jeudi 2 février 2017

Reckless&Real T.1 Insensé

Description

 

Titre anglais: Something Reckless
Titre français: Insensé
Série: Reckless&Real
Tome: 1
Auteur: Lexi Ryan
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 283
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser. Something Dangerous est le premier roman du tryptique de la série Reckless and Real.

 

Mon avis

 

Depuis la sortie de ce roman en librairie, j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs critiques. On s'y entendait toujours sur le même point: c'est totalement addictif et sexy. Je me suis donc dit qu'il s'agissait de la lecture idéale pour terminer mon mois de janvier en beauté.

Le principe de ce roman est très simple. Liz s'est inscrite sur un site de rencontre en ligne un peu spécial. On ne peut y dévoiler notre véritable identité. Seulement, Liz croit fermement qu'elle correspond avec son ancien amant, Sam. Leur histoire s'est très mal terminée et ils en gardent tous deux des séquelles. Reste à savoir si Liz est vraiment entrée en communication avec Sam...

Alors? Est-ce que ce roman est sexy? Absolument. Est-il rempli de rebondissements? Oh que oui! Est-il aussi addictif qu'on le prétend? Plus encore! Sincèrement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai dévoré en moins de 48h. J'ai trouvé l'intrigue vraiment très prenante. On ne sait pas du tout qui est le mystérieux correspondant de Liz. On se doute bien qu'il s'agit d'une personne de son entourage, mais qui? Dès que je pensais savoir, je devrais revoir mes prédictions puisqu'il y avait toujours un nouvel éléments qui venait ébranler mes convictions. C'est d'ailleurs ce qui a rendu cette lecture aussi addictive.

Ça, et la romance. Il ne faut pas oublier Sam. Je suis immédiatement tombée sous son charme. Il a ce petit côté brisé et torturé que les filles aiment tant. Mais c'est aussi un grand charmeur et un amant assez exceptionnel. Il est parfait quoi! Comme tous les personnages masculins de romans New Adult quand on y pense… Mais ça c'est une autre histoire. Il a ses petits démons, mais il aime aussi profondément.

Il y a toutefois un point faible à ce roman que je ne peux passer sous silence. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma note est légèrement inférieure à ce que je donne habituellement à une romance New Adult. J'ai trouvé que par moment, l'histoire était assez difficile à suivre. Je tiens à préciser tout de suite que je sais qu'il existe un tome préquel (que je compte lire très prochainement d'ailleurs). Mais même sans ce tome introductif, nous devrions pouvoir saisir toutes les informations qui nous sont transmises dans ce premier tome de la série, je le rappelle. Seulement, j'ai senti à plusieurs moments lors de ma lecture que je ne connaissais pas toute l'histoire. Il y a plusieurs éléments que j'aurais dû connaître dès le départ pour être à même de bien saisir toutes les subtilités de l'intrigue. Le roman aurait donc pu être légèrement mieux pensé dans ce sens.

En résumé, un premier tome avec quelques petits lacunes, mais qui remplit parfaitement son rôle. Liz et Sam sont attachants, sans parler de leur relation totalement explosive. Et la fin de ce tome qui nous laisse sur un cliffhanger pas possible. On ne peut faire autrement que de vouloir la suite et fin de cette histoire. L'attente ne sera d'ailleurs pas trop longue puisque le tome 2 paraîtra en février.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette super lecture!



 

Ma note

 

3.75 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire