lundi 15 juin 2015

Rupture

Description

 

Titre anglais: Fracture
Titre français: Rupture
Série: Night School
Tome: 3
Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 396
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.

Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis

 

Malgré un début un peu difficile, cette lecture aura été pour moi très plaisante. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas à cause du livre que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers. Étant une personne qui choisi ses livres selon son humeur, j'avais peur de m'être trompé sur mon choix du moment. Mais tout est vite rentré dans l'ordre puisque j'ai retrouvé des personnages et un univers que j'apprécie beaucoup.

Dans ce troisième tome, on retrouve Allie plusieurs mois après la fin du tome précédent. Elle est toujours en colère et elle voit tout en noir. Elle ne cesse de se flageller pour ce qui est arrivé à Jo et ça m'a légèrement agacée. Heureusement, Allie va vite décider de se reprendre en main et je ne pouvais pas être plus heureuse de cette décision. J'ai remarqué dans ce 3e tome qu'Allie évoluait beaucoup. Elle commence à réfléchir avant d'agir et elle se pose beaucoup de questions sur ses véritables sentiments pour Carter et Sylvain. Ça m'a fait plaisir de voir que même si elle est encore un peu girouette, elle fait du chemin. Malheureusement, son côté impulsif, lui, ne change pas.

Contrairement au précédent tome de la série, j'ai trouvé que les choses avançaient enfin dans celui-ci. J'avais eu un peu l'impression de tourner en rond dans le tome 2. Dans Rupture, on a plusieurs révélations sur les motivations des personnages. On comprend enfin ce qui se passe et surtout, pourquoi. Et même si on est encore bien loin de voir la lumière au bout du tunnel, disons qu'on peut enfin apercevoir une petite lueur. Les personnages ont un but et ils feront tout pour l'atteindre.

Au final, Rupture aura été une bien meilleure lecture que le tome précédent. Il y a toujours cette petite touche de mystère qu'on aime tant et l'atmosphère de la série qui est si particulière. Avec la fin de ce 3e tome, je suis maintenant impatiente de lire le 4e tome qui est (heureusement) déjà en ma possession. Il sera probablement lu le mois prochain en vue de la sortie du 5e et dernier tome de la série au mois d'août au Québec.


Merci encore à la Collection R pour cette lecture!



Ma note

 

3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire