dimanche 17 mai 2015

Une mort certaine

Description

 

Titre anglais: Dead in the Family
Titre français: Une mort certaine
Série: La communauté du sud
Tome: 10
Auteur: Charlaine Harris
Édition: Flammarion Québec
Nombre de pages: 414

Synopsis

 

Sookie peine à se remettre du traumatisme que lui a valu la Guerre du Peuple des Faé et de ce que son arrière-grand-père, leur prince, lui a révélé sur sa famille. Or, déjà, le destin lui réserve de nouvelles surprises : le créateur d’Eric, un vampire tout droit sorti de l’Antiquité, débarque en compagnie d’un étrange jeune homme aux mœurs sanguinaires. Pour gérer les nouveaux venus, la jeune serveuse télépathe de Bon Temps va avoir fort à faire – elle qui avait justement du mal à s’adapter à son nouveau statut d’épouse de vampire…

Mon avis

 

Depuis quelques temps, j'ai quelques difficultés à me plonger dans mes lectures et ce roman n'a pas fait exception à la règle. Alors, je crois que je n'étonnerai personne en disant que ce tome m'a laissée de glace. J'ai surtout écouté le livre audio de ce roman parce que je n'arrivais pas du tout à accrocher. Mais pour être franche, il aurait d'abord fallu qu'il y ait quelque chose à quoi s'accrocher…

Dans ce 10e tome, j'ai trouvé le personnage de Sookie plutôt éteint. Elle a perdu cette vigueur que j'aimais tant des premiers tomes de la série. Et malheureusement, ce n'est pas l'intrigue de ce tome qui vient remonter le niveau. Il y a différentes petites intrigues par ci par là, mais rien de vraiment concret. Il y a quelques personnages que j'étais contente de retrouver, mais rien qui en vaille vraiment la peine.

Il est définitivement temps que cette série se terminer puisque je ne prends plus un très grand plaisir à la lire. C'est sans cesse la même histoire tome après tome. Et le personnage de Sookie n'évolue plus du tout. Il me reste 3 tomes à lire et je vais les lire. Mais je n'en attends plus grand-chose désormais.

Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire