dimanche 22 mars 2015

Light in the Shadows

Description

 

Titre anglais: Light in the Shadows
Titre français: -
Série: Find You in the Dark
Tome: 2
Auteur: A. Meredith Walters
Édition: Gallery Books
Nombre de pages: 336

Synopsis

 

How do you keep going when you feel like your life is over?

Maggie never thought she’d see Clay again. So, she attempts to put her life back together after her heart has been shattered to pieces. Moving on and moving forward, just as Clay wanted her to.

Clay never stopped thinking of Maggie. Even after ripping their lives apart and leaving her behind to get the help he so desperately needed. He is healing...slowly. But his heart still belongs to the girl who tried to save him.

When a sudden tragedy brings Maggie and Clay face to face again, nothing is the same. Yet some things never change. Can the darkness that threatened to consume them be transformed into something else and finally give them what they always wanted? And can two people who fought so hard to be together, finally find their happiness? Or will their demons and fear drive them apart for good?

The thing about love, is even when it destroys you, it has a way of mending what is broken. And in the shadows, you can still see the light.


Mon avis

 

Je vois enfin la lumière au bout du tunnel...

Je peux tout de suite affirmer que ce 2e tome est heureusement beaucoup moins sombre que le premier. Je ne crois pas que j'aurais pu lire un autre livre complet dans le même esprit. Mais d'un autre côté, je comprends parfaitement pourquoi l'auteure a ressenti le besoin de nous montrer la facette la plus noire et difficile de la maladie. Je n'aurais pas pu remarqué les amélioration de l'état de Clay si je ne l'avais pas d'abord vu à son plus mal.

La relation entre Clay et Maggie est toujours aussi complexe, mais on voit qu'ils font tous les deux un effort surhumain pour changer. Parfois ça fonctionnait, et parfois ils retombaient dans leurs anciennes habitudes. J'ai bien aimé les voir évoluer, mais surtout, j'ai aimé voir que jamais ils n'ont douté de leur amour l'un envers l'autre. Et j'ai compris la fin, même si elle est difficile.

Je n'ai pas donné une note aussi haute que pour le 1er tome parce que j'ai parfois trouvé le temps un peu long lors de ma lecture. Peut-être que c'était seulement moi aussi qui n'en pouvais plus de ce style, il faut se l'avouer, assez déprimant. Il ne fait aucun doute que ma prochaine lecture sera beaucoup plus légère. Mais même si j'ai beaucoup aimé voir les changements chez Clay, il me manquait un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt.

Je vous conseille bien évidemment cette lecture si vous lisez en anglais et que vous avez envie de vous aventurer sur un sentier peu connu. Même si le sujet n'est pas tout ce qu'il y a de plus réjouissant, j'ai beaucoup appris lors de ma lecture.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire