vendredi 5 juin 2015

Fallen Too Far

Description

 

Titre anglais: Fallen Too Far
Titre français: De tout mon être
Série: Rosemary Beach
Tome: 1
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 240
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

To want what you’re not supposed to have…

She is only nineteen.

She is his new stepfather’s daughter.

She is still naïve and innocent due to spending the last three years taking care of her sick mother.

But for twenty-four year old Rush Finlay, she is the only thing that has ever been off limits. His famous father’s guilt money, his mother’s desperation to win his love, and his charm are the three reasons he has never been told no.

Blaire Wynn left her small farmhouse in Alabama, after her mother passed away, to move in with her father and his new wife in their sprawling beach house along the Florida gulf coast. She isn’t prepared for the lifestyle change and she knows she’ll never fit into this world. Then there is her sexy stepbrother who her father leaves her with for the summer while he runs off to Paris with his wife. Rush is as spoiled as he is gorgeous. He is also getting under her skin. She knows he is anything but good for her and that he’ll never be faithful to anyone. He is jaded and has secrets Blaire knows she may never uncover but even knowing all of that…

Blaire just may have fallen too far.


Mon avis

 

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir un roman de cette auteure. Et quand j'ai réussi à trouver sur internet le 1er tome de cette série en ebook, je me suis jetée dessus. Vous savez, je n'ai pas de liseuse et je lis habituellement sur mon iPad. Je ne sais pas si c'est le fait de lire le livre en ebook ou si c'est le livre en lui-même, mais je l'ai lu en un temps record.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Blaire et Rush. Même si Blaire est le personnage central de l'histoire, c'est Rush qui fait qu'on s'y accroche. Blaire a vécu beaucoup d'épreuves durant les dernières années avec sa mère malade et elle a acquis une grande maturité. Seulement, ça ne paraît pas toujours. Elle est attachante et charmante, mais quand elle se retrouve en présence de Rush, c'est une vraie guimauve. Mais vous savez, je la comprends un peu. Qui pourrait bien résister à Rush? Il est riche, son père est célèbre et il est beau comme un dieu. Mais tout au fil de l'histoire, on découvre une toute autre facette de lui. Bon, il est du genre surprotecteur envers Blaire et c'est typique des personnages masculins New Adult. Mais il a aussi un côté très tendre. Il voudrait que toutes les personnages de son entourage soient heureuses, mais ce n'est évidemment pas possible de contenter tout le monde. Surtout Nan, sa jeune sœur.


Nan est une vraie peste !! Je n'ai rien d'autre à ajouter. Elle me tape carrément sur les nerfs et je lui aurais bien mis une ou deux (ok, même trois) claques. Tout au long du roman, il y a un mystère qui entoure Nan et Rush et j'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai jamais réussi à deviner de quoi il s'agissait. Évidemment, c'est LA grande révélation à la fin de ce premier tome. On connait enfin la vérité et je peux dire que je comprends très bien la réaction de Blaire lorsqu'elle l'apprend. C'est cette fin qui fait qu'on veut la suite. Et entre vous et moi, je n'ai pas attendu très longtemps pour la connaître.
Il y a aussi une grande part d'humour dans ce roman et ça aussi, c'est typique du New Adult. Je remets donc le prix du personnage le plus hilarant à Bethy. Blaire va faire la connaissance de Bethy par l'entremise de son travail et dès qu'elle est entrée en scène, je savais que j'allais l'adorer. Sans elle, ce roman ne serait que drama par-dessus drama. Elle y apporte un vent de légèreté.


Du côté du négatif, je dois dire que même si l'écriture est très simple, c'est agréable à lire et on ne se prend pas la tête. Les personnages sont très stéréotypés malheureusement et c'est du déjà-vu. Oui, j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du genre New Adult. Mais j'espère me tromper. Et, un dernier point qui me chicotte, c'est la relation de Blaire avec son père qui est très mal exploitée. On en entend parler tout au long de l'histoire, mais il ne fait qu'une brève apparition à la toute fin pour venir foutre le bordel. J'aurai aimé en savoir plus sur le passé de Blaire, sa relation avec sa mère et son père, et aussi à propos de sa sœur jumelle Valérie. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.


Dans l'ensemble, même si ce n'est pas l'histoire la plus originale que j'ai lu dans ma vie, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Je me suis jeté sur le tome 2 pour connaître la suite. Pour l'instant, les 3 tomes de la série ne sont disponibles qu'en version ebook, mais facilement trouvables en version gratuite sur internet si vous savez où chercher. Ce tome sortira en version paperback le 4 mars prochain et je vais sûrement me le procurer. Pas de sortie prévue en VF pour le moment malheureusement.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire