vendredi 30 septembre 2016

La ligne noire

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: La ligne noire
Série: Ninn
Tome: 1
Auteur: Jean-Michel Darlot, Johan Pilet
Édition: Les malins
Nombre de pages: 72
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

Mon avis

 

Ce premier tome des aventures de Ninn nous ouvre les portes d'un monde mystérieux, obscur et intrigant. La première moitié de la BD est un peu longue et je me demandais où les auteurs souhaitaient se diriger avec ça. Mais j'ai été agréablement surprise par la seconde partie que j'ai dévorée. C'est envoûtant et les dessins sont magnifiques qui plus est.

Point négatif toutefois, j'ai trouvé ma lecture quelque peu ardue puisque la police d'écriture n'est pas toujours bien lisible et qu'elle est parfois très petite. Si cette BD s'adresse à un enfant de 10 ans, j'ose croire que celle-ci devrait être un peu mieux adaptée à son public cible pour rendre la lecture facile et agréable.

Cependant, je n'avais jamais vu une BD se terminer sur un cliffhanger. Sérieusement, je suis vraiment intriguée par cette histoire de grands lointains. Et quelles sont ces créatures hideuses qui sont après Ninn? Franchement, j'ai bien hâte de connaître la suite.

Merci aux éditions Les malins pour l'envoi !


Ma note

 

4/5

1 commentaire: