samedi 2 mai 2015

The Deal

Description

 

Titre anglais: The Deal
Titre français: -
Série: Off-Campus
Tome: 1
Auteur: Elle Kennedy
Édition: Elle Kennedy
Nombre de pages: 358

Synopsis

 

She’s about to make a deal with the college bad boy...

Hannah Wells has finally found someone who turns her on. But while she might be confident in every other area of her life, she’s carting around a full set of baggage when it comes to sex and seduction. If she wants to get her crush’s attention, she’ll have to step out of her comfort zone and make him take notice... even if it means tutoring the annoying, childish, cocky captain of the hockey team in exchange for a pretend date.

...and it’s going to be oh so good.

All Garrett Graham has ever wanted is to play professional hockey after graduation, but his plummeting GPA is threatening everything he’s worked so hard for. If helping a sarcastic brunette make another guy jealous will help him secure his position on the team, he’s all for it. But when one unexpected kiss leads to the wildest sex of both their lives, it doesn't take long for Garrett to realize that pretend isn't going to cut it. Now he just has to convince Hannah that the man she wants looks a lot like him.


Mon avis

 

Je viens définitivement de faire une magnifique découverte. Si tous les romans d'Elle Kennedy sont aussi délectables, elle vient sans aucun doute de rejoindre Jennifer L. Armentrout, Colleen Hoover et Abbi Glines dans la liste de mes auteurs NA favoris.

Je viens de lire une histoire addictive comme je les aime. The Deal est un mélange parfait d'humour, d'amour, de scènes torrides et de drame. Tout ce qu'on peut demander dans une histoire New Adult de qualité. Je ne connaissais pas Elle Kennedy, mais elle m'a fait une excellente première impression. Son style d'écriture est très fluide et humoristique. Et elle a su créer des personnages auxquels on ne peut que s'attacher.

J'ai a-do-ré Hannah et Garrett. Ils ont cette manie de toujours argumenter pour savoir qui aura le dernier mot et j'ai beaucoup apprécié. Ils ne cessent de se chercher des poux et cela donne lieu à des scènes plus que délectables. Sous ses airs de fille timide, Hannah est une jeune femme qui ne s'en laisse pas imposer. Et cela malgré son passé douloureux. J'ai aimé le fait que l'auteur ne tombe pas dans le cliché de l'héroïne totalement traumatisée par ses expériences passées. Oui, Hannah a encore quelques séquelles, mais rien que Garrett ne puisse arranger. C'est simple, cet homme est un véritable fantasme ambulant. J'en prendrais bien un à la maison chez moi. Il est très attirant et il le sait. Il a un gros égo, mais il n'est pas arrogant pour autant. Et il trouve toujours le moyen de faire une blague totalement nulle pour détendre l'atmosphère. Je crois que je suis amoureuse. <3

J'ai beaucoup aimé la manière dont la romance est introduite dans ce cas-ci. The Deal porte définitivement bien son nom puisque tout ça n'aurait pas été possible si Hannah et Garrett n'avait pas passé une entente. Hannah aidera Garrett a étudier, et en échange, celui-ci sortira avec elle durant une soirée. Mais ni un ni l'autre n'aurait pu prévoir qu'ils développeraient très rapidement des affinités. Ils vont passer d'ennemis, à amis, et à confidents en très peu de temps. Mais le tout n'est pas trop précipité et ça ne paraît donc pas cliché ou irréaliste.

J'ai longtemps cherché une faiblesse à cette histoire, mais en vain. Bon, je l'avoue, la trame du roman n'est pas nouvelle en soi, mais cela fait tout de même son effet. Je ne saurais vous dire quel est ce petit plus qui a fait la différence entre The Deal et un autre roman NA du même genre. Mais je me suis régalé. Je suis resté éveillée jusqu'à 3h du matin. C'est dire à quel point cette lecture était addictive. Et dans des cas comme ça, je ne cherche pas à jouer les troubles fête. Je donne 5 étoiles et puis voilà!

Au final, cette lecture aura été un excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je comprends maintenant cette très haute note sur Goodreads. Je suis bien évidemment impatiente de lire le second tome qui vient tout juste de paraître à la fin du mois d'avril. Je recommande fortement ce roman à tous les lecteurs VO et il ne reste plus qu'à se croiser les doigts pour qu'il soit un jour traduit en français.


Ma note

 

5/5

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord, c'est un chouette NA - moi aussi, j'ai aimé que l'auteur ne tombe pas dans le pathos avec le passé d'Hannah - et il m'a fait rire à plusieurs reprises ! Du coup, j'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer