samedi 23 mai 2015

The Kiss of Deception

Description

 

Titre anglais: The Kiss of Deception
Titre français: -
Série: The Remnant Chronicles
Tome: 1
Auteur: Mary E. Pearson
Édition: Henry Holt
Nombre de pages:  489
Niveau d'anglais: Intermédiaire

Synopsis

 

A princess must find her place in a reborn world.

She flees on her wedding day.

She steals ancient documents from the Chancellor's secret collection.

She is pursued by bounty hunters sent by her own father.

She is Princess Lia, seventeen, First Daughter of the House of Morrighan.

The Kingdom of Morrighan is steeped in tradition and the stories of a bygone world, but some traditions Lia can't abide. Like having to marry someone she's never met to secure a political alliance.

Fed up and ready for a new life, Lia flees to a distant village on the morning of her wedding. She settles in among the common folk, intrigued when two mysterious and handsome strangers arrive—and unaware that one is the jilted prince and the other an assassin sent to kill her. Deceptions swirl and Lia finds herself on the brink of unlocking perilous secrets—secrets that may unravel her world—even as she feels herself falling in love.


Mon avis

 

Voilà maintenant près d'un an, depuis la sortie de ce livre, qu'il me faisait de l'œil. Je trouvais le synopsis très intriguant et cette histoire de mystère entourant les personnages masculins totalement fascinante. Et maintenant que j'ai finalement lu The Kiss of Deception, je peux dire que j'ai apprécié, mais que je m'attendais tout de même à un peu mieux.

Commençons par le commencement. La première chose qui m'a attiré dans ce roman, c'est le fait qu'on ne sache pas pendant plus de la moitié du livre qui est l'assassin et qui est le prince. J'étais très curieuse de voir comment l'auteur allait s'y prendre pour garder le mystère, tout en développant son histoire. À mon avis, elle a à moitié réussi. Je m'explique… Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'on ait les points de vue de Lia, le personnage principal de l'histoire, de l'assassin, du prince et aussi pas la suite, encore une fois de l'assassin et du prince, mais cette fois sous leur non d'emprunt. Mais toujours sans savoir qui est qui. J'ai passé mon temps à changer d'avis sur leur identité et au final, je n'avais pas raison. (Oups…) C'était très intéressant. Ce qui m'a toutefois gênée, c'est que tant qu'on ne sait pas qui est qui, les points de vue de Kaden et de Rafe sont très similaires puisque l'auteur ne peut pas se permettre de trop en dévoiler, au risque de révéler trop tôt au lecteur l'identité de chacun. Et le fait que Kaden et Rafe tombent tous les deux amoureux de Lia au premier regard, ça m'a semblé forcé. Je n'ai pas pu apprécier le début de la (les) romance autant que je l'aurais voulu. Mis à part la romance, l'histoire n'avance donc pas beaucoup durant la première partie du roman. Et aussi, à cause de ce mystère, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Pour moi, l'histoire a réellement débuté lorsque l'identité de Kaden et Rafe a été dévoilée. Donc, cette aspect de mystère qui m'avait tant attiré au départ n'a malheureusement fait que freiner ma lecture au final.

Quant au personnage principal qui est Lia, je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Franchement, s'enfuir le jour même de son mariage, ça prend du cran! Et tout ce qu'elle a fait par la suite n'a fait que confirmer l'idée que j'avais d'elle. Oui, elle est parfois un peu naïve. Après tout, elle a été préparée toute sa vie pour être une "Première Fille" et rien d'autre. Elle n'avait jamais eu l'occasion auparavant de prendre ses propres décisions. Et grâce à sa persévérance, elle s'en sort très bien. Il y a toutefois un aspect que j'aurais aimé qui soit un peu plus développé: ses pouvoirs. En tant que "Première Fille" de sa famille, il est dit qu'elle doit avoir des dons qui lui permettrait de voir l'avenir en quelque sorte. J'aurais voulu comprendre un plus comment fonctionnent ces dons. C'est un aspect qui n'est pas assez développé selon moi, alors que c'est précisément ce qui gardera Lia en vie à un certain moment de l'histoire.

Comme je l'ai déjà précisé, ce 1er tome se divise en 2 partie. Et ce n'est qu'à la deuxième que l'action commence. La première partie m'a paru un peu longue et je dois avouer que je commençais à perdre de l'intérêt vers le milieu du livre. J'avais hâte de savoir qui était qui pour pouvoir passer à autre chose et avancer. La deuxième moitié du roman s'est lu beaucoup plus facilement et rapidement. Je ne pouvais plus lâcher mon livre.

En somme, il s'agit d'un bon premier tome. Il ne faut pas se laisser décourager par la première moitié qui peut être un peu longue puisqu'il n'y a pas beaucoup d'action. Mais il y a un évènement qui se passe dans la seconde moitié du récit qui vient tout chambouler. Et là, c'est captivant! Je suis impatiente de lire la suite de cette histoire puisque tout est maintenant en place pour que le 2e tome soit passionnant.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire