samedi 16 janvier 2016

Garde du corps et Quiproquos

Description

 

Titre anglais: Tempting the Bodygard
Titre français: Garde du corps et Quiproquos
Série: Les frères Gamble
Tome: 3
Auteur: J. Lynn
Édition: Milady Romance; Sensations
Nombre de pages: 336
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?
Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci… Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.

Mon avis

 

JLA peut fait beaucoup mieux!

Vous l'aurez compris, cette lecture était loin d'être ma préférée de Jennifer L. Armentrout. Je ne reconnaissais même pas son style. Il est vrai que j'ai lu tous ses autres livres en anglais, mais tout de même. La romance contemporaine pour adulte n'est pas son style de prédilection et ça se sent.

Ce troisième et dernier tome de la trilogie porte sur le dernier frère Gamble, Chandler. C'est l'aîné des trois et ça se sent dans sa manière d'agir. Il est très autoritaire et ça se ressent à la fois dans la vie professionnelle et personnelle. Quant à Alana, elle a l'habitude de toujours tenir les rênes. Ensemble, ils vont former un duo bien particulier.

Je ne peux pas dire que j'aie détesté les personnages, mais je ne peux pas dire que je les aie vraiment aimé non plus. En fait, j'ai préféré Chandler à Alana puisque lui au moins, ce n'est pas une tête de mule. Il a ses principes et il s'y tient, mais il n'est pas borné pour autant. Alana, c'est une autre histoire. Je n'ai pas aimé cette manie qu'elle avait de sans cesse repousser les autres. Elle a fait à sa tête tout au long du roman et POUFF! Elle a une illumination à la fin du roman. C'est assez comique…

Le début de l'histoire me semblait prometteur lorsqu'Alana doit faire appel aux services de Chandler pour la protéger de cette mystérieuse personne qui lui veut du mal. Mais par la suite, l'histoire d'amour prend totalement le dessus et on n'entend à nouveau parler de l'agresseur qu'au dernier chapitre. L'auteure a zappé cette partie de son histoire puisque ça l'arrangerait bien. Une autre chose qu'elle a oublié. Dès la première scène de Chandler, on apprend qu'il a des goût assez particuliers en matière de sexe. Je me suis dit: «D'accord, on va avoir droit à une histoire à la fifty shades, mais en plus soft.» Et bah non! Cet élément a carrément disparu en cours de route. Dans un sens, c'est tant mieux parce que je savais que ce n'est pas le genre de l'auteure et je suis contente qu'elle ne se soit pas embarquée là-dedans.

En bref, ce dernier tome (comme toute la série d'ailleurs) est divertissant, mais ne vous attendez pas à une merveille. L'histoire n'est pas très bien ficelée et l'auteure a pris un peu trop de libertés avec son histoire de base et ses personnages. Mais bon… J'ai passé une bon moment, et c'est tout ce qui compte.


Ma note

 

2.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire