mercredi 18 mars 2015

Friday Night Bites

Description

 

Titre anglais: Friday Night Bites
Titre français: Petites morsures entre amis
Série: Chicagoland Vampires
Tome: 2
Auteur: Chloe Neill
Édition: NAL
Nombre de pages: 357

Synopsis

 

Vamps in Chicago!

You’d think headlines like that would have provoked the fine citizens of the Windy City to take up arms against us bloodsucking fiends. Instead, ten months later, we’re enjoying a celebrity status reserved for the Hollywood elite—fending off paparazzi only slightly less dangerous than cross and stake-wielding slayers. Don’t get me wrong, Joe Public isn’t exactly thrilled to be living side-by-side with the undead, but at least they haven’t stormed the castle yet.

But all that will change once they learn about the Raves—mass feeding parties where vampires round up humans like cattle and drink themselves silly. Most civilized vampires frown on this behavior, putting mere mortals at ease with their policy of asking a person’s consent before taking a big gulp of the red stuff. However, that doesn’t make good copy for a first time reporter looking to impress his high society family.

So now my “master,” the centuries old, yet gorgeously well-preserved Ethan Sullivan, wants me to reconnect with my own upper class family and act as liaison between humans and vampires—and keep the more unsavory aspects of our existence out of the media. But someone doesn’t want people and vamps to play nicey-nice—someone with an ancient grudge.


Mon avis

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce 2e tome. Alors que le premier était sans aucun doute une introduction à cet univers, ce second tome ne nous entraîne pas nécessairement plus loin.

Je ne vous cacherai pas que je me suis ennuyé durant ma lecture. J'ai même dû écouter certaines parties du roman en livre audio pour avancer dans l'histoire puisque je n'avais pas l'envie ni la motivation de prendre mon livre et de le lire. L'intrigue est laissée encore une fois beaucoup trop au second plan. J'avais pardonné ce détail au premier tome puisque, justement, c'était le tout premier tome d'une longue série. Ce qui signifie beaucoup de nouveaux éléments à introduire. Mais cette fois, il n'y a pas d'excuse. J'ai remarqué que les choses devenaient intéressante dépassé la moitié du roman. Et franchement, c'est long pour un lecteur.

Cette série a définitivement un rythme très particulier. On a souvent l'impression qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Heureusement que l'aspect romance est un minimum intéressant, sinon je ne prendrais pas la peine de poursuivre cette série. Je trouve bien évidemment le personnage d'Ethan très intriguant. Il est mystérieux et sombre. Il a des secrets, ça ne fait aucun doute. Alors j'ai bien hâte de voir comment sa relation avec Merit va évoluer dans les prochains tomes.

Même si la série des Vampires de Chicago n'est pas ma préférée, je ne vous la déconseille pas pour autant. Mieux vaut la lire et se faire sa propre opinion. Alors, si cette série vous tente, lancez-vous!


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire