mercredi 9 novembre 2016

Punk 57

Description

 

Titre anglais: Punk 57
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Penelope Douglas
Édition: CreateSpace
Nombre de pages: 342
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

 

Synopsis

 

“We were perfect together. Until we met.”

Misha

I can’t help but smile at the words in her letter. She misses me.

In fifth grade, my teacher set us up with pen pals from a different school. Thinking I was a girl, with a name like Misha, the other teacher paired me up with her student, Ryen. My teacher, believing Ryen was a boy like me, agreed.

It didn’t take long for us to figure out the mistake. And in no time at all, we were arguing about everything. The best take-out pizza. Android vs. iPhone. Whether or not Eminem is the greatest rapper ever…

And that was the start. For the next seven years, it was us.

Her letters are always on black paper with silver writing. Sometimes there’s one a week or three in a day, but I need them. She’s the only one who keeps me on track, talks me down, and accepts everything I am.

We only had three rules. No social media, no phone numbers, no pictures. We had a good thing going. Why ruin it?

Until I run across a photo of a girl online. Name’s Ryen, loves Gallo’s pizza, and worships her iPhone. What are the chances?

F*ck it. I need to meet her.

I just don’t expect to hate what I find.

Ryen

He hasn’t written in three months. Something’s wrong. Did he die? Get arrested? Knowing Misha, neither would be a stretch.

Without him around, I’m going crazy. I need to know someone is listening. It’s my own fault. I should’ve gotten his number or picture or something.

He could be gone forever.

Or right under my nose, and I wouldn’t even know it.

 

Mon avis

 

Lorsque je me suis lancée dans cette lecture au départ, c'est d'abord et avant tout en raison de l'excellente note de ce livre sur Goodreads. J'avais besoin d'une bonne romance, une valeur sûre quoi. Un livre qui comblerait ce besoin de romance, mais aussi qui me surprendrait. Et je dois dire que je suis une lectrice plus que comblée en ce moment. La romance est extraordinaire et l'histoire en elle-même véhicule un message fort et puissant. Et c'est pour cette raison que ma note est aussi élevée et que ça en fait un coup de cœur.

La relation entre Micha et Ryen est à la fois explosive et tendre. L'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et cette relation d'amour-haine qui est à la limite malsaine. Je suis totalement tombée sous le charme. Misha et Ryen sont deux personnages très complexe, avec leur part d'ombre et de lumière. Mais c'est avant tout Ryen qui est venue me chercher. Je n'entrerai pas dans les détails puisque je veux que chaque lecteur découvre par lui-même le message de ce livre. Mais ce que je peux dire, c'est que je me suis totalement reconnue en Ryen. Je n'ai pas eu le même parcours scolaire qu'elle, mais je me suis totalement reconnue dans ses peurs et son besoin d'être acceptée. J'aurais aimé avoir la chance d'avoir mon Misha à moi. C'est le pilier, le roc. Sans lui, Ryen n'est plus qu'une invention.

Je me dois de lever mon chapeau à Penelope Douglas pour cette histoire remplies de rebondissements et pour cette façon qu'elle a d'amener ces révélations. Parce que même en ayant les points de vue des 2 personnages et en étant dans leur tête, l'auteure arrive quand même à nous cacher certains éléments de l'histoire. Il y a plusieurs révélations surprenantes dont on ne se serait jamais douté au fil de l'histoire, certaines étant plus importantes que d'autres. Et le plus beau dans tout ça, c'est que je n'en ai pas vu venir une seule. Penelope Douglas sème quelques indices ici et là, mais j'étais tellement focalisée sur la romance et sur la part que joue Annie dans cette histoire que j'en ai oublié tout le reste. Je me suis totalement et entièrement laissée prendre au jeu.

Une chose est certaine, ce roman ne m'a pas laissé indifférente. Peut-être que plusieurs n'y verront qu'une simple romance, une histoire passionnelle, une histoire parmi tant d'autres ayant déjà été écrites et réécrites. Peut-être... Quant à moi, je n'avais pas réalisé à quel point ce livre m'avait touché avant que je lise la note de l'auteure à la fin du roman. Avant ce moment, je n'arrivais pas à dire pourquoi j'avais ressenti le besoin compulsif de poursuivre ma lecture. Malgré la fatigue, le manque de temps ou le bruit autour de moi. Ce roman est venu toucher une corde sensible, même très sensible. J'ai vu en Ryen l'adolescente que j'étais, mais aussi l'adulte que je suis aujourd'hui. Ses questionnements, ses doutes et surtout, ses peurs.

Bref, nul besoin de dire que ce roman a été une véritable surprise. J'ai dévoré chaque page comme s'il s'agissait de l'air que je respirais. Je me suis reconnu en Ryen, dans sa fragilité et ses doutes. De plus, la relation entre Misha et Ryen est vraiment unique. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et j'aurais aimé en avoir plus. Je me suis demandé assez longtemps si je devais classer ce roman comme étant un coup de cœur. Mais après avoir écrit cette chronique, je n'ai plus aucun doute.

 

Ma note

 

Coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire