lundi 2 mars 2015

Breakable

Description

 

Titre anglais: Breakable
Titre français: -
Série: Contours of the Heart
Tome: 2
Auteur: Tammara Webber
Édition: Penguin Berkley
Nombre de pages: 361

Synopsis

 

He was lost and alone. Then he found her.
And the future seemed more fragile than ever.


As a child, Landon Lucas Maxfield believed his life was perfect and looked forward to a future filled with promise — until tragedy tore his family apart and made him doubt everything he ever believed.

All he wanted was to leave the past behind. When he met Jacqueline Wallace, his desire to be everything she needed came so easy…

As easy as it could be for a man who learned that the soul is breakable and that everything you hoped for could be ripped away in a heartbeat.


Mon avis

 

Alors là, je savais dès le départ que je préfèrerais Breakable à Easy, mais j'étais loin de me douter à quel point. J'avais bien apprécié l'histoire de Jacqueline dans Easy, mais j'avais surtout été intriguée par le personnage de Lucas. Il y a toujours eu une part de mystère chez lui, même après avoir découvert son passé plus que douloureux. J'étais donc impatiente de lire l'histoire de son point de vue, et je n'ai pas été déçue.

Une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, c'est le fait que l'histoire soit racontée à la fois par Landon et par Lucas. Dans Easy, nous avons fait la connaissance de Lucas, un jeune artiste talentueux, dévoué et qui est prêt à tout pour s'en sortir. Mais on ne connaissait pas Landon, le jeune homme qu'il était avant d'arriver à l'université. Le fait d'avoir la version de Landon et de Lucas m'a permis de comprendre beaucoup de choses. On comprend les motivations des Lucas et sa réticence à s'engager avec Jacqueline. Et je peux définitivement dire qu'il m'a touché profondément. Je l'aurais volontiers serré dans mes bras à plusieurs reprises.

Même si je connaissais déjà la moitié de l'histoire et que je savais pertinemment comment ce roman allait se terminer, j'ai préféré ce tome à Easy. Peut-être parce que l'aspect de l'abus sexuel est très peu abordé... C'est en effet un des points que je n'avais pas vraiment apprécié dans Easy. Dans Breakable, on se concentre entièrement sur l'histoire de Lucas. Je ne pouvais pas demander plus.

Je suis impatiente à présent de découvrir le tome 3 de cette série qui est en fait sur deux personnages secondaires que l'on rencontre dans ce tome.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire