vendredi 5 juin 2015

You Were Mine

Description

 

Titre anglais: You Were Mine
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 9
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 256
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

In the eyes of the wealthy playboys who frequent Kerrington Country Club in Rosemary Beach, Tripp Newark is a hero. Under pressure from his parents to become a lawyer and lead a conservative, upper-class life, Tripp disappeared from town five years ago to travel the world, forfeiting the opportunity to inherit millions. Yet few know what he was really running from...

Bethy Lowry was unraveling long before her boyfriend drowned in a riptide trying to save her after she'd had one too many drinks--again. A trailer park kid working as a cart girl among the wealthy patrons of Kerrington Country Club, Bethy has always been impressionable. But five years ago, before she earned her reputation as a hard-drinking, easy girl, she had spent a single summer with Tripp Newark that changed her life forever...


Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver les personnages de la série Rosemary Beach! Il y a un moment déjà que je repoussais la lecture de ce 9e tome puisque je savais que l'attente serait longue par la suite.

Dans ce tome, on se concentre sur Bethy et Tripp, deux personnages qu'on avait très bien appris à connaître dans les tomes précédents de la série. Contrairement aux autres couples jusqu'à présent, Bethy et Tripp ont un passé commun. Tripp souhaiterait recoller les morceaux après 8 ans et Bethy souhaiterait que ce ne soit jamais arrivé. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. Je n'ai jamais vraiment apprécié Bethy, mais ce livre m'a aidé à la voir sous un tout nouvel angle et je comprends maintenant son comportement des dernières années. Quant à Tripp, il est déchiré entre son amour pour Bethy et son besoin de liberté.

Ce tome, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Tripp passe pratiquement tout le livre à essayer de se faire pardonner et Bethy tente de résister comme elle peut. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne entre passé et présent pour bien comprendre ce qui s'était passé entre eux il a y 8 ans et pourquoi ils en sont là aujourd'hui. C'est toujours une formule gagnante pour moi. Toutefois, ce que je n'ai pas apprécié, c'est que ces flashbacks s'arrêtent subitement au moment où je croyais que je pourrais enfin comprendre toute leur douleur et leur peine. Mais non !! On comprend ce qui s'est passé en lisant entre les lignes, mais tant qu'à avoir des flashbacks, il aurait fallu exploiter l'idée jusqu'au bout. Ce tome manquait singulièrement de profondeur et de détails.

Un autre aspect qui m'a légèrement agacé, c'est la fin. On le sait, Abbi Glines n'est pas du genre à s'éterniser à la fin de ses romans. Seulement, cette fois c'était beaucoup trop rapide comme conclusion. C'était la vraie fin de conte de fée qui est trop belle pour être vraie. Il y aurait tellement eu matière à écrire un roman plus long et à approfondir l'aspect psychologique des personnages. Et c'est réellement dommage d'être passé à côté.

En somme, une très bonne lecture, addictive comme seule Abbi Glines sait en écrire. Mais ça manquait légèrement de corps et de profondeur étant donné le passé des personnages de ce tome. J'aurais aimé avoir 2 tomes sur ce couple, comme ça a été le cas pour tous les autres avant eux. L'essentiel est là, mais il manquait tout de même quelque chose.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire