixen a décidé de nous garder des surprises pour le 3e tome de la série. Il y a donc ici six secrets, mais il n'y en a que cinq qui seront révélés dans ce hors série.

Parmi les histoires qui m'ont le plus plu, il y a celles de Mozart et de Tao. Mais c'est celle de Samson qui arrive en première place dans mon coeur. Son secret est celui qui m'a le plus choqué et ému entre les cinq révélés dans ce tome. Quant à l'histoire d'Alexei, elle m'aura permis de confirmer ma première impression: je ne l'aime pas du tout! C'est une vraie bombe à retardement ce type. Pour ce qui est de Kenji, j'ai trouvé son histoire vraiment ennuyante. Ce n'est pas un personnage qui m'avait marqué et je crois que ça restera ainsi. Et finalement, Marcus. Je dois avouer que je n'ai pas trop compris cette histoire de colombe. Et aussi cette fin à son histoire. Comment c'est possible au juste? Voilà un mystère donc j'espère avoir les réponses dans le tome suivant.

En bref, nous avons droit ici à six histoires courtes d'environs 60 pages chacune. Certaines sont plus intrigantes et divertissantes que d'autres. Même s'il s'agit d'un hors série, Victor Dixen a tout de même trouvé le moyen d'introduire certains nouveaux éléments dont j'espère savoir la suite dans le troisième tome de la série. Il nous garde décidément en haleine jusqu'à la fin!

Merci à la Collection R Canada pour cette lecture!




Ma note

 

3.5/5

1 commentaire:

  1. Je crois que tous les avis se rejoignent sur le fait que les garçon sen retrait dans les premiers tomes sont devenus indispensables à la saga, qu'Alexei est détesté de tous (en même temps, il en faut bien un) et que le mystère autour de Marcus est toujours bien présent ! En tout cas, Victor Dixen nous apporte là un préquel vraiment indispensable à la saga et à la compréhension des personnages !

    RépondreSupprimer