vendredi 13 mars 2015

Ugly Love

Description

 

Titre anglais: Ugly Love
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Colleen Hoover
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 322

Synopsis

 

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn't even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn't want love, she doesn't have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

Never ask about the past.
Don't expect a future.

They think they can handle it, but realize almost immediately they can't handle it at all.

Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.


Mon avis

 

Colleen Hoover trouvera toujours le moyen de venir me chercher. C'est beau, c'est poétique, c'est déchirant, c'est renversant, c'est fascinant et c'est aussi magnifiquement laid.

Il n'y a que Colleen Hoover qui puisse prendre une histoire tout ce qu'il y a de plus ordinaire, y ajouter sa touche personnelle et en faire un incontournable de la littérature New Adult. Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, on me l'a décrit comme étant l'histoire d'un garçon et d'une fille qui décident de devenir amants, sans toutefois entretenir de relation amoureuse. Sur le coup, je me suis dit que ça pourrait être intéressant et divertissant comme lecture. Mais j'avais oublié que le livre en question avait été écrit par la grande Colleen Hoover. On ne peut pas lire un de ses romans sans ressentir quelque chose. Que ce soit de la joie, de la tristesse ou de la colère, on ne peut pas ne rien ressentir.

Le personnage de Miles a toujours été dès le départ une véritable énigme. Bel homme, un corps de rêve, un bon sens de l'humour. Il a tout ce qu'on peut chercher chez un homme. Il est à la fois réservé et facile d'approche. Mais c'est aussi un véritable puzzle, dont on ne connait ni le nombre de pièces, ni à quoi devrait ressembler le résultat final. J'ai adoré le découvrir petit à petit au fil de ma lecture. Chaque chapitre de son point de vue me faisait découvrir une nouvelle pièce du puzzle. Et, avec le temps, les pièces ont commencé à s'assembler. Chaque nouvelle révélation sur son passé était bouleversante. J'ai commencé a comprendre d'où il venait et ce qui avait fait de lui cet homme qui ne peut plus se permettre d'aimer à nouveau. Et j'ai eu le cœur brisé, à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tate. Elle est jeune, drôle, ouverte à l'amour et à la vie. Mais elle est aussi fragile, innocente, aveugle même parfois. J'ai eu mal pour elle, j'ai souffert avec elle lorsque Miles se refermait sur lui-même. Mais à la fin, cette histoire restera toujours pour moi celle de Miles. Pas celle de Miles et Tate. Seulement celle de Miles…

Je ne dis pas qu'en terminant ce roman j'ai réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. Bien au contraire… J'ai seulement réussi à entrevoir, l'espace d'un instant, ce à quoi pourrait ressembler le résultat final.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire