mercredi 11 mars 2015

Lead

Description

 

Titre anglais: Lead
Titre français: -
Série: Stage Dive
Tome: 3
Auteur: Kylie Scott
Édition: St. Martin's Griffin
Nombre de pages: 320

Synopsis

 

As the lead singer of Stage Dive, Jimmy is used to getting whatever he wants, whenever he wants it, whether it's booze, drugs, or women. However, when a PR disaster serves as a wake-up call about his life and lands him in rehab, he finds himself with Lena, a new assistant to keep him out of trouble.  

Lena's not willing to take any crap from the sexy rocker and is determined to keep their relationship completely professional, despite their sizzling chemistry. But when Jimmy pushes her too far and Lena leaves, he realizes that he may just have lost the best thing that ever happened to him.


Mon avis

 

Une lecture toujours aussi divertissante, mais qui traînait parfois un peu trop en longueur...

Vous savez, il y a un dicton qui dit que trop, c'est comme pas assez. Eh bien c'est exactement comme ça que je me sens en ce moment concernant la romance de ce 3e tome de la série Stage Dive. Il y en avait trop et pas assez à la fois. Je m'explique. Je reprochais au deux tomes précédents de tomber dans la romance clichée fleur bleue parce que la romance arrivait beaucoup trop rapidement à mon goût. Cette fois, la romance n'est pas instantanée, ce que j'ai apprécié. MAIS! Elle n'est tellement pas instantanée que les premiers rapprochements entre Jimmy et Lena arrivent à 75% du roman. La tension monte, monte, monte, et toujours rien! Puis lorsqu'il se passe enfin quelque chose, une partie de jambes en l'air n'attend pas l'autre. Et contrairement aux deux tomes précédents, l'auteure ne lésine pas sur les détails cette fois.

J'ai malgré tout bien apprécié ma lecture. Jimmy et Lena sont très divertissants. Une réplique cinglante n'attend pas l'autre et j'ai énormément ri au cours de ma lecture. En y réfléchissant bien, je comprends les raisons qui ont poussé l'auteure à construire ce tome ainsi. Jimmy est un personnage extrêmement complexe. Lorsqu'on pense l'avoir percé à jour, il arrive encore à nous surprendre. C'est un personne très difficile cerné, qui ne s'ouvre pratiquement jamais aux autres. On doit avant tout comprendre les raisons qui l'ont poussé à boire et à se droguer constamment. C'est une fois sa carapace percée qu'on peut finalement l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai adoré revoir les autres couples de la série. J'ai tout particulièrement apprécié Mal. Ce qui est certain, c'est qu'on ne s'ennui jamais avec lui. Il a toujours le mot pour rire, même s'il va parfois un peu trop loin.

J'ai très hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome de la série qui portera sur Ben. Je devrai toutefois prendre mon mal en patience pour encore quelques semaines avant de pouvoir lire son histoire. Vivement le 31 mars!


Ma note

 

3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire