vendredi 22 janvier 2016

Phobos T.2

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Phobos T.2
Série: Phobos
Tome: 2
Auteur: Victor Dixen
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 496
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis

 

Je ne l'ai jamais caché, la lecture du 1er tome avait été légèrement pénible pour moi. Trop longue et pas assez d'action pour me tenir en haleine. Mais après les révélations à la fin du 1er tome, il est évident que j'avais hâte de savoir ce qui allait advenir de nos 12 candidats à bord du Cupido et quelle serait leur décision.

Je peux enfin dire que j'ai ressenti une connexion avec les personnages. Lors de ma lecture du tome 1, je trouvais qu'on s'éparpillait trop. Il y a avait beaucoup de bons éléments, mais pas assez d'ordre dans tout ça. Cette fois, j'ai réussi à me mettre dans la peau des personnages. J'ai ressenti la colère et l'impuissance de Léonor. Franchement, il était temps que je m'attache un tant soit peu aux personnages.

Je dois malheureusement me rendre à l'évidence que je ne me ferai jamais au style d'écriture de Victor Dixen. Puisque je savais déjà à quoi m'attendre, j'ai trouvé ma lecture légèrement moins longue et pénible. Mais je trouve encore que c'est beaucoup trop descriptif à mon goût et que certains passages ne sont vraiment pas nécessaires. J'irais même jusqu'à dire que ça coupe le rythme de l'histoire. Par exemple, l'auteur a décidé qu'à plusieurs reprises, il allait mettre des pauses publicitaires comme à la télé. Dans un sens, je trouvais ça ingénieux puisque je me suis dit qu'on pouvait réellement se mettre dans la peau d'un téléspectateur qui regarde l'émission. C'est bien pensé, mais en réalité, ça ne faisait que me freiner dans ma lecture.

J'ai toutefois mieux compris l'utilité de suivre plusieurs personnages à la fois. Il y a plusieurs liens qui commencent à se faire entre les différents personnages et on voit que l'intrigue qu'avait imaginé Victor Dixen commence à se dévoiler. Je ne trouvais plus les chapitres du point de vue d'Andrew Fisher aussi inutiles. Et c'est la même chose pour Serena McBee. Tous ces personnages sont liés. C'est donc une des raisons qui a fait que j'ai plus apprécié ma lecture cette fois-ci.

En bref, même j'ai du mal avec le style d'écrire de Victor Dixen, Phobos demeure une histoire captivante et originale. Les personnages sont de plus en plus attachants (ou détestable, c'est selon) et j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire dans le troisième tome de la série. Avec ce cliffhanger, l'auteur est assuré de garder ses lecteurs en haleine.

Merci à la Collection R Canada pour cette lecture !




Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire